[Thermique] fuite joint circulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite joint circulateur



  1. #1
    Retired

    fuite joint circulateur


    ------

    Bonjour, en espérant beaucoup.
    Je viens vers vous pour une fuite (suintement) qui se trouve à l'endroit du joint moteur et du corps de pompe.
    Chaudiere Elm Egalis Ngvb 28 2h.(8 ans).
    Vérifié la pression du Vase d'expésion, et trouvé le prob. Je pense devoir changer le circulateur qui a fait du bruit, mais vu le prix (suis fauché 😀 de fauché), je voudrais d'abord essayer de changer le joint qui date de Mathusalem qui apparait être la cause de la fuite.
    Pour le démontage les quatres écrous autour du moteur doivent être enlevés (après vidange) mais quid après ?
    Où trouver le bon joint ? Les ref trouvées sur le net (Piecesexpess) sont pas nettes pour moi.
    Pourriez-vous m'indiquer la ref et le nom de ce joint, Svp et me dire prévenir si précautions/astuces et dangers pour faire ce démontage/remontage moi-même, jamais réalisé auparavent. Merci merci merci

    -----

  2. #2
    Retired

    Lightbulb fuite joint circulateur photo

    J'ajoute cette photo, la fuite provient de la jonction des deux éléments.
    j'ai trouvé une réf ELM pour le joint mais pas sûr..87167715780 Jt torrique 78x3,50

    Nom : image.jpg
Affichages : 885
Taille : 470,5 Ko

  3. #3
    Cram 64

    Re : fuite joint circulateur

    Bonjour,

    Tu es sûr que le fuite provient bien du joint "2" entre le moteur et le corps du circulateur ? Et non du "21" joint du raccord union ?

    Si c'est bien le joint "2", tu peux essayer de déposer les 4 vis BTR, de reculer sans l'enlever le moteur et de faire plusieurs tours de ruban téflon en le tenant tendu, il s'enroulera sur lui même mais ce n'est pas grave.

    Si le moteur sort complètement, place le téflon en couverture du joint et replace le sur le bossage moteur remontage je croise les doigts.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Retired

    Re : fuite joint circulateur

    j'ai la nomenclat du Ngvb consultée chez pieceexpress. C'est pas le même montage que la ngvb28 2h mais, la "2" parait être la bonne ça m'en tout l'air : joint torique 78x3,5 compatible avec la 28.
    La solution serait , après vérif que c'est le bon, de trouver le joint rapidement (peut-être sur paname).
    Le teflon c'est bon avec un peu de graisse, mais aussi je me les mord si ça fuit encore plus après..
    Merci de ton retour Cram, je cherche encore un peu et si je trouve pas je tenterai. Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite circulateur d'eau sur l'axe.
    Par ludox62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2015, 13h55
  2. [Thermique] fuite circulateur chaudiere thema plus
    Par laulautea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2014, 17h00
  3. [Thermique] Saunier Duval Themis 23 : Fuite d'eau Circulateur + Purgeur
    Par S4MI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 19h55
  4. Fuite: refaire Joint sol/véranda
    Par gplantro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 10h39
  5. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...