[Thermique] Problème régulation - Chaudière GLM523N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème régulation - Chaudière GLM523N



  1. #1
    Thibault23

    Problème régulation - Chaudière GLM523N


    ------

    Bonjour à tous,

    je rencontre un problème sur ma chaudière ELM Leblanc GLM523N :

    j'ai remarqué de forts bruits de claquement métallique lorsque l'on tire de l'eau chaude, notamment lors des douches.

    En regardant, de plus près, je me suis rendu compte que la chaudière fonctionne à plein régime dès que l'on veut tirer de l'eau chaude.

    J'ai essayé de modifier le bouton de régulation, pour éviter ce fonctionnement, mais quelle que soit la position du bouton de régulation d'eau chaude, je n'obtiens aucune modification de comportement.

    Je suppose donc que le problème vient d'ici et qu'il y a un problème au niveau du régulateur? Pourriez vous me dire si l'analyse vous semble correcte ou s'il y a une autre cause possible?

    Si cela vient effectivement du régulateur, je sais que ce modèle de chaudière est assez ancien. Savez vous si l'on peut trouver des pièces de rechange si jamais ELM Leblanc ne les fait plus?

    D'avance merci pour votre aide.
    Thibault

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème régulation - Chaudière GLM523N

    bonjour,
    si la pression est bonne dans le circuit chauffage et si la chaudière est purgée voir la sonde sanitaire..
    cdlt

  3. #3
    Thibault23

    Re : Problème régulation - Chaudière GLM523N

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    En mode chauffage, la pression est bonne dans le circuit. La chaudière est bien purgée.

    Je vais regarder du coté de la sonde. Y a t il un test qui permet de vérifier son état?

    Merci,
    Thibault

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problème régulation - Chaudière GLM523N

    bonjour
    sur un petit débit d'eau la flamme à l'allumage doit être en plein débit gaz puis passer à un petit débit et réguler.
    en grattant sur le net il y a des sites qui en vendent encore a 67 euros j'ai même vu des tableaux électrique pour ceux que ça intéresse.
    en attendant vous pouvez jouez sur la vis (avec le ressort)qui se trouve sous la chaudière derrière le tableau électrique.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibault23

    Re : Problème régulation - Chaudière GLM523N

    Bonjour,

    Lorsque je lance un petit filet d'eau chaude, la chaudière se met en plein régime et ne régule pas derrière.

    J'ai commandé une sonde, et je vais essayer de la changer.

    Si je joues sur la vis, cela aura un impact sur le débit de gaz (une limitation)?

    Thibault

Discussions similaires

  1. Problème de compréhension régulation de chaudière
    Par Yukki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2014, 12h49
  2. problème de régulation chaudière.
    Par invite198de595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2012, 19h01
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. PAC chaudière problème de régulation
    Par Slidesid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 11h17
  5. [Thermique] Probleme Regulation Chaudiere Gaz
    Par sergepif dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...