[Thermique] Alternance eau chaude/froide chaudière gaz CLIMIT !
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Alternance eau chaude/froide chaudière gaz CLIMIT !



  1. #1
    luyo

    Alternance eau chaude/froide chaudière gaz CLIMIT !


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours nous avons un problème lorsque nous utilisons de l'eau chaude, il y a une alternance entre l'eau chaude et l'eau froide (l'eau est brulante puis devient froide) que ce soit sur le robinet de la cuisine ou dans la douche. La chaudière à gaz (marque CLIMIT) s'arrête puis se rallume et un voyant rouge clignote. Nous avions déjà eu le problème en novembre, le technicien qui avait effectué l'entretien avait expliqué que la pression n'était pas assez haute. A noter : nous n'avons pas de ballon d'eau chaude.
    Il y a 2 jours la pression était inférieure à 1 bar, j'ai donc ouvert les 2 robinets situés sous la chaudière (comme il me l'avait expliqué) et elle est actuellement à 1.6 bar.
    Merci pour votre aide..

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  2. #2
    célplombier

    Re : Alternance eau chaude/froide chaudière gaz CLIMIT !

    Bjr en fait ta chaudière chauffe l'eau trop fort, se coupe par sécurité, puis se rallume.Il faut voir la sonde de température ecs, et voir plus, mais sans la notice ni le modele exact c'est compliqué. Sinon il faut effectivement être a 1.5 bars, mais aucune incidence sur ton problème. Courage

  3. #3
    luyo

    Re : Alternance eau chaude/froide chaudière gaz CLIMIT !

    Merci pour ta réponse. En effet je n'ai ni la notice, ni le modèle exact (et mes propriétaires non plus). Cela pourrait-il venir du calcaire ? Car l'eau est très calcaire...
    Je pensais que cela pouvait venir de la pression mais visiblement non
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

  4. #4
    célplombier

    Re : Alternance eau chaude/froide chaudière gaz CLIMIT !

    Je te dis pas les commentaires sur le net sur ce produit vendu à l'époque en GSB là ou il y a tout ce qu'il faut, fabricant fermé, pu de pieces, ça gueule pas mal, fin dans ton cas c'est le proprio qui a obligation de te fournir un matériel qui fonctionne et c'est lui qui a choisi ce produit...qui semble vouloir fournir de l'eau chaude deux ans et ensuite tomber en panne...obso laid sens.....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

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