[Brun] TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !



  1. #1
    philippe2202

    TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !


    ------

    Bonjour, j'ouvre une nouvelle discussion pour un tv lcd samsung qui après avoir changer les condos d'alimentation
    m'aperçois que l'eeprom est en carafe .
    la panne est impossible d'alummé la tv qui a le relais d'alimentation je pense ne fais que cliquetis
    j'ai vu sur un poste qu'on pouvais court circuité les pattes de l'eeprom (5 et 6) mais j'aurai voulu plus de détails a ce sujet.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    philippe2202

    Re : TV samsung

    N'ayant pas d'info j'ai testé le court circuit sur l'eeprom et je vous confirme que cela marche la tv a reinitialisé.
    Dernière modification par philippe2202 ; 18/06/2015 à 14h46.

  3. #3
    fdamien12

    Re : TV samsung

    Peux tu en dire plus stp ?

    ça pourrait servir à d'autres !

    Quelle EEPROM ? quel référence de TV ?

    tu as un lien vers le post en question ?

  4. #4
    frenk

    Re : TV samsung

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    Peux tu en dire plus stp ?

    ça pourrait servir à d'autres !

    Quelle EEPROM ? quel référence de TV ?

    tu as un lien vers le post en question ?
    Je suis d'accord !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philippe2202

    Re : TV samsung

    Bonjour, oui pour le modele c'est un samsung model LE40M87BD de type TU40EO
    et pour l'EEPROM c'est un 24C256N par contre je continu mon investigation car hier soir je suis partie en mettant la TV en
    vielle et ce matin TV allumé y aurait-il des fantomes dans mon bureau (lol)
    voila si cela peut vous renseigner.

  7. #6
    philippe2202

    Re : TV samsung

    Désolé pour le liens le voici http://www.teleservice-depannage.com...R86BDX-XEC.htm
    par contre je vous tiens au courant car il y a des raté donc je ne sais pas si réellement je vais etre obligé de changer l'EEPROM.
    je vous tiens au courant.

  8. #7
    philippe2202

    Re : TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !

    bonjour, je viens mettre a jour la discution.
    Voila apres cette essai j'ai constaté que la tv ce remet en marche quand elle veut et meme ce remet a faire le cliquetie et ne s'allume plus la
    seule chose que j'ai pu en tiré c'est que c'est bien un probleme de l' EEPROM 24C2565N.
    Maintenant je me pose la question est ce que l'EEPROM peut-etre reinitiliser .
    Merci par avance de vos reponse.

  9. #8
    philippe2202

    Re : TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !

    Bonjour,
    j'ai fais un test pour voir ci cela venait de l'alimentation en branchant une résistance de 1K comme si joint la photo
    pour voir si le cliqueti etais toujours la, il ne le fais pas alors cela vient bien de l'eeprom je l'ai changé mais cela le fait toujours
    est-ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller pour paramétrer l'eeprom car le vendeur m'a dit qu'elle étais vierge.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    nze123

    Re : TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !

    Bonjour

    Avez-vous toujours la panne ?

    J'ai un souci analogue : cliquetis aléatoire (reboot) du TV après quelques minutes de chauffe
    perte d'image environ 1fois sur 2 en mode DTV, image normale sur entrée HDMI (box)
    Modèle LE40M86BDX type TU40EO

    J'ai changé les capa chimiques sur la carte alim (qui semblaient normales), puis le capa 1µF X2 CXS801 qui était gonflé ; amélioration transitoire puis rebelote. Selon le case ca cliquette pendant une durée variable puis ca se stabilise (peut rester allumé toute la soirée), parfois ca cliquette on/off sans s'arrêter
    Apparemment un coup de ventilo interrompt le reboot et le TV fonctionne normalement quelques minutes, avant de repartir en on/off

    relevé des tensions sur l'alim à vide : (avec PS-ON mis au +5.2V standby)
    5.2V standby OK
    5V à 5,65V
    12V & 13V à 10,95V => est-ce grave docteur ?

