[Blanc] Cycle sans eau lave vaisselle Bosch[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cycle sans eau lave vaisselle Bosch[résolu]



  1. #1
    ashrie

    Cycle sans eau lave vaisselle Bosch[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux lave vaisselle bosch type S9GT1B, il a une 10aine d'années.
    Depuis quelques temps, il est capricieux :

    - soit il marche bien
    - soit il fait son cycle mais sans flotte ( on entend la pompe)
    - soit il commence bien le cycle mais au bout de 30-40min, il poursuit sans flotte ( idem on entend la pompe)

    On l'a ouvert sur le coté :
    - on voit que la chambre de compression est bien encrassée ( mais comment nettoyer ca? on a essayer de faire couler de l'eau bouillante par l'évent mais ca ne coule que dans le bas de la chambre sans la remplir entièrement)
    - au démarrage du cycle ( qd il veut bien marcher), le bac se remplit d'eau, et juste après il donne des "coups de bélier", et qd il fait ca, le truc rouge en bas à droite ( contact anti débordement? ) fait le yoyo haut/bas ( de ce que j'ai compris c'est ce qui commande la vidange? c'est peut etre normal et qu'il mets juste à niveau? mais ca fait un boucan monstre)

    - dernière chose : on a identifié que quand il déconne et tourne sans eau, c'est parce que le bac est rempli à moitié d'eau alors qu'il devrait être vide. Faire des reset ne permet pas forcément de le vider. C'est un peu coup de bol quand il finit par se vider au démarrage d'una utre cycle ou un reset.

    Je ne sais pas si j'ai été très claire....

    Si quelqu'un à des pistes je suis preneuse !

    Merci

    Nom : lv_bosch6.jpg
Affichages : 2163
Taille : 95,9 Ko

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    Bonsoir
    j'en avais un il y a longtemps et je vais rassembler mes souvenirs.
    Normalement la tige rouge est relié à un flotteur et cela coupe l'arrivée d'eau et enclenche la pompe vidange s'il y a de l'eau dans le fond du LV. ( y en a -t-il dans ton cas ? )
    Par contre lorsque cela fonctionne bien, lorsque le bon niveau d'eau est atteint dans la cuve, c'est le petit levier bleu qui tourne sur lui même et arrête le vidage du réservoir. Bouge-t-il, est-il coincé ou dur ?
    Et la partie rose ) côté de la tige rouge ? saleté ? bloquée ?

  3. #3
    doubleyou

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    sinon pour démontage, il faut enlever le réservoir sur le côté ( fixations )
    le retirer par le haut, et ensuite on peut enlever le haut de la chambre de compression et compagnie
    c'est juste enfoncé et bloqué par des joint si je me souviens bien.
    ne pas perdre les joints et noter leur position

  4. #4
    doubleyou

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    bien sûr, nettoyer la sortie eau du réservoir (partie noircie )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marius3012

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    Bonsoir,

    On dirait que votre répartiteur d'eau (la partie à gauche de la photo derrière le mot "ventouse") à l'air bien encrassé aussi. quant est-il sur le reste du répartiteur???? Avez vous assisté au un remplissage d'eau pour voir ce qui se passe????
    Un truc pour bien nettoyer dans les endroits inaccessible: le destop. laisser un peu agir

    Cdlt

    Marius

  7. #6
    ashrie

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    Merci pour vos réponses !

    La photo n'est pas celle de notre lave vaisselle, je l'ai prise sur le net, mais c'est le même modèle.

    La partie " bleue" bouge lorsque la ventouse se gonfle, et on peut l'actionner aussi à la main, elle n'est pas bloquée à priori.
    La partie rose doit etre plutot marronnasse pas très propre, mais je me souviens avoir du du rose quand meme, tout n'est pas perdu

    Tout démonter, on se sent pas trop, déjà qu'on galère juste à remettre le capot sur le coté, je me dis que c'est pas gagné....

    Pour le nettoyer au destop, il faut le mettre ou? J'ai essayé par l'event, mais ca coule que dans le bas du tuyau, donc ca fait pas grand chose. Directement dans le bas du lave vaisselle?

