[Divers] Bruleur Bentone st 120
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Bruleur Bentone st 120



  1. #1
    lolo010

    Bruleur Bentone st 120


    ------

    Bonjour à tous;
    Voilà j'ai une chaudière de marque altantic avec un bruleur BENTONE ST 120, mon souci est que le boitier de sécurité monte sur le bruleur et un LMO64 et il se trouve que celui-ci a grillé , j'ai en ma possession un boitier de sécurité LOA24 je voudrais savoir si peut mettre Celui-ci si à la place sans faire tout griller .

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour

    avant tout il faut vérifier pourquoi le coffret lmo64 a cramé !!!

    le coffret loa24 peut effectivement remplacer le lmo64 mais il faut modifier le câblage!!! du socle du coffret !!
    si vous êtes dans le domaine de l’électricité cela ne doit poser aucun problème, sinon faire appel à un pro!!!

    par contre le coffret lmo64 est disponible sur plusieurs sites

    cordialement scopion44

  3. #3
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    Ok merci pour les renseigner je vais comparer les deux schéma pour voir au niveau du cablage du socle du coffret .

  4. #4
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour si je veut utilisé loa24 il faut que je relie la borne 7 a la 6 tu boitier Nom : Siemens_LOA24.171_schema_electrica.jpg
Affichages : 871
Taille : 729,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour lolo010

    il ne faut surtout pas relier la borne 7 à la 6!!!!

    1 débrancher le fil de la borne 9 et l'isoler (c'est le déverrouillage à distance du coffret) ne sert plus sur le LOA24

    2 insérer le contact R (régulateur de température) dans la ligne 1 du coffret !!!!

    3 pour faire cette modif débrancher le fil de la borne 1 puis débrancher le fil de la borne 7 et le brancher sur la borne

    attention!!! il peut y avoir 2 fils sur la borne 1(probable) dans ce cas débrancher les 2 fils de la borne1 les relier ensemble
    puis débrancher le fil de la borne 7 et le rebrancher sur la borne 1

    ceci est mon 2ème post je ne sais pas ou est passé le premier??

    salutations scopion44
    *

  7. #6
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    ok merci pour c est renseignement je vous tien au courant pour la suite merci merci

  8. #7
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour a tous
    voila j ai effectué le branchement du loa24 comme ma marque scopion44 j ai débrancher le fil de la borne 7 et je l ai brancher sur la borne 1 donc le bruleur démarre
    mais il ne déclencher pas électrovanne de la pompe fioul donc j ai teste l électrovanne seul en la branchent direct au 220v est celle ci fonctionne correctement
    ma chaudière et de marque altantic v1ch27
    en vous remercient d avance

  9. #8
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    rebonjour lolo010

    il faudrait un peu plus de précisions

    ci dessous le déroulement du cycle normal du coffret et du brûleur (sans préchauffage de ligne)

    1- si les aquastats sont en demande tension 230 volts entre la borne 1 (phase) et la borne 2 (neutre) du LOA

    2- immédiatement mise sous tension de la borne 8 qui est shuntée avec la borne 3 sur laquelle est raccordé le moteur et en même temps tension sur la borne 6 sur laquelle est raccordé le transfo d'allumage(électrodes) à partir de cet instant débute le temps de préventilation (environ 10 sec) après ces 10 sec présence de tension sur la borne 4 (électrovanne fioul)=libération du combustible à partir de cet instant débute le temps de sécurité (environ 10 secondes) pendant lesquels la cellule (borne 11-12) doit absolument détecter une présence de flamme sinon le coffret se met en dérangement ensuite coupure de la tension
    sur la borne 6 (transfo) le brûleur est maintenant en marche avec flamme

    attention pendant le temps de préventilation et ceci jusqu’à l'alimentation de l'électrovanne fioul aucune lumière ne doit parvenir à la cellule


    il faut tester si l’électrovanne est alimentée après les 10 sec du temps de préventilation si la cellule détecte de la lumière pendant le temps de preventilation l’électrovanne ne seras pas alimenté

    salutations scopion44

  10. #9
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour
    le brûleur est sans préchauffage
    la borne 8 est bien shuntée avec la 3 sur la quelle est raccordé le moteur ça ok
    quand je met sous tension le moteur démarre avec les électrodes en même temps
    met quand il doit ouvrir l electrovannes il ce met en securite

  11. #10
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    rebonjour

    avez vous testé l'arrivée d'une tension sur l'électrovanne après le démarrage du moteur après 10sec environ
    l'électrovanne est elle bien raccordé sur la borne 4 du LOA24

    quelle est le type de la cellule normalement une QRB1...

    contrôler si lumière parasite sur la cellule (essai du bruleur non monté sur la chaudière à proscrire)

  12. #11
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir la cellule est une QRB1
    et le brûleur n est pas monte sur la chaudière
    l'électrovanne est bien connecte sur la borne 4

  13. #12
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir

    avant tout remonter le bruleur a son emplacement sur la chaudière!!!!


    ensuite contrôler si présence de tension sur l’électrovanne( ou sur la borne 4 et 2 du LOA )laisser le testeur en permanence pour ne pas louper le bon moment vous n'avez que quelques secondes

    contrôler également le raccordement de la cellule bornes 11et 12 du LOAet tester la cellule raccordé à ses bornes
    avec un ohmmètre

    salutations scopion44

  14. #13
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir
    donc j'ai remonter le brûleur sur la chaudière
    ensuite j'ai contrôler la tension sur l'électrovanne au moment de l'ouverture 247 Volt et de suite mis en sécurité
    contrôle également au niveau de la cellule de ce côte la tout va bien
    et pourtant quand je branche électrovanne en 220 Volt direct elle ouvre et referme correctement

