[Thermique] Dépannage Ballon d'eau chaude [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépannage Ballon d'eau chaude [résolu]



  1. #1
    invitec98831cd

    Dépannage Ballon d'eau chaude [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon ballon d'eau chaude ne fonctionne plus. EDF me conseille d'appuyer sur le bonton "marche forcée" mais je ne sais pas où se trouve ce bouton.
    Please help !!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Dépannage Ballon d'eau chaude

    Message déplacé
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec98831cd

    Re : Dépannage Ballon d'eau chaude

    Merci pour ta réponse idiote qui dans mon embarras a été d'un grand secours !

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Dépannage Ballon d'eau chaude

    bonjour sur votre tableau de distribution vous avez un contacteur ou relais qui commande votre chauffe eau
    il y a une commande manuel arret/auto/ manuel/ ou
    o/i of a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95898200

    Re : Dépannage Ballon d'eau chaude

    Bonjour Zorabe,

    Le bouton dont parle EDF est en fait un commutateur 3 position (Arrêt/Heures creuses/marche forcée) qui se trouve en général à coté du compteur.

    Pour ta panne, Vérifies si le chauffe eau n'est pas en sécurité (plus le chauffe eau prend de l'age, plus la résistance s'entartre et surchauffe).
    Pour ce faire :
    - Passes en marche forcée ou attends les heures creuses
    - Elèves le capot sous le chauffe eau
    - Vérifies la tension au niveau des bornes
    - S'il y a de la tension, c'est peut être que ton chauffe eau est passé en sécurité : Coupes l'alimentation du chauffe eau et cherche un petit trou sur le boîtier plastique qui reçoit les fils d'alimentation et appuis avec un pointe par exemple jusqu'à entendre un clic. Il s'agit du réarmement de la sécurité.
    - Remets l'alimentation du chauffe eau.
    - Pour vérifier s'il fonctionne, tu peux vérifier que ta consommation instantanée sur ton compteur varie beaucoup en fonction de la marche ou de l'arrêt ou tu attends le lendemain voir si tu as de l'eau chaude.
    - Si tu vois que çà recoupe dans le temps, il te faudra baisser un peu le thermostat (potentiomètre sur le boîtier plastique sus mentionné) du chauffe eau pour éviter de monter à des températures qui le font sauter.
    -Dis nous si cela fonctionne.

    Salutations

    PS : je pense que Yoda1234 n'a fait que remettre ton message dans le bon forum et qu'il ne faut pas voir une forme d'ironie.

  7. #6
    invite0a597139

    Re : Dépannage Ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par bdrich Voir le message
    Bonjour Zorabe,

    Le bouton dont parle EDF est en fait un commutateur 3 position (Arrêt/Heures creuses/marche forcée) qui se trouve en général à coté du compteur.

    Pour ta panne, Vérifies si le chauffe eau n'est pas en sécurité (plus le chauffe eau prend de l'age, plus la résistance s'entartre et surchauffe).
    Pour ce faire :
    - Passes en marche forcée ou attends les heures creuses
    - Elèves le capot sous le chauffe eau
    - Vérifies la tension au niveau des bornes
    - S'il y a de la tension, c'est peut être que ton chauffe eau est passé en sécurité : Coupes l'alimentation du chauffe eau et cherche un petit trou sur le boîtier plastique qui reçoit les fils d'alimentation et appuis avec un pointe par exemple jusqu'à entendre un clic. Il s'agit du réarmement de la sécurité.
    - Remets l'alimentation du chauffe eau.
    - Pour vérifier s'il fonctionne, tu peux vérifier que ta consommation instantanée sur ton compteur varie beaucoup en fonction de la marche ou de l'arrêt ou tu attends le lendemain voir si tu as de l'eau chaude.
    - Si tu vois que çà recoupe dans le temps, il te faudra baisser un peu le thermostat (potentiomètre sur le boîtier plastique sus mentionné) du chauffe eau pour éviter de monter à des températures qui le font sauter.
    -Dis nous si cela fonctionne.

    Salutations

    PS : je pense que Yoda1234 n'a fait que remettre ton message dans le bon forum et qu'il ne faut pas voir une forme d'ironie.


    Bonjour bdrich et merci pour ces renseignements.
    Je suis Alainsa ; je viens de rentrer de vacances, et mon ballon ne fonctionnait plus.
    J'étais sur le point de faire le nécessaire pour le faire remplacer ; puis je me suis dit : "avant tout, je vais chercher sur le net" ; et je suis tombé par hasard sur ce site.
    J'avais déjà testé l'alimentation électrique en marche forcée (qui était bonne)
    J'ai pensé que la résistance était morte.
    Puis, j'ai effectué l'opération décrite avec une pointe de stylo ; et j'ai entendu le ballon se remettre en chauffe.
    Encore un grand merci pour cette explication.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Dépannage Ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour Alainsa, je clos ce fil comme résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 23h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 16h33
  3. [Thermique] PB de Ballon - Pas d'eau chaude [Résolu]
    Par ARDECHOIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/06/2008, 10h01
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude [Résolu]
    Par invite6e7c762a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2008, 20h57
  5. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...