[Thermique] Conseil réglage chaudière Chappée Viking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil réglage chaudière Chappée Viking



  1. #1
    vincedk

    Conseil réglage chaudière Chappée Viking


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières sur le réglage de ma chaudière Chappee Viking et de mon thermostat d'ambiance Honeywell.

    Mon TA est réglé sur 19° et est placé dans une pièce isolée.

    La température de ma chaudière est réglée sur 55° et le nombre de cycles de chauffage de ma chaudière est réglé sur 3 / heure.

    Ce matin après avoir obtenu les 19° dans ma pièce, la température est restée constante pendant près de 2 heures. ( petit rayon de soleil aidant à maintenir la température)

    Mais voilà, pendant ce temps de 2 heures, la température de l'eau dans la chaudière est redescendue à 30° et il a fallu près de 19 minutes de chauffe pour remonter à 55°.

    Alors selon vous faut-il changer quelque chose au réglage ? faire 6 cycle de chauffe par heure ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose ou non pour faire des économies ?

    Merci à vous tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Conseil réglage chaudière Chappée Viking

    Bonjour,

    L'emplacement du TA laisse à penser qu'il est aberré par le rayonnement solaire, par ailleurs que veut dire ce cycle de 3 heures ? Si le système est verrouillé pendant ces 3 heure aucune chance de chauffer un logement.

    Je n'ai rien trouvé concernant la chaudière et sa régulation.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    vincedk

    Re : Conseil réglage chaudière Chappée Viking

    Bonjour,

    Non le TA est à l'ombre et c'est le soleil qui réchauffe la pièce. La chaudière se déclenche 3 fois par heure et chauffe la pièce sans problème.

    La question est là :

    La température de ma chaudière est réglée sur 55° et le nombre de cycles de chauffage de ma chaudière est réglé sur 3 / heure.

    Ce matin après avoir obtenu les 19° dans ma pièce, la température est restée constante pendant près de 2 heures. ( petit rayon de soleil aidant à maintenir la température)

    Mais voilà, pendant ce temps de 2 heures, la température de l'eau dans la chaudière est redescendue à 30° et il a fallu près de 19 minutes de chauffe pour remonter à 55°.

    Alors selon vous faut-il changer quelque chose au réglage ? faire 6 cycle de chauffe par heure ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose ou non pour faire des économies ?

    Merci à vous tous

  4. #4
    Cram 64

    Re : Conseil réglage chaudière Chappée Viking

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vincedk Voir le message
    Non le TA est à l'ombre et c'est le soleil qui réchauffe la pièce. La chaudière se déclenche 3 fois par heure et chauffe la pièce sans problème.

    La question est là :
    tu recopies ton post d'ouverture cela je l'avais compris, par contre ce sont des détails sur ces cycles de 3 heures que j'aimerais comprendre ! J'avoue lire pour la première fois l'existence d'un tel système.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincedk

    Re : Conseil réglage chaudière Chappée Viking

    Non je ne pense pas... Ce ne sont pas des cycles de 3 heures mais 3 allumages par heure !

  7. #6
    passelaigue

    Re : Conseil réglage chaudière Chappée Viking

    bonjour,
    j'ai toujours réglé au maxi,je pense qu'il vaut mieux en avoir sous le pied que d'être bridé.si vous mettez six cycles/heure vous allez remonter plus vite en T°
    quel type d'installation avez vous:radiateurs,plancher ou les deux?

  8. #7
    vincedk

    Re : Conseil réglage chaudière Chappée Viking

    Bonjour,

    J'ai des radiateurs... Je suis repassé à 6 cycles/heure et je pense que maintenir une température d'eau en chauffant plus souvent est plus économique que chauffer de l'eau ayant très refroidie.

    Vaut mieux lisser que faire des cycles de chauffe en dents de scie...Je pense

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  2. [Thermique] conseil reglage chaudiere fontanil c geminox
    Par invite2d18b2eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2012, 14h49
  3. [Thermique] Problème de réglage chaudière Chappée
    Par invite51b8c474 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 21h17
  4. [Thermique] Optimisation de reglage Chaudiere Chappee Luna3 .3 HTE
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 13h53
  5. [Thermique] reglage chaudiere chappée Bora Bi
    Par invitec2054a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 06h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...