[Blanc] Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid



  1. #1
    sebebe

    Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid


    ------

    Bonsoir, mon frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid. Je vous donne les précisions suivantes :
    - le congélateur fonctionne toujours très bien
    - depuis plusieurs semaines, je trouvais que le frigo marchait moins bien, étant moins satisfait de la fraîcheur des boissons par exemple, sans pouvoir quantifier cette éventuelle hausse de température (ce n'était qu'une sensation...)
    - il n'y a qu'un compresseur, qui ne tourne pas en continu et qui se déclenche si je tourne le thermostat (fixé sur une carte électronique)
    - le frigo a été constaté comme "HS" après avoir entendu un bruit anormal quelques heures auparavant (une sorte de bruit de cafetière, le compresseur ?). Durant le même temps, j'ai pu observer que les aliments que j'avais mis à congeler avaient parfaitement été congelés.
    - la lumière marche

    Bref, je ne sais plus quoi faire : jeter un combi qui ne semble pas tout à fait mort ? Faire appel au SAV Brandt et y perdre 100€ pour entendre "non réparable" ? Me lancer dans une hypothétique réparation ?

    Quand je vois le nombre d'appareils que j'ai failli jeter et qui sont repartis après avoir changé un simple condensateur ou une pièce à 5€...
    Mes pistes :
    - la (ou les) sonde(s) est (sont) morte(s), auquel cas, j'ai l'impression que c'est très compliqué car les sondes ne sont pas souvent accessibles. Brandt me changerait-il une sonde par exemple ?
    - changer la carte électronique de manière à changer le thermostat : 80 €

    Je vous remercie de me venir en aide !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    bonjour
    si le compresseur fonctionne en continu,qu'il y a une production de froid au congel mais pas au frigo,le circuit de froid est bouché par de l'huile du compresseur,intervention d'un dépanneur électroménager frigoriste (tous ne font pas de froid) obligatoire si vous faites la réparation qui vous coutera 350/450€ environ.

  3. #3
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Merci. Cependant, le compresseur ne tourne pas en permanence en fait. Avez-vous une autre idée?

  4. #4
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Autre précision: Le congélateur est en bas et non en haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    est ce que la plaque du fond du frigo givre?
    Le bruit de "cafetière" est symptomatique d'un circuit réfrigérant engorgé d'huile.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/07/2015 à 09h24.

  7. #6
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Bonsoir,

    désolé pour le retard, je n'avais plus accès à internet.
    Le fond du frigo ne givre pas car il y fait 25¨C

    Que faire ? Changer la sonde du frigo ? Elle est accessible.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Bonsoir
    ça ne sert à rien de changer la sonde du frigo car la panne, si le compresseur fonctionne,est sur le circuit réfrigérant,vous pouvez changer de frigo,la réparation coutant plus cher qu'un appareil neuf de même catégorie (450€ environ).

  9. #8
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Ok, merci. C'est quand même bizarre d'avoir un frigo qui a une durée de vie de 3 ans (Brandt). Le précédent (Whirlpool) a duré également 3-4 ans. On va me dire que c'est normal.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    bonjour
    c'est normal ,si l'appareil ou le compresseur sont fabriqués en RPC.

  11. #10
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Il y a du nouveau : le fond du frigo givre et la température est en train de baisser.
    Est-ce-que cela change le diagnostic ?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    faites des photos du bloc d'alimentation du compresseur,ceci pour alimenter le compresseur en direct pour vérifier le fonctionnement du circuit frigo.

  13. #12
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Encore merci. Ci-joint des photos comme demandées. J'ai rajouté quelques éléments techniques.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Le condensateur qui se trouve derrière le frigo aurait-il pris un coup ? Le câble qui en sort est relié au relais et le support de la fiche présente un échauffement.

    Je vous joins une photo plus nette du relai.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    ne vous inquiétez pas des traces de chauffe,c'est normal car ce n'est pas un relais mais une CTP (résistance qui chauffe pendant le fonctionnement du compresseur)
    Vous allez mettre le fil de phase marron provenant du câble de la prise d'alimentation à la place du fil noir.Observez le fonctionnement et faites des photos du frigo (du givre doit se former sur le fond du frigo). Attendre au moins 1 heure avant de faire les photos.

