[Blanc] LV Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation ? [Résolu]



  1. #1
    dj00le

    Exclamation LV Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Petit tour de situation rapide :

    Lave-vaisselle Siemens modèle SN25M837EU (la version inox du SN25M237EU) acheté il y a 3 petites semaines.
    Evacuation branchée sur le syphon de l'évier de la cuisine.

    Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater en entrant dans ma cuisine qu'elle était inondée.

    Après investigation, il se trouve que la chute sur laquelle vient se connecter le lave vaisselle, l'évier, et la salle de bain du 1er étage était bouchée.
    J'ai pris une grosse douche, et c'est l'eau de la douche que j'ai retrouvée sur le plancher de la cuisine... ça a débordé par l'évier qui s'est rempli par l'évacuation.
    J'imagine que le lave-vaisselle c'est aussi rempli, à moins qu'il y ait un clapet anti retour?

    Bref, j'ai épongé, réussi à déboucher mon évacuation (dest*p), et pendant ce temps, j'entendais mon lave-vaisselle qui faisait du bruit alors qu'il était éteint! (rien sur l'afficheur).

    En regardant de plus près, c'est la pompe de vidange qui s'actionnait régulièrement (je dirais 30 secondes activée, 30 seconde éteinte, etc.).

    Et j'ai donc ce comportement depuis l'inondation de ce matin.
    J'ai également l'interrupteur marche/arrêt qui est mécaniquement bloqué : impossible de l'enfoncer pour allumer l'appareil.

    J'ai appelé le SAV pour qu'ils me donne un coup de main (reset? Nettoyer quelque chose?), mais il se sont contentés de me proposer une intervention payante (et oui, lave-vaisselle acheté sur internet, on ne m'y reprendra plus, j'ai découvert que la garantie constructeur changer d'une enseigne sur l'autre, dans mon cas la M.O et les déplacements ne sont pas compris...).
    J'ai donc refusé l'intervention, je me refuse à payer 100€ pour un lave-vaisselle d'à peine 3 semaines.

    J'ai donc entrepris de le démonter partiellement (panneau haut, flancs, plinthe) mais je ne vois rien de spécial, à part quelques gouttes que j'ai épongées.
    En l'inclinant vers l'arrière pour déclipser la plinthe, un paquet d'eau s'est retrouvé sur le sol...

    Je pense donc que le lave-vaisselle est peut-être dans une sorte de mode de protection/mise en sécurité, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce comportement.

    Une idée?

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation

    Bsr,

    les pros vont rectifier s'il le faut (je n'en suis pas)

    il y a en général sur ces engins un dispositif anti-fuite ou anti-inondation (bac en dessous , avec un flotteur qui actionne la pompe de vidange si plein d'eau)

    donc voir en bas si il n'y a pas un bac plein d'eau
    éventuellement coucher l'engin pour le vider....

    cdlt,
    JY

  3. #3
    dj00le

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation

    Bonsoir, merci pour votre réponse.

    J'ai réussi à voir l'intérieur de l'appareil en enlevant le matériau isolant sur le coté droit.
    Au bas de l'appareil repose uniquement la moteur de la pompe à vidange, je ne vois pas de bac rempli d'eau.
    Il y avait un peu d'eau directement dans le fond du chassis, mais je l'ai évacuée en penchant l'engin sur l'arrière et les cotés.

    Pour autant j'ai toujours la même anomalie (bouton on/off bloqué, et vidange constante)

  4. #4
    dj00le

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation

    Bonsoir, après l'avoir penché sur le coté droit et avoir enlevé encore un peu d'eau résiduelle, je n'avais pas refait l'essai de le brancher au 220V.
    Et ça refonctionne!!!
    Donc en fait :

    - le bouton on/off n'était pas coincé, c'est juste un bouton comme les autres, poussoir mais qui ne reste pas "enfoncé" mais retrouve sa position initiale. J'étais persuadé du contraire vu le feeling qu'il procurait lorsque j'essayais d'allumer et qu'il ne se passait rien.

    - le lave-vaisselle restant afficheur éteint (interrupteur on/off inactif), et la vidange régulière était à priori effectivement un mode de sécurité en rapport avec de l'eau là où il ne faut pas.

    Par contre je trouve que ce mode est très inefficace, car l'appareil se contentait de vidanger l'intérieur de la cuve, qui elle était bien vide.

    Bref, c'est réglé, désolé d'avoir ouvert le sujet pour rien! (ou en espérant qu'il puisse servir à quelqu'un dans la même situation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation

    Citation Envoyé par dj00le Voir le message
    ..............
    Par contre je trouve que ce mode est très inefficace, car l'appareil se contentait de vidanger l'intérieur de la cuve, qui elle était bien vide.
    c'est un dispositif anti inondation, qui sert si le lave-vaisselle a une fuite.
    La vidange de la cuve évite alors que l'eau provenant du lave-vaisselle ne se répande dans la pièce.

    cdlt,
    JY

  7. #6
    dj00le

    Re : LV Siemens SN25M237EU / SN25M837EU bloqué en vidange suite à inondation ? [Résolu]

    Bonjour,
    Merci pour cette précision!
    Si jamais vous avez une vue éclatée de ce lave-vaisselle, je la veux bien pour comprendre où se situait ce capteur de fuite, pour mon info personnelle.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens S 14-79 : reste bloqué sur lavage ?[résolu]
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2014, 07h03
  2. [Blanc] LV Siemens : pompe neuve ne vidange pas ? [résolu]
    Par jp75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 09h57
  3. [Blanc] LV Vedette ATOLL 580 bloqué en vidange[résolu]
    Par invite3044d435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2008, 20h54
  4. [Blanc] Plus de vidange ni d'essorage LL Siemens Siwamat 2085[résolu]
    Par inviteeec82c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 19h06
  5. [Blanc] Accès pompe vidange sur LV Siemens SE 65[résolu]
    Par FredDuLac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...