  15. #14
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour lolo010

    si j'ai bien compris le moteur tourne présence des électrodes et après quelques secondes l’électrovanne s'ouvre puis panne

    1 quelle est votre pression pompe fioul? (10 à 12 bars) y a- il pulvérisation au gicleur ? (faire plusieurs essais d'allumage (2 ou 3) puis contrôler si dans le foyer s' il y a présence de fioul

    2 si le foyer est sec le gicleur est peut être bouché ou tout simplement il n'i a pas de fioul d'ou nécessité de contrôler la pression de la pompe fioul(10 à 12 bars) au moment de l'ouverture de l’électrovanne le mano feras un petit écart vers le bas =signe que l’électrovanne s'est ouverte

    3 si le foyer est humide (présence de fioul) il peut s'agir soit d'un mauvais réglage des électrodes soit du gicleur qui est hs (un gicleur ne se nettoie pas il se change) ou encore d'un mauvais réglage du débit d'air je vous conseille pour les essais de diminuer la position du volet d'air

    salutations scopion44

  16. #15
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour
    oui le moteur tourne les électrode ce met en fonction l'électrovanne ce met en fonction puis le boitier ce met en sécurité
    la pression de la pompe fioul et de 10 bars réglage d usine jamais touche .
    le gicleur a été change il est neuf
    le foyer est sec
    je vais branche un manomètre pour voir la pression au niveau de la pompe
    le filtre de la pompe a fioul plus le pré filtre a été changer aussi
    merci
    Dernière modification par lolo010 ; 24/02/2015 à 17h48.

  17. #16
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir

    si le foyer est sec après plusieurs essais d'allumage? soit il n'i a pas de fioul (pression de pompe 10 à 12 bars) ou alors l’électrovanne n'ouvre pas ( problème mécanique piston bloqué )

    débrancher l'entrée de l’électrovanne et voir si le fioul arrive !! si pas de fioul =problème de pompe fioul ou de son alimentation

    ensuite

    débrancher la sortie de l'électrovanne et voir si le fioul sort de l'électrovanne si pas de fioul électrovanne HS (piston bloqué !) je suppose que vous avez testé la bobine

    avec ces essais vous devez avoir cerné le problème

    salutations scopion44

  18. #17
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    rebonjour lolo010

    je revient sur mon post de hier soir

    il y a un paragraphe qui ne vous est pas destiné!!

    la ligne ou il est dit : débrancher l'entré de l'électrovanne pour voir si il y a du fioul, car votre électrovanne est directement monté sur la pompe fioul donc l'entré de l'électrovanne n'est pas accessible!!

    pour la suite de mon post vous pouvez suivre la démarche indiquée

    si vous n'avez pas de pression pompe, soit pas de fioul disponible à l'aspiration de la pompe ou alors la pompe n'est pas entrainé par le moteur (contrôler l'accouplement moteur pompe = petite pièce en plastique)


    salutations scopion44

  19. #18
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir
    la chaudière est repartir met elle fait beaucoup de fumée blanche est la flamme s 'étouffe

  20. #19
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    Bonsoir
    si il y a de la fumée blanche cela provient d'un excès d'air essayer de réduire le volet d'air
    y a il du bleu dans la flamme? Si oui alors excès d'air

    Salutations scopion 44

  21. #20
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir
    le démarrage au niveau du fioul il ce fait en douceur la flamme est jaune orange pendant quelque second puis s'étouffe en enlevant un peu d air ça changer rien
    je précise que quand la flamme s étouffe la fumé devient noir

  22. #21
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    rebonjour

    questions

    1 quelle est la marque le type et la puissance de la chaudière?

    2 quel est la taille et le type du gicleur?

    3 quelle est la pression de la pompe fioul?

    les passages des gaz de combustion sont il propres (très légère dépression à la tête de combustion à l’arrêt)

    je conseille d'augmenter le passage entre le déflecteur et la tête de combustion (air secondaire) !!!!

    contrôler aussi l'espace gicleur déflecteur 3à4mm si gicleur 60° 4à6mm si gicleur 45°

    salutations scopion44

  23. #22
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonjour
    problème trouve c'est une fuite au niveau tu porte ligne gicleur

  24. #23
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    ok lolo010

    super d'avoir prévenu

    cas extrêmement rare !!!! avez vous forcé en montant le gicleur, bon c'est fait on ne vas pas chercher le coupable mais celui qui répare les dégât !!!!!!

    bon courage pour la réparation!!!

    salutation scopion 44

  25. #24
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone st 120

    bonsoir
    la fuite au niveau du Préchauffeur donc il faut changer la ligne complet
    quelqu'un aurait il un site ou je peu trouver une ligne porte gicleur pour bentone st120
    merci d avance

  26. #25
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone st 120

    Bonsoir lolo010
    Tapez brûleur bentone st120 sur votre navigateur

    Salutations scopion 44

Discussions similaires

  1. Brûleur Bentone : faisait disjoncter...
    Par randwic dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/02/2013, 20h06
  2. [Thermique] Brûleur Bentone type EC4-D : se met en sécurité ! [résolu]
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 08h37
  3. [Thermique] Chaudière gaz BENTONE
    Par invitee3b8381e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 14h45
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...