  8. #7
    doubleyou

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    Re
    est ce que ton LV est vraiment identique à ta photo
    n'y a-t-il pas une 2ème électrovanne en bas ? là où on voit un emplacement vide.

    Pour ce qui est du mouvement de la tige rouge, s'il n'y a pas d'eau dans le fond de l'appareil,
    n'est ce pas le petit cylindre rose qui monte dans l'eau et est-il vraiment sale ? car sinon il ne va pas bien coulisser
    (il est relié par une pièce plastique noire à la tige rouge ) et si problème, il déclenche la pompe d'évacuation ( on l'entend )

    quand au démontage, je ne faisais allusion qu'à défaire les barres métalliques qui tiennent le grand réservoir plastique sur le côté.
    puis ensuite à le tirer vers le haut (sans défaire les durites d'eau et d'évacuation ) pour le déboiter de la chambre de compression et ainsi pouvoir nettoyer tout cela.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    bonjour,
    prendre des photos sur le net même si appareil identique n'est pas la bonne procédure
    il est absolument indispensable que ce soit des photos de votre propre appareil qui soient déposées sur le forum
    ceci ensuite permettra aux intervenants de savoir exactement de quoi il en retourne
    et vous proposer donc la bonne manipulation a effectuer
    je vous suggère donc de ne rien faire de plus tant que les photos n'auront pas été déposées sur le forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ROBERTO53

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    bonjour,

    la durite qui relie la chambre de compression au bas de la cuve est certainement bouchée

  11. #10
    ashrie

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    Merci à tous pour vos conseils !

    Alors hier soir, on s'est fait une mission commando :

    On a démonté la cuve, au final c'est pas compliqué, elle n'était pas vraiment encrassée donc on ne lui a rien fait. Par contre le bas de la chambre de compression était bien noir, et la mousse rose au niveau de la ventouse un peu aussi.
    Du coup on a déclipsé la partie " ventouse" et on a vidé pas mal de destop dans le trou, pour bien remplir la chambre de compression, et même la partie mousse rose.
    C'est un peu radical d'attaquer ca à la soude, mais de toute facon, foutu pour foutu, on a laissé 5min et rincé avec de l'eau bouillante.

    Depuis on a lancé un cycle de rincage, et 1 cycle à 70°C = pas eu de problème, et grande nouveauté, on entends plus les " coups de bélier" qui était du au flotteur rouge qui montait/descendait au moment du remplissage.
    Ces 2 cycles étaient bien sur sans vaisselle pour bien rincer notre opération soude. Y a plus qu'à voir ce que ca donne avec un " vrai" lavage.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    Soldat commando, je suis fier de vous ! venez que je vous pince l'oreille à l'instar du grand Napoléon

    le fameux cylindre rose était un des coupables dans mon cas.

    Bravo encore d'avoir tenté le tout pour le tout et ainsi rejoindre la cohorte de ceux qui préfèrent réparer plutôt que changer.
    On verra si cela tient, mais comme tu le dis: il n'y a rien à perdre.
    et encore plus Merci de nous avoir tenu au courant,
    Tant nous abandonnent en cours de route et nous laissent sans nouvelles
    Bon WE

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cycle sans eau lave vaisselle Bosch

    re,
    content pour vous que cela fonctionne a nouveau ,
    l'ennui est pourtant que vous le faites a votre idée sans systématiquement tenir compte de nos propos
    a jouer a ce petit jeu ne soyez pas déçu qu'a terme il vous arrive des ennuis
    car derrière nos sollicitations se cache parfois un motif qui a la vue de ce qui vous est demandé peut parfois être très utile
    et en sus provoquer un incident,
    si l'on a pas eu l'occasion de vous en informer ,
    la chance ayant toutefois permis de ne pas vous trouver confronté a cela ,
    je vais donc clôturer le sujet vu qu'il est résolu avec toutefois la réserve que je viens de vous citer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2014, 18h11
  2. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH pause en cours de cycle[résolu]
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2012, 08h05
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par inviteccf9d51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2011, 10h34
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2010, 09h38
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch cycle sans fin
    Par invited1a97666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...