    Le problème persiste avec TCON déconnectée et inverter déconnecté ; idem avec le clavier latéral débranché (qui semble fréquemment mis en cause sur ce TV)

    Je n'ai pas touché à l'EEPROM pour l'instant

    J'envisage d'aller explorer un peu plus loin le fonctionnement de l'alim, merci http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00165a.pdf/download.html
    Vos suggestions seraient les bienvenues...

    Merci

  11. #10
    romulus123

    Re : TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par nze123 Voir le message
    J'ai changé les capa chimiques sur la carte alim (qui semblaient normales),
    Condensateurs neufs ? Low ESR ?

    relevé des tensions sur l'alim à vide : (avec PS-ON mis au +5.2V standby)
    5V à 5,65V
    12V & 13V à 10,95V => est-ce grave docteur ?
    Le 13V semble légèrement faiblard... ±15% d'erreur ! Mais la panne ne vient certainement pas de là...

    J'ai vu ton topic ici
    http://www.teleservice-depannage.com...-perp-tuel.htm

    Tu mesures 10.98V pour le 12V et 10.97V pour le 13V, en principe, cela est peu probable car le 12V est généré à partir du 13V.

    Apparemment un coup de ventilo interrompt le reboot et le TV fonctionne normalement quelques minutes, avant de repartir en on/off
    D'après moi, le soucis est sur la carte mère... Tu peux tenter le remplacement de l'EEPROM mais je reste "perplexe" du fait que la TV démarre normalement en refroidissant !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    nze123

    Re : TV Samsung model LE40M87BD type TU40EO !

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Condensateurs neufs ? Low ESR ?
    Neufs oui, 105°C ; low ESR: non a priori, mais pas de chinois non plus

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Le 13V semble légèrement faiblard... ±15% d'erreur ! Mais la panne ne vient certainement pas de là...
    J'ai vu ton topic ici
    http://www.teleservice-depannage.com...-perp-tuel.htm
    Tu mesures 10.98V pour le 12V et 10.97V pour le 13V, en principe, cela est peu probable car le 12V est généré à partir du 13V.
    Il y en a qui ont l'œil !
    A priori c'est la même tension, aux erreurs de mesure près ; en effet le 12V est généré par un régulateur type 7812, je suppose que Vout=Vin si Vin est inférieure à la tension de régulation ?
    Ou alors c'est ledit régulateur qui est HS et qui écroule le 13V ?

    La panne ne vient pas de là : qu'est ce qui te fait dire ça ? à quoi servent le 12/13V ?
    Je pensais aller chercher sur le circuit de commande des mosfets mais le circuit d'alim est pour le moins compliqué
    Qui plus est je n'ai pas de transfo d'isolement...

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    D'après moi, le soucis est sur la carte mère... Tu peux tenter le remplacement de l'EEPROM mais je reste "perplexe" du fait que la TV démarre normalement en refroidissant !
    C'est ce que je me suis dit : si l'eeprom était HS je n'aurais sans doute pas une image nickel au démarrage, et/ou le TV ne fonctionnerait pas normalement par intermittence.
    Je précise toutefois que le fonctionnement n'est normal que sur entrée externe (HDMI); en DTV l'image se fige généralement avant que le TV ne s'éteigne, et ne réapparait parfois pas durant quelques cycles.
    Avant-hier encore après environ 30' de commutation, elle est restée allumée pendant >3h normalement. Hier, retour au défaut avec commutation off/on toutes les 30 secondes.

    Ca sent la capa fuyarde sur la carte mère mais comment la trouver ?
    J'ai déjà vérifié les quelques régulateurs sur la mainboard : a priori le 3.3V est OK. Mais bon, sans le schéma de la carte...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne d'un combine samsung model RL36SBSW
    Par zicaque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 04h01
  2. [Brun] Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC
    Par pmacri5533 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2014, 12h14
  3. [Brun] la TV samsung,model le40r73bd
    Par invite6faba75d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2013, 13h49
  4. [Blanc] Plasma samsung model ps-50c96hd
    Par invitea0db8885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2013, 10h48
  5. [Brun] Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD
    Par invite1a79b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...