[Thermique] problème système de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème système de chauffage



  1. #1
    Holmung

    problème système de chauffage


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est la bonne section si ce n'est pas le cas je m'en excuse (le problème est situé dans un circuit de chauffage miniature)

    Au travail, un problème s'est présenté avec un bioréacteur (cuve qui permet de cultiver des micro-organismes). Ces cellules ayant chacune des caractéristique différentes, il faut pouvoir réguler la température.

    Le système de chauffage fonctionnait très bien jusqu'il y a peu.

    Le circuit d'eau est constitué d'un boiler connecter au circuit d'eau froid, qui chauffe (logique), l'eau sort du boiler et passe par un circulateur qui va forcer la circulation de l'eau dans tout notre circuit. L'eau passe par un clapet anti coup de bélier. l'eau chaude rentre dans une enveloppe de la cuve par le bas et en ressort par le haut. Ensuite l'eau passe par une pneumovanne et ressort vers le boiler.

    Le problème : Il n'y avait plus aucune régulation de température (ni chaud ni froid). De plus lorsque l'on touchait l'entrée et la sortie du boiler, il semble que le débit est inversé.

    Nous avons déjà changé le circulateur et le boiler, cela n'a rien changé. Le tout n'est pas bouché car en faisant passé un débit de pompe il y a passage d'eau. N'ayant pas trouvé la panne, nous avons remis en service un ancien bioréacteur identique qui fonctionne très bien.

    Nous ne savons pas si c'est possible mais on pense à une bulle d'air prisonnière du circuit qui se contracte lorsque le circulateur envoie l'eau mais se dilate lorsque la pression rechute, ce qui provoquerait l'inversion du sens d'écoulement.

    Auriez-vous une solution?

    Merci

    Quentin Nera

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : problème système de chauffage

    Bonjour
    juste pour comprendre : est ce que c'est un peu comme dans cette discussion
    http://forums.futura-sciences.com/de...ins-marie.html
    sinon photo ??
    A+

  3. #3
    antek

    Re : problème système de chauffage

    Citation Envoyé par Holmung Voir le message
    Auriez-vous une solution?
    La solution c'est de dépanner.
    Mais sans schéma, sans doc, sans lien et sans pouvoir de divination, je sais pas !

  4. #4
    doubleyou

    Re : problème système de chauffage

    Salutations
    où en esr-on ?
    ce post va-t-il rejoindre l'immense paquet de ceux à qui on cherche une solution et que les créateurs ne se donne pas la peine de lire ????

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix du système de chauffage
    Par invitee15a9925 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2012, 21h08
  2. Dimensionnement système de chauffage
    Par invite398f76ae dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 21h51
  3. Mon systeme de chauffage
    Par invitebe2a3333 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 21h36
  4. quel systeme de chauffage
    Par invitec8d1b34a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2008, 15h53
  5. système de chauffage
    Par invite4ef71ca1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 05h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...