Bonsoir, mon frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid. Je vous donne les précisions suivantes :
- le congélateur fonctionne toujours très bien
- depuis plusieurs semaines, je trouvais que le frigo marchait moins bien, étant moins satisfait de la fraîcheur des boissons par exemple, sans pouvoir quantifier cette éventuelle hausse de température (ce n'était qu'une sensation...)
- il n'y a qu'un compresseur, qui ne tourne pas en continu et qui se déclenche si je tourne le thermostat (fixé sur une carte électronique)
- le frigo a été constaté comme "HS" après avoir entendu un bruit anormal quelques heures auparavant (une sorte de bruit de cafetière, le compresseur ?). Durant le même temps, j'ai pu observer que les aliments que j'avais mis à congeler avaient parfaitement été congelés.
- la lumière marche
Bref, je ne sais plus quoi faire : jeter un combi qui ne semble pas tout à fait mort ? Faire appel au SAV Brandt et y perdre 100€ pour entendre "non réparable" ? Me lancer dans une hypothétique réparation ?
Quand je vois le nombre d'appareils que j'ai failli jeter et qui sont repartis après avoir changé un simple condensateur ou une pièce à 5€...
Mes pistes :
- la (ou les) sonde(s) est (sont) morte(s), auquel cas, j'ai l'impression que c'est très compliqué car les sondes ne sont pas souvent accessibles. Brandt me changerait-il une sonde par exemple ?
- changer la carte électronique de manière à changer le thermostat : 80 €
Je vous remercie de me venir en aide !
-----