[Thermique] Fuite fuel chaudiere chappee bora
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite fuel chaudiere chappee bora



  1. #1
    Burac

    Fuite fuel chaudiere chappee bora


    ------

    Bonsoir.

    Je possède une chaudière fuel CHAPPEE BORA et je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite de fuel. En effet, il y a un résidu de fuel sous le bruleur un peu comme si la pompe envoyait trop de fuel. La chaudière fonctionne normalement mais j'ai du mettre un récipient pour récupérer les quelques gouttes de fuel qui dégoulinent à cet endroit. Mes questions sont: est-ce que le remplacement de la pompe résoudra le problème et si j'effectue cette opération moi-même, est-ce une intervention délicate et nécessite t-elle de reprendre tous les réglages de combustion? Y a t-il des réglages à effectuer sur la pompe? J'espère que ma description est suffisamment claire.
    Merci pour votre réponse et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite fuel chaudiere chappee bora

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Burac Voir le message

    Je possède une chaudière fuel CHAPPEE BORA et je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite de fuel. En effet, il y a un résidu de fuel sous le bruleur un peu comme si la pompe envoyait trop de fuel. La chaudière fonctionne normalement mais j'ai du mettre un récipient pour récupérer les quelques gouttes de fuel qui dégoulinent à cet endroit. Mes questions sont: est-ce que le remplacement de la pompe résoudra le problème et si j'effectue cette opération moi-même, est-ce une intervention délicate et nécessite t-elle de reprendre tous les réglages de combustion? Y a t-il des réglages à effectuer sur la pompe? J'espère que ma description est suffisamment claire.
    Il faut t'assurer de l'endroit où se trouve la fuite, il est possible que ce soit le presse étoupe fuyard, dans ce cas tu peux envisager le remplacement. La pompe est une Suntec ? Si oui compte 22 /25 €.

    Pour t'en assurer il faut déposer la pompe, le fioul passe le long de l'arbre et coule sur les ailettes du ventilateur. Si c'est le cas il faudra remplacer aussi l'accouplement que le fioul aura fragilisé.

    Le remplacement de la pompe demande le réglage de la pression ) l'aide d'un manomètre et de revoir la combustion.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Burac

    Re : Fuite fuel chaudiere chappee bora

    Bonsoir Marc.

    Merci pour les infos. La pompe est effectivement une SUNTEC.
    Autrement dit, il faut que je fasse appel à un professionnel pour effectuer le remplacement puisqu'il faut ensuite reprendre les réglages et comme je ne suis pas équipé pour les faire...
    Je pense que je vais d'abord démonter la pompe comme tu me l'as conseillé afin de déterminer s'il faut ou non la remplacer.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée fuel Bora : priorité à l'ECS ?
    Par Burac dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2013, 08h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  3. Chaudiere Chappee BORA HTE BVI/BI 26 : Soucis ?
    Par invite9d947fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2012, 20h20
  4. [Thermique] Chaudière Chappee BORA GBI 24 : Erreur 04
    Par invite769bd41f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 20h23
  5. pb sur chaudière Chappée Bora sol
    Par invited9a85435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...