bsr,
changer le relais, ça ne coûte rien.
mais le démarrage du programme de test à 16 mn est bizarre.
As-tu effectué les mesures indiquées au paragraphes 11.4 et 11.5 de la doc ?
si oui, résultats ?
cdt,
JY
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bsr,
changer le relais, ça ne coûte rien.
mais le démarrage du programme de test à 16 mn est bizarre.
As-tu effectué les mesures indiquées au paragraphes 11.4 et 11.5 de la doc ?
si oui, résultats ?
cdt,
JY
Bonjour
J'ai enfin reçu ma pompe à dessouder : je vais pouvoir changer le relais dès demain...
Voici ci-dessous les résultats des mesures sur les composants du LV :
Câble alimentation et PU : Environs 0 Ohms -> OK
RR + TS : 26,4 Ohms -> OK
PR : Infini sur Vide et 0 Ohms sur plein (j'ai soufflé) -> OK
PA : Infini sur Vide et 0 Ohms sur plein (j'ai soufflé) -> OK
IP : Environs 0 Ohms -> OK
DD/DB : 1.505 Ohms -> OK
SB : 1.494 Ohms -> OK
SS : 0 Ohms (sans sel) -> OK
ST : 6.91 kOhms -> OK
GT : 210 Ohms -> OK
MV : N/A (Non équipé)
ER : 3.95 kOhms -> OK ?
EC+AA : 4.16 kOhms -> OK
PL : 50 Ohms (Enroulement de marche) / 172.80 Ohms (enroulement auxiliaire) -> OK
PS : 193.2 Ohms -> OK
N'hésitez pas si vous avez des remarques.
Pensez-vous que mon problème puisse être logiciel ?
Cdlt,
JE
J'ai démonté le bol la semaine dernière pour nettoyer les chambres de compensation des 2 pressostats à grande eau avec leur tubes respectifs.
Ce nettoyage vient en supplément du répartiteur et du tube qui part de celui-ci vers le tube d'évacuation.
Bonjour,
Je viens de remplacer le relais mais rien ne change au niveau de la durée du programme de test : toujours 16 min....
J'en suis venu à me demander si mon problème n'est pas logiciel ou si il ne s'agit agit pas d'une erreur dans la documentation.
Pourtant le PNC de mon appareil rentre bien dans le PNC 911 926 xxx de la doc.
Merci pour vos retours.
JE
Alors plus d'idées ?
Je m’apprête a commander un nouveau module électronique...
Bonjour,
ça ne doit pas être donné.....
c'est quand même étrange, ce programme test qui ne dure qu 16 minutes....au lieu de 50
Il n'y a pas moyen de contacter un service après-vente pour avoir leur avis ? (éventuellement par mail).
Il y a peut-être aussi une procédure de reset logiciel qui n'est pas décrite dans la doc......
ça m'étonne que les pros du forum sèchent là dessus (sans jeux de mots !)
Tiens nous au courant de la suite,
Cdt,
JY
re,
ne soit pas étonné on rechigne toujours a certifier que le module est en cause,(même quand on en est quasi certain)
car il n'est pas donné
d'autant que la panne classique est le relais de chauffe mis en cause suite a une soudure sèche ,
mais comme ce n'est pas le cas vu le reste du diagnostic cela me rend perplexe et je me dit que quelque chose m'échappe peut être
et j'attends donc d'autres avis
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir,
Arthur et Martin sont en vacances. Soit.
Où je suis un peu étonné, c'est que de pros (dont je ne fais pas partie), sauf Richard, ont émis un avis.
c'est un Lave-vaisselle Confidentiel-défense ?
merci tout de même.
Amicalement,
JY
correction:
"c'est que de pros"
lire
"c'est que peu de pros"
merci,
JY
Bonsoir
Je vais faire un test avec toutes les parois remontées.
Si toujours NOK, alors je commanderais une sonde NTC car je me dis que la carte ne déclenche pas le relais de chauffe à cause d'une information de température éronnée.
Pourtant la valeur ohmique de la sonde varie en fonction de la variation de température et à température ambiante je mesure environ 7kohms...
Si toujours NOK après tout ça, je changerais la carte...
Merci pour vos retours.
JE
Le pressostat de niveau bascule bien et je mesure 220 v sur C5 en fin de chargement d'eau initial : il ne manque plus que le relais bascule le neutre sur A1 pour activer l'élément chauffant.
Bonjour,
Pensez-vous que le fonctionnement du LV puisse être différent si les parois extérieures ne sont pas remontées (absence de chauffe) ?
Merci.