ampli qui saute - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

ampli qui saute



  1. #31
    doubleyou

    Re : ampli qui saute


    ------

    Re
    ok, compris. Pour le casque, on verra car c'est bizarre. j'ai trouvé une sorte de schéma de ton ampli, mais bien que cette prise casque existe, je ne la retrouve pas dans le schéma.
    Est ce que tu pourrais essayer encore une chose.
    Quand le problème arrive, passe en "Stand By" plusieurs fois.
    Il doit y avoir un bouton ou alors sur la télécommande.
    Quand tu appuies, cela doit couper la musique, nouvel appui, la musique revient, etc, etc, etc.
    Fait cela plusieurs fois et dit moi si cela supprime le problème.

    -----

  2. #32
    franpinceel

    Re : ampli qui saute

    oui sa fonctionne mais sa dur pas lontemt

  3. #33
    doubleyou

    Re : ampli qui saute

    Bien, où en sommes nous ?

    Le fait que lors des phases de bon fonctionnement de l'ampli, toutes les commandes fonctionnent bien, (volume, mute, source,etc)
    que les amplis de puissance ( tous : centre, avant, arrière ) soient capables de tenir 2 heures sans problème ( donc pas de transistors HS ),
    donc tout cela me font penser plus à un mauvais contact quelque part qu'à un problème de composant.
    Soit dans les connecteurs divers, soit une ( ou plusieurs ) mauvaise(s) soudure(s).
    Le problème du réglage de volume qui "déconnait" va dans ce sens aussi.
    A mon avis, il faudrait commencer par là avant de suspecter autre chose ( comme un condensateur électrochimique, autre hypothèse)

    Le problème, c'est que cette soudure peut être sur un des transistors carte principale ( et relativement facile à refaire )
    mais aussi être sur un composant genre microprocesseur où là, il n'est pas question d'y aller avec un fer à souder classique.

    Connais-tu dans ton environnement quelqu'un qui s'y connait en électronique ?? quelqu'un d'un peu sérieux et avec un minimum de doigté et pas
    un frimeur bourrin. sinon la "carte mère" de ton ampli risque fort d'en souffrir.

  4. #34
    franpinceel

    Re : ampli qui saute

    oui je peut voir avec un amie qui travaille sur les carte mère d ordi.
    je vair voir avec lui merci pour tous c conseil.
    dic que j’ai vu pour la panne je vous dirais des nouvelle et encor merci a touts le monde

  5. #35
    doubleyou

    Re : ampli qui saute

    Bonjour
    Je ne connais cet ampli que par des schémas, mais je n'ai jamais vu l'engin en réel.
    Par contre, j'ai vu sur le net qu'il doit y avoir sur la carte principale un radiateur en aluminium avec des transistors à ce niveau et que les soudures de ces transistors posaient parfois problème.
    Il faudrait donc commencer par regarder là.
    En même temps, vérifier aussi de visu les condensateurs électrochimiques, si pas "explosés"
    En tout cas, ce serait très gentil de nous transmettre le résultat de vos recherches.

  6. #36
    franpinceel

    Re : ampli qui saute

    j ai vu avec un amie qui a regardes et il a changer un microprocesseur et tout refonctionne sauf une sorti de l amplie qui sor que du grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  7. #37
    doubleyou

    Re : ampli qui saute

    Bonsoir à tous
    changé un "microprocesseur" ? c'est assez rare ( et difficile ), surtout que toutes les fonctions semblaient correctes. sélection source, volume, mute, stand-by, etc.
    Dans beaucoup de cas, il suffit de refaire simplement les soudures
    Et il a pu se le procurer aussi rapidement ?
    mais peut être n'est ce pas un microprocesseur, mais un circuit intégré ? Cela m'interesse beaucoup pour ma propre gouverne qu'il dise lequel.
    ( et aussi pour les autres personnes car c'est le but de ce forum, aider le plus grand nombre )

    Quel est le canal qui fait Grrrr maintenant ? avant, arrière, centre ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ampli TDA2030 qui saute
    Par inviteacf1ab80 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 17h22
  2. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 17h29
  3. Ampli qui saute ?
    Par invite89b59908 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/11/2007, 21h19
  4. DVD qui saute!
    Par Pythagore dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 19h02
  5. Fusible saute sur ampli Thomson
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...