[Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11G ne s'allume plus ? [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11G ne s'allume plus ? [Résolu]



  1. #1
    jemas

    Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11G ne s'allume plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour , je voulais ouvrir un nouveau sujet et j'ai repondu du coup voici ma demande:

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?
    Citation Envoyé par Alicemnrd Voir le message

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon chauffe eau, il ne s’allume pas.Et je ne sais pas comment faire. C'est un Saunier Duval Opalia Cyclo.
    J'aimerai de l'aide,
    Merci d'avance
    Bonjour à tous,
    j'ai le même problème, le chauffe eau fonctionnait correctement aprés une dernière douche et pour la suivante 20mn apres plus rien,
    un réparateur est venu (je suis proprio) et voulais changé le boitier noir avec le bouton d'allumage, je l'ai fait moi meme mais toujours le meme problème. Le gaz arrive bien j'ai bien les cliquetis et le voyant de débit ne s'allume pas. Je pense maintenant au moteur cervo gaz, quand pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour, bienvenue en dépannage jemas,

    A tout hasard vérifie la continuité de l'électrovanne gaz de sécurié.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonsoir Marc,
    Sur le schéma je vois bien l'electrovanne de secu mais en réalité ?? est ce le fil vert relié du boitier électronique au cervo gaz? je sais c'est nul comme question!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    Oui c'est bien cela.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    bon j'ai prêté mon multimètre, je vois ca demain si c'est discontinue je change le fil et si non le servo gaz?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    Citation Envoyé par jemas Voir le message
    bon j'ai prêté mon multimètre, je vois ca demain si c'est discontinue je change le fil et si non le servo gaz?
    contrôle-le en tension à l'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    ok merci je vous tiens informé,

  9. #8
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour,
    Donc j'en suis la:
    Le fil est ok et j'ai 1,2 V
    Voila

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour,

    Je n'ai pas de point de repère tension de fonctionnement du servomoteur, peux-tu lire ce qui est indiqué dessus ? Cette tension me semble bien faible !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Tension de fonctionnement 1, 5 v

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour,

    Il ne reste plus que la membrane de la valve à eau ne parvient plus à ouvrir le clapet gaz.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour Marc,
    et comment je vois ca?

  14. #13
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Parce qu'au niveau du Boîtier microswitch la tige monte bien.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    Tu la refais simplement la membrane doute moins de 15 € référence S12150.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Ok je change la membrane et on verra.
    Merci Marc
    Je vous tiens informé!

  17. #16
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour Marc,
    Je n'ai pas changé encore la membrane, mais je me pose quand même une question:
    Vu que la tige monte et pousse l'autre et que même en poussant cette tige manuellement (à l'aide d'un tournevis) rien ne se passe au niveau du gaz,
    je doute de la membrane, sans pour autant ne remettre en cause tes connaissances bien plus grande que les miennes.
    Quand penses tu?
    Cordialement,
    Jérôme

  18. #17
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re bonjour,
    après encore des essais, la membrane a bien l'air de fonctionner car la tige remonte bien jusqu'en haut.
    merci.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour,

    Le clapet gaz s'ouvre le moteur PAP alimenté l'étincelle se fait, le boîtier est neuf (sauf à penser qu'il puisse être défectueux) je n'ai plus rien à proposer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    En effet, c'est moche pour moi tout ça!
    merci quand même pour toutes tes infos.

  21. #20
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bon je récapitule moi aussi, parce que la je sèche aussi.
    Le gaz arrive, le gaz arrive au niveau du robinet gaz avant/après, lorsque j'enlève le servo gaz, le gaz est la, le boitier allumeur/contrôleur gaz est neuf, la tige de la membrane se lève jusqu'au bout, j'ai nettoyé les bruleurs, j'ai du jus à l'allumage 1,2 v sur l'électrovanne de sécu et les étincelles sur les bougies d'allumage. J'ai également essayé d'allumer les bruleurs au briquet des fois que...
    et toujours que dalle. le chauffe-eau ( de juin 2009) a fonctionné normalement depuis juin ( j'ai acheté la maison) avec une ptite panne 1 fois j'ai nettoyé les brûleurs (à priori jamais entretenu jusque ici vu la merde sur et dans la chaudière avec des moutons sur vis injecteur de gaz au bruleur) et hop reparti. (à moins qu'une obsolescence programmée soit présente... La je spécule...
    Comme le dit Marc "sauf boitier défectueux" (et la c'est la poisse,du matériel neuf quand même de chez saunier)... je n'arrive pas à comprendre, la chaudière a cessé de fonctionner après une douche, et la suivante 15/ 20 mn après plus rien...
    Voila si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas et si je change de chauffe-eau est ce que je reprend le même vu que qu'avec celui ci j'ai des pièces de rechanges...
    Cordialement
    Jemas

  22. #21
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    En reprenant l'éclaté je vois un boîtier microswitch, regarde si il change d'état à l'ohmmètre ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonjour,

    oui Marc j'ai bien un changement d'état à l'allumage, par contre j'ai ressort dedans qui à sauté et je ne sais pas comment il etait...

    Je ne vois pas de ressort sur l'éclaté selon la taille il peut renvoyer le doigt de poussée au repos.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/01/2015 à 13h39.

  24. #23
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    pour le ressort je vais retrouvé, par contre pour le boitier je suppose que le changement d'état est normal?

  25. #24
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    Oui, tant que tu es dans les contrôles électriques, il y a un thermostat 12230 qui doit être fermé en demande d'eau chaude.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Bonsoir
    à mon plus grand désespoir je n'ai rien au Voltmètre,
    C'est boulant cette histoire...

  27. #26
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    Contrôle le thermostat à l'ohmmètre fils débranchés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    J'ai zéro fil debranché avec et sans arrivé d'eau

  29. #28
    Cram 64

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    Re,

    Essaye de le ponter en mettant les deux fils ensemble vu la température il doit être fermé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    sinon lorsque j'enleve le servogaz le gaz est la lorsque je le remet le gaz doit etre la, je connais pas les subtilités de fonctionnement mais qui agit en premier?

  31. #30
    jemas

    Re : Panne opalia C11G ne s'allume plus

    on s'est croisé dans les messages excuse moi
    je branche les 2 fils ensembles ? c'est ca?
    Dernière modification par jemas ; 27/01/2015 à 22h08.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?
    Par Alicemnrd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2015, 14h32
  2. [Thermique] Rallumage Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C14 ? [Résolu]
    Par pierre8559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2014, 15h29
  3. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval opalia c11G
    Par Rajamohsen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2014, 07h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...