  16. #15
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Manipulation effectuée. Je vous tiens au courant.
    Remarque : je n'ai plus de lumière mais le compresseur est en route.

  17. #16
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    c'est normal ,il n'y a que le compresseur d'alimenté,en fonctionnement continu

  18. #17
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Bilan, après une heure :
    la température n'a pas bougé et a a fini par descendre de 13.9 °C à 13.5°C sur le dernier quart d'heure.

    Après une heure 40 : température à 12,5°C avec givre sur le fond du frigo en haut.

    J'arrête, j'imagine ?
    Quel est le verdict ?

  19. #18
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    laissez fonctionner jusqu'à ce soir et faites des photos du mur de froid du frigo.

  20. #19
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Ok. Par précaution, j'avais remis les fils comme à l'origine. Je remets à nouveau le fil marron à la place du noir : la température est de 11,5°C avant cette nouvelle manipulation.

  21. #20
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Des nouvelles à 19h10: température de 09,9°C qui continue de baisser.
    Dites-moi si je me trompe : le condensateur est la grille (noire) visible théoriquement chaude au dos du frigo, mais il y a aussi une grille parallèle incluse dans la mousse du frigo ?
    De mon côté, le condenseur n'est chaud que sur le 1/3 supérieur : bizarre, non ? Y aurait-il un bouchon ?

    La photo que vous attendez permettrait-elle de repérer à quel niveau se trouve le bouchon ?
    Je précise que Brandt a un système Air Moving System, l'air étant brassé.
    Le froid vient-il brassé à partir du congélateur : bouchon entre congélo et frigo ?
    Ou le froid est-il censé venir d'une plaque froide dans la mousse ?

  22. #21
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    la grille noire n'est pas un condensateur mais un condenseur,il est normal qu'il ne soit pas chaud sur toute sa superficie.
    Pour la production de froid ,votre appareil n'est qu'un appareil de froid statique classique auquel a été greffé un ventilateur dans le frigo.Sans ce ventilo,l'appareil fonctionnerait presque normalement.Il y a 2 évaporateurs en série,le premier dans le congel,le second dans le frigo.
    Les photos seraient utiles pour voir la production de froid dans le frigo,si il a un bouchon,il y a un formation d'un bloc de glace.

  23. #22
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Merci pour les explications (j'ai fait un lapsus concernant le condenseur). Je vous joins les photos.
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    vous pouvez faire des photos de l'ensemble du mur de froid?

  25. #24
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Avec plaisir ! Encore merci de vouloir me venir en aide.

  26. #25
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Voici les photos.
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    est ce que la partie inférieure du mur de froid est gelée?on le voit pas bien sur les photos

  28. #27
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Pas du tout. En fait, j'ai fait des plans larges comme vous le demandiez, mais en réalité, les photos initiales montraient la même chose : seul le haut du frigo givre.

  29. #28
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    si il n'y a que le haut qui givre,ça confirme mon diagnostique: circuit frigo bouché ou manque de gaz (microfuite).
    C'est à vous de décider de faire appel à un confère ou de remplacer l'appareil.

  30. #29
    sebebe

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    Merci beaucoup. Je vais acheter un nouveau frigo. J'en ai marre de changer de frigo tous les 3-4 ans. C'est anormal.
    Avez-vous un conseil pour l'achat ?

  31. #30
    ptigui29

    Re : Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid

    je ne peux pas donner de marque (hors charte),vous pouvez prendre une extension de garantie pour être tranquille 5 ans (évitez celles avec une vétusté en cas de défaut non réparable économiquement ou techniquement)
    Si vous avez repéré des appareils ,passez moi un MP

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo combi ARISTON fait peu de l'eau et peu de froid
    Par tchoudoux dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2014, 20h36
  2. [Blanc] Combi frigo Brandt DZN4211S : plus de froid dans le frigo
    Par bbplayer dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2013, 00h15
  3. [Blanc] Panne de froid sur Frigo combi
    Par invitea56d7ca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2010, 09h13
  4. [Blanc] Frigo Brandt Sphéris 2820/E : ne fait plus de froid !
    Par pountchu dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 17h22
  5. [Blanc] Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid
    Par invite391fdd5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...