[Blanc] Glace derriere le frigo whirlpool[résolupar abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Glace derriere le frigo whirlpool[résolupar abandon]



  1. #1
    Kikio

    Glace derriere le frigo whirlpool[résolupar abandon]


    ------

    Bonjour,


    De la glace se forme derriere le combiné frigo congelateur whirlpool.
    Il y a également de la glace à l'interieur sur le fond du frigo mais qui s'arrete net à mi hauteur (au niveau d'une rayonnage).
    Voici quelques photos.

    Merci de votre aide
    Bruno
    (2).jpg
    (3).jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    bonjour
    l'appareil ne régule plus
    Donnez ses références et numéros de série.

  3. #3
    Kikio

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    Désolé, je n'aurai le modele exact que ce week end.

    Pouvez vous developper un peu plus votre réponse ?

    Merci ptigui29

  4. #4
    ptigui29

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    le compresseur ne s'arrête plus.Arrêter l'appareil et laisser fondre la glace naturellement portes ouvertes,prévoir des serpillières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    bonsoir,
    y a un gros souci d'équilibre du circuit ,
    je crois que le déplacement d'un frigoriste sera de mise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Kikio

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    Merci pour votre aide

    Vraiment de la m... ces Wirlpool.
    Le frigo a 4 ans et il a déjà été réparé il y a un peu plus d'un an. Le thermostat avait claqué et le dépannage avait duré 2 mois.... ils n'arrivaient pas a régler, un coup trop froid et coup trop chaud!!!!

    Avant de faire déplacer un frigoriste, pensez-vous que ce soit réparable ?

    Merci a vous tous et à ce forum très réactif !

  8. #7
    ptigui29

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    Réparable techniquement : oui.Économiquement: ce sera à vous de décider car si faut intervenir sur le circuit réfrigérant,ce sera 200€ minimum,si le compresseur n'a pas souffert (150/200 supplémentaires).

  9. #8
    virginie31

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    bonjour,
    j'ai le meme (enfin j'ai eu !!) soucis que toi, j'entendais un bruit terrible dans mon frigo, en bas derrière les bacs à fromages et légumes, c'était l’hélice qui était prise dans la glace au début par intermittente puis de plus en plus !!
    je pense que c'est le tendon d’Achille de ces frigos américains car ma soeur à le même soucis, une cliente à le meme soucis .....
    le mien c'est un samsung ma soeur aussi ma cliente un wirlpool
    il te faut dévisser à l'intérieur la protection en plastique du fond du frigo (je sais pas si je suis très claire pour le coup !!) et avec un sèche cheveux faire fondre la glace qui a pris.
    nous avons été embêté pendant près d'un an, parfois toutes les 3 semaines il fallait dégivrer je ne te dis pas la galère que c'était !!
    puis mon mari à oublié de remettre le cache tout en bas derrière les bacs et depuis nous ne sommes plus embêtés (2 ans que je n'ai rien fait).

    autre astuce ne pas laisser les glaçons en continu car chez nous c'est ce qui provoquait la survenue de toute cette glace
    Dernière modification par virginie31 ; 10/09/2015 à 11h26.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    Citation Envoyé par virginie31 Voir le message
    bonjour,
    j'ai le meme (enfin j'ai eu !!) soucis que toi, j'entendais un bruit terrible dans mon frigo, en bas derrière les bacs à fromages et légumes, c'était l’hélice qui était prise dans la glace au début par intermittente puis de plus en plus !!
    je pense que c'est le tendon d’Achille de ces frigos américains car ma soeur à le même soucis, une cliente à le meme soucis .....
    le mien c'est un samsung ma soeur aussi ma cliente un wirlpool
    il te faut dévisser à l'intérieur la protection en plastique du fond du frigo (je sais pas si je suis très claire pour le coup !!) et avec un sèche cheveux faire fondre la glace qui a pris.
    nous avons été embêté pendant près d'un an, parfois toutes les 3 semaines il fallait dégivrer je ne te dis pas la galère que c'était !!
    puis mon mari à oublié de remettre le cache tout en bas derrière les bacs et depuis nous ne sommes plus embêtés (2 ans que je n'ai rien fait).

    autre astuce ne pas laisser les glaçons en continu car chez nous c'est ce qui provoquait la survenue de toute cette glace
    bonjour,
    désolé mais vos critères n'ont rien a voir avec l'appareil cité plus haut qui lui a un souci confirmé ensuite de circuit qui a déjà été traité mais avec une charge excessive en gaz et qui est a l'origine du phénomène actuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Kikio

    Re : Glace derriere le frigo whirlpool

    Après avoir appelé le frigoriste, j'ai mis le frigo à la ben. Il m'annonçait minimum 200€

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui fait de la glace au fond ? [Résolu par abandon]
    Par Ishido dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2015, 12h56
  2. [Blanc] glace dans la partie frigo de mon frigo americain
    Par dring45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2015, 16h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2013, 20h06
  4. [Thermique] Allumage électronique sur chaudière ancienne [résolupar abandon]
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2010, 23h30
  5. glace et pas de froid dans un frigo whirlpool arc 6790
    Par invite52087100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...