[Divers] Compresseur ferrua
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compresseur ferrua



  1. #1
    icimem

    Compresseur ferrua


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai un problème avec mon compresseur! C'est FERRUA modelè AL210E que je viens de récupérer. Je l'ai branché sur secteur et le moteur s'est mis en route environ 2 minutes puis stop plus rien. J'ai envoyé de la pression pour voir et cela à durer tout autant de temps avec une pression qui diminuait jusqu'à plus rien. Je n'y connais vraiment pas grand chose... un petit aiguillage me serait nécessaire! Je vous envoie également quelques photos. Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Labobine

    Re : Compresseur ferrua

    Bonjour,
    Il se peut que ce soit la protection thermique qui déclanche suite à échauffement.
    Il se remet en route tout seul ensuite ?
    Le défaut pourrait être une défaillance du condensateur (ne fait plus sa capacité)
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    icimem

    Re : Compresseur ferrua

    Merci de répondre...!
    Le compresseur ne s’allume plus du tout lors de la mise sous tension. Il n'a démarré que la première fois comme décris au message précédent...
    Serait-ce un problème de condensateur?
    Merci

  4. #4
    Labobine

    Re : Compresseur ferrua

    Bonjour,
    Faudrait voir avec un voltmètre si le courant arrive bien au moteur car normalement même avec un condensateur naze il doit y avoir un ronflement et si il n'y a pas ronflement c'est que le courant n'arrive pas.
    Si le courant n'arrive pas voir le pressostat si il fait bien contact Regardez aussi à la broche de raccordement des fils qui il y aurait peu-être un fil de coupé.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    icimem

    Re : Compresseur ferrua

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas de voltmètre. Il y a une vis sur le pressostat qu'on peut tourner vers le plus ou le moins, savez à quoi cela sert?
    Serait ce possible que le pressostat soit hs?
    Merci

  7. #6
    icimem

    Re : Compresseur ferrua

    Bonjour,
    Aucun fil coupé et le courant arrive bien dans le pressostat. Vraiment personne n'a d'idée d’où pourrait venir la panne??
    Merci

Discussions similaires

  1. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  2. [Divers] Compresseur JF air 20 S
    Par Mikerinos03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2013, 03h33
  3. [Divers] compresseur d'air
    Par invite379b0832 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 15h28
  4. Compresseur
    Par invite3efbab03 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 15h21
  5. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...