[Blanc] Problème sur Hotte Novy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème sur Hotte Novy



  1. #1
    kideka

    Problème sur Hotte Novy


    ------

    Ma hotte Novy ne démarre plus. Le boitier de commande fonctionne : il allume la lumière et affiche la vitesse du moteur, mais ne commande plus le moteur. Sur différents forums, on parle soit du boitier de puissance référencé E1194001 (coût entre 75 et 120 € en fonction des sites) soit d'un condensateur qui coûte entre 5 et 10 €. Pour l'instant, je n'arrive pas à localiser ce condensateur ? est il placé entre le boitier de puissance et le moteur ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème sur Hotte Novy

    Bonjour à toi aussi, kideka, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par kideka Voir le message
    Ma hotte Novy ne démarre plus. Le boitier de commande fonctionne : il allume la lumière et affiche la vitesse du moteur, mais ne commande plus le moteur ...
    Une hotte Novy, je n'ai pas a moindre idée de ce qu'elle comporte, au juste.

    Ce serait bien, puisque tu as fait des recherches à son sujet, de nous donner un lien vers ses caractéristiques, pour avoir une idée de ce qui la compose.

    Citation Envoyé par kideka Voir le message
    ... on parle ... d'un condensateur ...
    Si un tel condensateur existe, c'est que le moteur est d'un type très particulier, ce que l'on ne sait pas.

    Le meilleur moyen de "faire connaissance", c'est de voir le dit moteur, plutôt sa plaque signalétique.

    Tu peux joindre des photos en respectant les règles de cet épinglé:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    PS: la charte précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Tout monde sait bien que cette formalité ne sert à rien et ne fait nullement avancer le schmillblick. C'est vrai. Pourtant, ici, cela attire davantage de réponses pertinentes.

  3. #3
    kideka

    Re : Problème sur Hotte Novy

    Bonjour,
    Voici un schéma électrique sommaire (à mon goût) qui pourrait peut être vous éclairer.
    La hotte est constituée d'une carte de commande directement liée aux touches présentes en façade. Cette carte est reliée via une nappe à une autre carte (appelée platine de puissance sur certains sites). De cette carte partent 8 fils. Deux de ces fils vont vers le transformateur qui alimente les 2 spots. Les 6 autres fils vont vers le moteur (partie à laquelle je n'ai pas réussi à accéder). hotte novy 7080 bis.jpghotte novy 7080.jpg

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème sur Hotte Novy

    Citation Envoyé par kideka Voir le message
    ... schéma électrique sommaire (à mon goût) qui pourrait peut être vous éclairer ...
    Pas des masses. Les écritures sont illisibles. Mais on relève quelques détails:

    1- il semble qu’un condensateur soit présent dans le moteur "lui-même". Son branchement est curieux, mais il doit participer au lancement (et peut-être aussi au maintien) de sa rotation.

    2- on a l'impression que plusieurs "entrées" arrivent au moteur. Il n'y a probablement que l'une d'elles qui fonctionnent à chaque vitesse. Une autre devrait être commune: le neutre.

    J'ignore si tu es équipé pour faire des investigations et des mesures au multimètre. C'est malcommode puisque mal placé et inaccessible, mais aussi dangereux, puisqu'en liaison avec le secteur.

    La plaque signalétique du moteur serait malgré tout intéressante à voir.

    Il serait aussi intéressant de faire tourner le moteur à la main pour vérifier qu'il n'est pas bloqué (mécaniquement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kideka

    Re : Problème sur Hotte Novy

    Bonjour,
    J'ai avancé depuis la semaine dernière. J'ai réussi à débrancher la platine de puissance (je suis arrivée à bout des connecteurs qui me tenaient tête la semaine dernière). Avant de changer cette carte (qui coûte 100 €). J'aurais aimé tester le condensateur. Pour l'instant, je n'arrive pas y accéder. Je tombe sur un bloc moteur compact. J'ai enlevé les 4 vis en frontal mais il n y a rien qui bouge. Auriez vous des idées qui pourraient me faire avancer.
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme avec hotte Novy
    Par alain12450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2014, 18h42
  2. [Blanc] panne hotte aspirante NOVY 7470
    Par pilhelico13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2013, 06h54
  3. [Thermique] Problème PAC air-eau AUER Novy air 14kw TRI
    Par invitecc2c7a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2010, 05h29
  4. [Blanc] probleme aspiration hotte
    Par invite1492dec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 09h25
  5. [Blanc] neon de hotte NOVY
    Par invitee4685679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...