[Thermique] Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10



  1. #1
    edouard14

    Question Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10


    ------

    Bonjour ! La modération.

    J'ai repéré une fuite sur mon chauffe-bain ondea LM10 au niveau du couvercle de valve à eau. J'ai donc changé la membrane car il semble que son vieillissement est un problème fréquent.
    Malheureusement, la fuite est revenue.
    J'ai remarqué lors du démontage que l'aiguille faisant le lien entre la valve à eau et le bloc gaz à été abîmée par la fuite. Cependant, si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est la membrane qui devrait assurer l'étanchéité, l'aiguille servant simplement à réguler l'arrivée de gaz.
    Est-ce que je peux me contenter de changer uniquement le couvercle de la valve à eau avec une aiguille neuve ?
    Ou est-ce que je dois remplacer la valve à eau en entier ?
    Merci pour vos réponses.

    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/09/2015 à 21h34.

  2. #2
    edouard14

    Re : Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10

    Bonjour à tous,

    j'ai vu un message qui ressemblait au mien, et on conseillait à la personne de changer également les joints toriques de la voute de la valve à eau en plus de la membrane.
    Mais normalement, l'eau ne devrait jamais atteindre la voute, puisque la membrane fait office de joint (si j'ai bien compris) et qu'elle sert à pousser l'aiguille.

    Par ailleurs, j'observe un sifflement lorsque le chauffe eau se met en route.
    Quelqu'un à t-il une idée de la cause de ces désordres ? Et de la solution à apporter ?

    Merci pour vos réponses.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10

    Bonjour,

    Citation Envoyé par edouard14 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai vu un message qui ressemblait au mien, et on conseillait à la personne de changer également les joints toriques de la voute de la valve à eau en plus de la membrane.
    Mais normalement, l'eau ne devrait jamais atteindre la voute, puisque la membrane fait office de joint (si j'ai bien compris) et qu'elle sert à pousser l'aiguille.

    Par ailleurs, j'observe un sifflement lorsque le chauffe eau se met en route.
    Quelqu'un à t-il une idée de la cause de ces désordres ? Et de la solution à apporter ?

    Merci pour vos réponses.
    Il vaut mieux prendre une pochette réparation et remplacer toutes les pièces contenues dans celle-ci.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    edouard14

    Re : Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10

    Bonjour, et merci Marc.

    je n'ai pas trouvé de pochette de réparation mais seulement un couvercle :
    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p3472.html

    Cette pochette de réparation, que contient-elle ? Des joints ? SI c'est le cas, est-il possible d'acheter les joints séparément ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonitos

    Re : Fuite Elm Leblanc Ondea LM 10

    Bonjour, sur ce type de réparation change ta valve eau ou alors prend une pochette préventive qui est complet.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chauffe Eau Ondea E.L.M LEBLANC LM 10 PV
    Par Schnoocats dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2015, 19h18
  2. [Thermique] Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC
    Par Yacine11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2014, 16h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
    Par invite50d6a89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  4. [Blanc] Elm leblanc ondea lc 13 pv
    Par invitee1eed252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 22h14
  5. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...