[Thermique] Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?



  1. #1
    izen_76

    Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?


    ------

    Bonjour, je viens car je viens également de brancher un thermostat d'ambiance journalier, avec sortie l et n sur une thema c25e. Pour ne pas envoyer de 220 v sur le bornier de la chaudière j'ai mis un contacteur ( relais ) entre la sortie du thermostat et la chaudière.

    J'ai une question, mon cablage est correct et vérifié plusieurs fois, le contacteur fonctionne très bien, on peut donc déjà écarter ses hypothèses.

    Ma question est : y a t-il un paramètre a modifier pour que la chaudière chauffe en fonction du thermostat ?

    Car la au niveau du bornier de la chaudière, sur mon multimètre j'ai toujours 0 comme valeur a l'ohmètre entre les bornes réservées au thermostat !?

    Ce qui rend le thermostat inutile, du moment qu'on met la chaudière sur le mode eau chaude + chauffage, on a du chauffage constamment.

    J'ai regardé sur la notice et j'ai vu que le mode COD 5 permet de modifier le fonctionnement de la pompe. La notice dit :

    Menu 5
    Fonctionnement de pompe
    Le menu Cod 05 propose 2
    modes de fonctionnement
    de pompe :
    01 - discontinu avec T.A.
    02 - discontinu avec brûleur
    03 - permanent

    J'ai tenté de modifier la valeur, mais rien ne change. Ca chauffe en continu, et j'ai toujours 0 comme valeur a l'ohmètre entre les bornes de la chaudière.

    Avez vous une idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?

    Bonjour,

    Ton relais est inverseur ? Si oui il faut câbler entre C et NO de façon à fermer le contact en demande de chauffage, ces deux bornes doivent être raccordées à la place du pont sur le connecteur programmateur d'ambiance.

    Cordialement Marc.

    P. s. : tu peux couper la pompe avec le brûleur en 02.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/03/2015 à 16h17.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kulko

    Re : Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?

    heu.... sauf erreur de ma part il y a derrière le panneau de commande un bornier spécial où il faut retirer un cavalier et y brancher le contact sec du TA.....
    pas besoin de rajouter de contacteur
    http://img.bricoleurdudimanche.com/I...1259399691.jpg
    Dernière modification par kulko ; 11/03/2015 à 20h33.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?

    Re,

    Citation Envoyé par kulko Voir le message
    heu.... sauf erreur de ma part il y a derrière le panneau de commande un bornier spécial où il faut retirer un cavalier et y brancher le contact sec du TA.....
    pas besoin de rajouter de contacteur
    http://img.bricoleurdudimanche.com/I...1259399691.jpg
    sauf que la régulation de la chaudière est en très basse tension et que le TA de notre ami sort 230 V et n'est pas à contact sec donc si il ne veut pas détruire le circuit imprimé il n'a pas le choix.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izen_76

    Re : Raccordement relais TA (230 V) chaudière SD Théma C 25 E ?

    Sur la notice de la chaudière ils recommandent l'emploi d'un contacteur car effectivement c'est de la basse tension. Le contacteur n'est pas inversé, je l'ai essayé plusieurs fois sur ses deux bornes. Il s'ouvre et se ferme correctement, suivant la commande du thermostat. Je referais un essai en mettant la valeur du COD 5 sur 2 merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2014, 14h14
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA Exacontrol E7
    Par xav31so dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2013, 19h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2013, 17h52
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !
    Par invite0cf7b0fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2011, 18h47
  5. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...