[Thermique] Branchement régulateur Easymatic sur chaudière De Dietrich City 1.24 ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement régulateur Easymatic sur chaudière De Dietrich City 1.24 ? [Résolu]



  1. #1
    camtheboss

    Branchement régulateur Easymatic sur chaudière De Dietrich City 1.24 ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'une petite information... j'ai rénové une maison dans laquelle est installée une chaudière De dietrich city 1.24 (chauffage + ECS) qui fonctionne au gaz naturel.
    Il y avait un vieux thermostat d'ambiance mécanique que j'ai remplacé par un régulateur easymatic filaire FM50. Je n'ai pas trop réfléchi quand je l'ai posé, j'ai gardé les mêmes fils et j'ai raccordé le easymatic à la place du TAM...
    Or ça ne semble pas fonctionner correctement, le easymatic affiche 2 traits au lieu de l'heure et le logo "antigel" (le petit flocon), et je ne peux pas changer le mode pour le mettre en automatique (qui suivrait la programmation).

    Après avoir fait quelques recherches je me suis aperçu, il me semble, que j'aurai du changer le branchement au niveau de la chaudière, c'est à dire qu'un TAM ne se branche pas sur le même connecteur que le easymatic qui lui, doit se brancher là où c'est marqué BUS (voir schéma ci-joint). Pouvez-vous me le confirmer ? Et du coup, dois-je laisser le bornier ou il y avait le TAM vide ou faut il que je fasse un pont avec un fil comme le montre l'autre photo ci-jointe (à quoi sert ce pont, le fil blanc sur la photo) ?

    Je précise qu'il n'y a pas de sonde extérieure de raccordée.

    Merci pour vos lumières !

    easymatic.jpg

    raccord.jpg

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    bonjour,
    remettrez le pont en place.
    cdlt

  3. #3
    camtheboss

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Bonjour,
    Et merci pour votre réponse. Donc le pont je le remets bien le pont sur le port TAM et du coup je déplace le branchement du régulateur sur le port BUS ?

    Mais en fait, a quoi sert ce pont ?

  4. #4
    MRnicola

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Ce pont simule le contact fermer d'un T.A et fermer à l'info d'être transmise, si pas de pont pas de continuité et donc pas de marche de la chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camtheboss

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Bonjour,

    une autre question me vient à l'esprit du coup... le régulateur easymatic fonctionnera bien même s'il n'y a pas de sonde extérieure ?

    Désolé pour toutes ces questions mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse la-dessus et sur le branchement de ce régulateur...

    Merci pour votre aide !

  7. #6
    camtheboss

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    OK merci pour l’explication du pont ! nos réponses se sont croisées !

  8. #7
    MRnicola

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Oui le régulateur fonctionnera , il faut juste voir dans les notice chaudière si il faut activer la sonde d'ambiance du T.A (si c'est faisable) dans le cas où vont n'avez pas de sonde ext.

  9. #8
    camtheboss

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Merci pour ces précisions.

    Je ne suis pas sur place donc je vais voir ça demain et vous tiendrai au courant de la suite.

  10. #9
    MRnicola

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Finalement pas besoin de tout ca , juste a brancher.

  11. #10
    camtheboss

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Citation Envoyé par MRnicola Voir le message
    Finalement pas besoin de tout ca , juste a brancher.
    Que veux-tu dire, pas besoin de quoi exactement ? du pont ? de la sonde extérieure ?

  12. #11
    MRnicola

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    De la sonde d'ambiance de compensation.

    Vous brancher le T.A en bus , vous mettez le pont la ou c'est indiquer et ensuite il y a juste à régler sur le T.A vos heure de fonctionnement, température etc.

    Je suppose que vous avez que des radiateurs

  13. #12
    camtheboss

    Re : Branchement régulateur easymatic sur chaudière De dietrich City 1.24

    Bonjour,

    un grand merci pour vos conseils. Je viens effectuer la modification, j'ai branché le easymatic sur le port BUS et j'ai fait un pont sur le connecteur TAM (je n'avais pas la fiche qui va dedans donc j'ai du en bricoler une... pas très esthétique mais le principal est que ça fasse contact !)

    Du coup, j'ai bien l'affichage et la programmation qui fonctionne sur le régulateur.

    Bonne continuation !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24/ll FN GN : se met en sécurité ! [résolu]
    Par nanabooda dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2014, 21h35
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich City Aquat. 2-24 II + TA : ne s'arrête plus ! [résolu]
    Par invite9662e72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2012, 12h35
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich 2.24 City : erreur AL FO ! [résolu]
    Par dede60600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2012, 09h11
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich CITY 1-24 disjoncte : résolu
    Par invite68b40e8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 09h59
  5. [Thermique] Bruit D'air Dans Chaudiere City de dietrich : résolu
    Par invite7815fb9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...