[Thermique] Rallumage Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C14 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rallumage Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C14 ? [Résolu]



  1. #1
    pierre8559

    Rallumage Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C14 ? [Résolu]


    ------

    Bonjour !

    Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et le chauffe-eau Saunier Duval Opalia C-14 ne fonctionne plus.
    GDF est venu ce matin rouvrir le gaz (qui était fermé depuis 2 mois, depuis que les anciens locataires étaient partis). J'ai joint le propriétaire qui m'a dit qu'il fonctionnait très bien il y a deux mois. Et j'ai trouvé une notice d'information sur le site internet de Saunier Duval pour allumer le chauffe-eau mais rien à faire : la veilleuse ne s'allume pas et aucun bruit ne sort de l'appareil.

    Voilà la procédure que je suis pour essayer de l'allumer:

    - je tourne le bouton d'allumage jusqu'au signe éclair
    - j'appuie dessus.
    - en même temps, j'appuie sur l'allumeur piézo.

    (et le sélecteur de température est réglé au milieu de la petite et de la grande flamme).

    Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ? Du chauffe-eau ? Du gaz (il faut laisser s'évacuer un peu d'air, mais comment?) ?
    Ou bien je ne sais pas comment allumer un chauffe-eau (ce qui serait bien possible) ?

    -----

  2. #2
    skayou

    Re : Rallumage Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C14

    Bonjour es que le chauffe eau est bien alimenté en électricité et vérifiez aussi que si la vanne de gaz en desous du chauffe eau est bien ouverte. bonne journée.

  3. #3
    pierre8559

    Re : Rallumage Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C14

    Problème RE-SO-LU !
    Le technicien de GDF avait simplement oublié d'ouvrir toutes les vannes qui menaient au Chauffe-eau
    Ouf!

    (oui Skayou c'était bien la vanne de gaz en dessous du chauffe-eau qui n'était pas bien ouverte mais je ne pouvais ni le deviner, ni l'ouvrir car le bouton a disparu :/).
    Dernière modification par pierre8559 ; 03/09/2014 à 15h31.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2013, 14h50
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia F14E : ne démarre plus ? [résolu]
    Par Slimz dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2011, 11h18
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 18h29
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...