[Info] Problème d'entretien tracteur tondeuse Fleurelle AMH 1200 + moteur se coupe en marche arrière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'entretien tracteur tondeuse Fleurelle AMH 1200 + moteur se coupe en marche arrière



  1. #1
    jefgm2000

    Problème d'entretien tracteur tondeuse Fleurelle AMH 1200 + moteur se coupe en marche arrière


    ------

    Bonjour,

    Je compte m'équiper d'un lève tracteur tondeuse afin d'entretenir le plateau de coupe de la machine après la tonte.
    Le tracteur tondeuse est un modèle: Fleurelle AMH 1200 de 2005, que j'ai acheté d'occasion.
    Malheureusement, je n'ai pas la notice d'utilisation, et je la recherche auprès de vous, car cela répondrait à ma question....
    Elle est la suivante: puis-je pencher le tracteur tondeuse sur le côté avec un angle de 60° ce qui me semble le plus simple pour le nettoyer, ou alors, il faut lever l'avant, moins pratique
    Le tracteur est équipé d'un moteur de type Tecumseh OHV 110 (voir photo sur http://www.jardissima.com/tecumseh--730638--535--a.htm) , avec la bougie du même côté que le conduit de remplissage d'huile (à gauche), et le carburateur et le filtre à air se trouve lui de l'autre côté, à droite), d'où mon dilemme...
    Par ailleurs, le tracteur tondeuse se coupe et se met en sécurité lorsque je fais marche arrière (plateau de coupe inactivé au préalable), je vois pas trop comment régler cela.
    Quelqu'un aurait-il une idée? Un mode d'emploi?

    D'avance merci!

    Jeff

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème d'entretien tracteur tondeuse Fleurelle AMH 1200 + moteur se coupe en marche arrière

    Bonjour et bienvenue sur le forum jefgm2000,

    Pour incliner la machine il faut choisir le coté afin que de l'huile moteur ne sorte par le reniflard du moteur, par de problème du coté de la bougie, elle n'est pas en contact avec l'huile moteur.

    Une recherche sur le net donne ceci : http://www.motoruf.de/mo/ersatzteill...A8640&m=3&l=fr

    Le moteur cale ou s'arrête dès que la marche arrière est enclenchée ou lorsque vous embrayé ?

    Voir la sécurité de relevage du plateau de tonde et si il y en a une sous la pédale d'embrayage et sur le levier de commande de la marche arrière.

    D'autres avis ?

    Bonne suite et Dimanche.
    Dernière modification par trebor ; 19/04/2015 à 09h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jefgm2000

    Re : Problème d'entretien tracteur tondeuse Fleurelle AMH 1200 + moteur se coupe en marche arrière

    Bonjour trebor,

    Merci pour ta réponse, j'avance peu à peu, c'est chouette.
    Le moteur cale, s'étouffe (sécurité?) lorsque ayant embrayé, j'enclenche la marche arrière(même si le pied reste sur l'embrayage). Lorsque je ne fais qu'embrayer, le moteur tourne sans problèmes.
    Pour vérifier les différentes sécurité que tu me conseille, va falloir que que je les localise et les identifie, mais j'apprend ainsi qu'il y a des sécurités, électrique je suppose, à ces différents niveaux.
    A bientôt, merci pour l'avancée...

    jefgm2000

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme demarrage tracteur tondeuse
    Par atoutpix31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2014, 22h02
  2. [Divers] Problème démarrage tracteur tondeuse !
    Par hhaassaann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2014, 15h40
  3. [Divers] Roue arriere tracteur tondeuse honda 2213S bloquée
    Par atoutpix31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2014, 15h49
  4. [Divers] redemarrer moteur de tracteur tondeuse
    Par invitea3d11b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 22h10
  5. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...