[Blanc] Problème d'installation de ma gazinière [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'installation de ma gazinière [Résolu]



  1. #1
    gom42

    Problème d'installation de ma gazinière [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Actuellement j'emménage dans mon nouvel appartement. J'ai dû passer au gaz de ville, avec interdiction d'utiliser des bouteilles de gaz.
    Précédemment, ma gazinière une Indesit K331 c(w)f était sur bouteille butane.
    J'ai donc dû changer mon tuyau et les injecteurs pour qu'ils soient adaptés au gaz naturel.
    Les injecteurs que j'ai installés correspondent au diamètre pour du gaz de naturel et sont conformes au modèle de ma gazinière. Ils sont correctement serrés.
    Le tuyau vient d'être acheté et est correctement installé sur une installation aux normes (robinet de coupure gaz + pas de vis).

    Tout est bien raccordé et prêt pour le gaz naturel. J'ouvre le gaz et j'allume ma gazinière, ça marche.
    Sauf que j'ai une odeur de gaz persistante quand la gazinière est éteinte et le gaz ouvert. Il me semble que je sens de l'air qui sort par l'arrière de ma gazinière et qui vient de sous la plaque de cuisson.
    Cela m'inquiète, fuite de gaz ? Mauvais branchement ? Pièce défectueuse ?

    -----
    Dernière modification par gom42 ; 30/08/2015 à 13h31.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème d'installation de ma gazinière

    Bonjour
    avez vous controlé l'étanchéité des raccords ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème d'installation de ma gazinière

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par gom42 Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement j'emménage dans mon nouvel appartement. J'ai dû passer au gaz de ville, avec interdiction d'utiliser des bouteilles de gaz.
    Précédemment, ma gazinière une Indesit K331 c(w)f était sur bouteille butane.
    J'ai donc dû changer mon tuyau et les injecteurs pour qu'ils soient adaptés au gaz naturel.
    Les injecteurs que j'ai installés correspondent au diamètre pour du gaz de naturel et sont conformes au modèle de ma gazinière. Ils sont correctement serrés.
    Le tuyau vient d'être acheté et est correctement installé sur une installation aux normes (robinet de coupure gaz + pas de vis).

    Tout est bien raccordé et prêt pour le gaz naturel. J'ouvre le gaz et j'allume ma gazinière, ça marche.
    Sauf que j'ai une odeur de gaz persistante quand la gazinière est éteinte et le gaz ouvert. Il me semble que je sens de l'air qui sort par l'arrière de ma gazinière et qui vient de sous la plaque de cuisson.
    Cela m'inquiète, fuite de gaz ? Mauvais branchement ? Pièce défectueuse ?
    Commence par aérer la pièce regaerd si le compteur à gaz tourne, vérifier l'étanchéité en utilisant de l'eau savonneuse, liquide vaisselle et eau, passe la à l'aide d'un pinceau autour des raccords côté robinet en présence de fuite tu dois voir unr bulle grossir et gazinière, le par fum du gaz est très puissant.

    Si tu sens lle gaz sans utiliser l'appareil peu de chance que ce soit à l'intérieur, sinon même chose, contrôle des raccords amont et des axes de robinets.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gom42

    Re : Problème d'installation de ma gazinière

    J'ai bien contrôlé les raccords extérieurs, tuyau, robinet et branchement de la gazinière. Mais je n'ai pas de bombe et de produit pour repéré les fuites.
    Pour ce qui est des raccords internes, je ne sais absolument pas comment les vérifier. Mais du gaz semble s'échapper de l’intérieur.


    Merci Marc, je vais voir si avec du liquide vaisselle j'ai quelques bulles ou pas.
    Dernière modification par gom42 ; 30/08/2015 à 15h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gom42

    Re : Problème d'installation de ma gazinière

    Effectivement j'ai du savon qui forme des bulles sur ma gazinière, mais pas du coté raccordé au gaz. J'ai sur ma gazinière 2 entrées pour le gaz une à gauche et à droite. Et c'est la buse non raccordée qui fuite. Le bouchon en inox qui vient se visser et fermer le raccordement est simple sans joint ou autre. Il suffit d'un peu d'espace entre le bouchon et le pas de vis pour que le gaz s'échappe.
    Du coup, comment assurer l'étanchéité de cette entrée non raccordée ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème d'installation de ma gazinière

    Re,

    Il faudrait faire quelques tours de ruban téflon autour du filetage et replacer le bouchon.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    gom42

    Re : Problème d'installation de ma gazinière

    j'ai résolue le problème avec un joint pour gaz qui s'adapte parfaitement au bouchon. j'ai serré, remis du savon, ouvert le gaz et plus de fuite.
    j'ai été voir mon compteur 1 à 2 minutes après l'ouverture du gaz et il ne bouge pas une vraie bonne nouvelle.

    En tout cas merci pour les conseils, car ce n'est pas évident quand on a peu de connaissances en la matière.

Discussions similaires

  1. Problème installation jour/nuit cumulus ? [Résolu]
    Par aiglenoir1951 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2014, 19h21
  2. [Blanc] Problème allumage brûleur gazinière après changement de bouteille ! [résolu]
    Par invite9fe7367d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2011, 14h04
  3. [Blanc] Problème de combustion gazinière Thermor[résolu]
    Par marcusp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2009, 18h20
  4. [Blanc] probleme flamme bruleurs gaziniere[résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2008, 12h26
  5. [Blanc] Problème de combustion (flamme jaune) sur le four d'une gazinière[résolu]
    Par invite4ae998b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...