Bonjour à tous,
Aujourd'hui la partie réfrigérateur de mon combi Brandt DZN4211S, âgé de 1 an et demi à peine m'a lâché; Le congélo marche apparemment parfaitement.
Ces derniers jours j'ai remarqué de l'eau qui gouttait sur les étagères, à partir de la grille d'aeration situé au "plafond" du frigo. J'ai même noté qu'elle avait gelée, alors que les aliments et l'eau en bouteille ne montraient aucune trace de gel...
Je viens de m'amusé à le débrancher / rebrancher pour voir et j'ai observé la chose suivante:
dès que je branche, le compresseur se met à ronronner tout doucement et dans les 20 secondes qui suivent, le tuyaux froid qui sort du compresseur se givre.
Aprés 20 autres secondes environ, le tuyaux dégivre, le compresseur continuant de ronronner doucement sans que cela change quoi que ce soit à la température du frigo.
Je précise que lorsque mon appareil fonctionnait parfaitement, il faisait régulièrement des glou glou de liquide qui circule dans les tuyaux alors que maintenant... plus rien !
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et sauriez vous comment le résoudre ? je voudrais réparer moi même si possible car côté budget c'est pas trop ça en ce moment.
Merci d'avance pour votre aide
-----