[Thermique] [Resolu] Problème chaudiere saunier duval thema f23e urgent - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

[Resolu] Problème chaudiere saunier duval thema f23e urgent



  1. #31
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent


    ------

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonjour, plusieurs choses m'interpellent. L'histoire de l'eau qui a remonté la ventouse. L'extracteur est peut être abimé et ne tire pas suffisamment pour déclencher le pressostat. Ou les venturi sont peut être partiellement obstrués par de la rouille ou de la poussière. Ou la ventouse obstruée.

    Et l'histoire de détecteur de CO qui sonne "tout les +/-30sec", c'est quoi exactement
    en fait pour l eau qui etais au niveau de la ventouse c est parce qu a ma sorti de buse sur le dessus j ai une toiture sans gouttiere, car je dois changer cette toiture donc pour l instant elle est ainsi, donc il faut une grosse plus avec beaucoup de vent et la c est possible que l eau rentre par la buse mais la ce n es pas le cas j ai tout demonter. et il n y a rien de rouiller non plus ce n etais pas innonder ca m es arriver 1 fois et j ai tout secher au decapeur et elle est reparti.J ai demonter mon tuyau de pressostat car il y avais un peu de saleter a l interieur je l ai nettoyer je vais faire un test apres.
    Pour le detecteur de CO, j ai ete embeter une fois aussi avec mon detendeur de gaz qui etais bloquer, alors j ai vider le gaz, je ai regarder ci ma ventouse etais pas coincer j ai tout remonter et je pense qui a du gaz qui stagner dans le haut de la piece ou mon detecteur defectueux mais c est un neuf,il bip 1 fis tout les 30sec.

    -----

  2. #32
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour,

    Il est possible que la panne du pressostat soit la conséquence d'un autre problème ( encrassement, bouchon, extracteur, flexibles, etc ... ) néanmoins a toi de voir, le contact aux bornes 1 et 3 ne doit être passant que lorsque tu souffles dans P1

    Cordialement
    Hubert

  3. #33
    Gersois

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Citation Envoyé par TREB59 Voir le message

    le contact aux bornes 1 et 3 ne doit être passant que lorsque tu souffles dans P1
    Bonjour, par "passant" tu veux dire que le circuit se ferme? Je n'ai pas tout relu mais il me semble que Geoffrey a écrit que le pressostat n'a que 2 bornes. Que le contacte se fasse est plutôt bonne nouvelle ... ou est-il quelque chose qui m'échappe.

  4. #34
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonjour, par "passant" tu veux dire que le circuit se ferme? Je n'ai pas tout relu mais il me semble que Geoffrey a écrit que le pressostat n'a que 2 bornes. Que le contacte se fasse est plutôt bonne nouvelle ... ou est-il quelque chose qui m'échappe.
    Ce qui m'étonne un peu, j'avais trouvé un schéma avec 3 fils : 2.04 commun en 1, 2.05 en NC 2 et 2.07 en NO 3.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour Gersois et cram,

    oui je veux dire fermé ( que le courant passe au travers ), si j'ai tout compris Geoffrey observe que le contact est tjrs fermé, il ne bascule plus.
    Concernant les bornes effectivement sur les doc de la thema F23E ,le pressostat indique trois bornes ( j'en parlais au début de la conversation ), Etonnant !!!

    cordialement
    Hubert

  6. #36
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Re,

    Citation Envoyé par TREB59 Voir le message
    Bonjour Gersois et cram,

    oui je veux dire fermé ( que le courant passe au travers ), si j'ai tout compris Geoffrey observe que le contact est tjrs fermé, il ne bascule plus.
    Concernant les bornes effectivement sur les doc de la thema F23E ,le pressostat indique trois bornes ( j'en parlais au début de la conversation ), Etonnant !!!

    cordialement
    Hubert
    Amical salut, c'est le post 15 ? Pas très clair le contact C NF s'ouvre mais ne basculerait pas en soufflant ! Bizarre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    bonsoir,
    probleme resolu!!!!
    Je vous explique, sur le bon coin j ai trouver une personne qui vendais des pieces neuves a tres bon prix que du saunier duval.
    J ai telephoner a cette personne pour avoir un pressostat. Puis je lui ai ressonner pour dire qu il ne me fallait plus vus qu une personne me diser que ce n etais peut etre pas cela alors la cette personne me dis qu il est reparateur de chaudiere saunier duval et qu il s occupe de tout par telephone des qu un technicien de chez eux ne trouve pas la panne. Il me fais refaire le test apres que je lui ai tout expliquer. et la il me dis regarde ton tuyau qui est entre le pressostat et la ventouse ci il n y a pas de l eau a l interieur et je trouver celui ci un peu humide. Il m as conseiller de changer le tuyau et de prier qu il n y ai pas eu d eau dans le pressostat. je nettoye le tuyau refais un essai rien. Cet apres midi j ai ete chercher un pressostat avec 2 tuyau, une bride by-pass chez lui il me dis de tout remonter et que la chaudiere avais surement declencher par surchauffe alors apres avoir remonter mes 2 nouveau tuyau et mon pressostat a 2 cosses comme j ai dis auparavant (3cosses existante mais 2 raccorder chez moi) je refait un essai et toujours rien et la j ai appuyer sur la petite tige blanche qui se trouve au milieu du detecteur en haut a gauche sur le tuyau de cuivre et la bonne nouvelle tout redemarre!!!
    Maintenant j aurais peut etre du appuyer dessus avant de tout changer ca l aurais enlever de la securiter.
    En tout cas merci a tout le monde je trouve que c est un tres bon site,merci au moderateur qui sont souvent present aussi!!!!
    J espere que mon esperience aidera des autres personnes.
    Demain vidange et changement du by pass, regonfler mon ballon car il est plein d eau et paff c est reparti....

  8. #38
    Gersois

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour. Ca alors! Un reset et c'est reparti! Je comprends rien mais tant mieux! Nom : image-emoticone-animee-champagne.gif
Affichages : 242
Taille : 50,0 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f23e en défaut ? [Résolu]
    Par TheSoftman dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2014, 19h00
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2014, 14h00
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2014, 19h30
  4. [Thermique] Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 08h58
  5. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...