[Blanc] Réfrigérateur rebranché trop vite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur rebranché trop vite ?



  1. #1
    abeilliste

    Réfrigérateur rebranché trop vite ?


    ------

    Bonjour
    Le sujet a certainement déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé. Après un déménagement, j'ai remis en service un réfrigérateur bosch sans avoir attendu 24h et évidemment il ne refroidit pas bien. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant d'appeler un frigoriste ? Merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Réfrigérateur rebranché trop vite ?

    Bonsoir,
    Il ne refroidit pas bien ?
    S'il fonctionne et fait du froid,
    Avec les températures actuelles, il faut lui donner le temps de passer en vitesse de croisière,
    Si vous ouvrez trop souvent la porte et si vous mesurez la température dans l'air évident que les températures peuvent vous paraitre élevées.
    Vous mettez un bocal d'eau sur la clayette du milieu, un thermomètre dedans.
    Vous laissez fermé sans ouvrir une vingtaine d'heures ensuite, vous relevez la température dans le bocal d'eau.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/06/2015 à 14h18. Motif: Titre.

  3. #3
    abeilliste

    Re : Réfrigérateur rebranché trop vite ?

    Merci pour la réponse. Ce que j'ai pu constater après 24 heures de fonctionnement et sans ouvrir la porte, c'est une température qui tourne autour de 10 degrés alors que le réfrigérateur est dans un local bien tempéré au rez-de-chaussée (20/22 degrés). Ce que je crains c'est que le gaz se soit un peu mélangé avec l'huile du circuit. Le réfrigérateur a au plus un an et nous n'avons pu le transporter que couché.
    Est-ce que si je laisse l'appareil vertical durant plusieurs jours l'huile reviendra en position normale et dès lors le frigo refonctionnera correctement ou bien est-ce irréversible et seul un frigoriste pourra le réparer ? Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur rebranché trop vite ?

    bonjour
    débranchez votre appareil et faites appel à un frigoriste car l'huile ne va pas revenir au compresseur et il y a un fort risque de destruction du compresseur si il ne s'arrête pas.
    Prévoyez une facture de 150/200€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abeilliste

    Thumbs up Re : Réfrigérateur rebranché trop vite ?

    Merci à Ptigui29 et Mondou. J'amène l'appareil chez le réparateur et je croise les doigts pour ce soit réparable et que le compresseur ou autre chose ne soit pas touché.
    A+

Discussions similaires

  1. digéré trop vite?
    Par Taiguen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2014, 05h24
  2. Coeur qui bat trop vite..
    Par mattlander dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2012, 21h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  4. vite dm trop dur
    Par invite2dfe3cc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 15h01
  5. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...