[Brun] panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45



  1. #1
    filj

    panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45


    ------

    Bonjour,
    j'ai un ampli audio video 5.1 HARMAN KARDON avr 45 dont je n'ai pas la notice technique. Mon problème est que le son sur les enceintes frontales (gauche-droite) n'arrive pas. Seules les enceintes "surround et centrale" émettent du son.(bien entendu j'ai vérifié les enceintes qui fonctionnent parfaitement. J'avais lu un vieux msg de FAB59 du 29.11.05 qui parlait d'une résistance r446 (10ohms). je l'ai testé sur mon appareil et elle délivre bien 10.3 ohms.
    Quels peuvent être les composants succeptibles de poser problème pour les sorties frontales gauches et droites ?
    Par avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    triac45

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    Bonsoir,

    L'appareil est bien configurer ? Faut vérifier.

  3. #3
    filj

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    bonjour TRIAC 45, la configuration n'a pas bougé depuis des années. Les vérifications basiques ont été faites. j'ai interchangé les enceintes et revérifié les branchements. Le constat est toujours le même (Frontales gauche et droite aucun son). j'ai également la télécommande qui ne répond pas... merci d'avance de vos réponses.

  4. #4
    triac45

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    Bonjour,

    Pour la télécommande, c'est surement les piles.
    Avez vous un oscilloscope ? Car un coup sur l'étage puissance ( entrée de l'étage) et on sait si le signal audio est présent ou pas.
    Comme c'est 2 ampli différents, je pencherais plutôt sur ic709 cs4226, c'est en cms. C'est ce circuit qui envoi les signaux audio pour attaquer chaque ampli.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    filj

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    pour la télécommande ce ne sont pas les piles (changement par des neuves, seule le light fonctionne et tout le reste est inactif... par contre je ne suis pas équipé d'oscilloscope. j'avais pris quelques mesures à l'ohmètre concernant la R 446 qui était décrite par FAB 59 . MESURE PRISE 10.3ohms - et d'autres au pies de transistor le long du" radiateur" - r 468 2.6 ohms - r 534 2.6 ohms - r 467 2.6 ohms mais j'y vais à l'aveuglette...ic709 cs4226 si on a pas d'oscilloscope comment peut on le vérifier ,?

  7. #6
    PIXEL

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    sans oscillo et GBF , c'est peine perdue.

    tout comme les bagnoles modernes , ces engins nécessitent équipements et expérience

  8. #7
    filj

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    merci de votre réponse. la question est de savoir si ca vaut toujours le cout de réparer ou de trouver un ampli avec prise hdmi adapté aux nouvelles normes blue ray ..

  9. #8
    triac45

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    Si vous connaissez quelqu'un faites lui réparer.
    Aprés a savoir si sa vaut le coup, tout est relatif. Moi je dirais oui, car j'éssai de tout dépanner, après c'est vous seul qui puisse jugée ( valeur sentimental....). Pour moi y a un beug avec le circuit. Vu la panne de la télécommande, sa peut être un souci isoler, avec le capteur hs, mais bon, j'irais faire une mesure des petites alim ( 5v 3.3....).

  10. #9
    filj

    Re : panne son sorties enceintes frontales ampli Harman Kardon AVR 45

    je connaissais un réparateur qui malheureusement n'exerce plus. je vais grenouiller dans le département. après je suis capable de changer des résistances faire des soudures mais encore faut-il isoler le probleme. là je navigue un peu à l'aveugle. merci pour vos infos.

Discussions similaires

  1. Ampli Harman Kardon AVR 18 enceintes JBL 4 Ohms...
    Par lifesaver dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2012, 15h28
  2. Ampli Harman Kardon des USA
    Par invite8cbcea93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 07h05
  3. [Brun] Ampli Harman Kardon AVR21
    Par invitef1162ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 22h41
  4. ampli harman kardon - bruit dans les enceintes
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 09h37
  5. Panne d'ampli Harman Kardon avr 65rds
    Par invite4dfc7d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...