[Blanc] Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?



  1. #1
    Altrak

    Thumbs up Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je viens tout juste de m'inscrire ...
    D'habitude je l'avoue je jette un petit coup d’œil et j'ai ma réponse mais la j'ai trouvé une limite ... !

    Alors mon problème,

    J'ai acheté une gazinière d'occasion FAR CM5011 vielle d'à peine 2 ans (si le vendeur ne m'as pas menti).
    Elle fonctionnait avec son ancien possesseur au gaz de ville. Mon logement n'en ai pas équipé, mais nouveau jeu de gicleur commandé.

    J'ai acheté une bouteille de butane 13kg tout à fait standard (la bleue que l'on voit partout) chez ##########
    J'ai également fait l'acquisition d'un détendeur FAVEX chez ##########, un TYPE 697 B 28mbar 1.3Kg/h.

    Le problème est lorsque je dévisse le robinet de la bouteille de gaz du gaz sort pas le tout petit trou de détente du détendeur (qui, je pense, sert au bon fonctionnement de la membrane dans le détendeur).

    Assez gênant donc ...

    Du coup j'ai changé une première fois de détendeur, un qui a été éprouvé par le passé, donc un dont je suis certain du fonctionnement ...
    Rien n'a changé ...

    En me renseignant sur internet j'ai pu voir que je n'étais pas le seul ... ceux qui ont réglé leur problème l'ont fait en changeant de bouteille ...

    Ce que j'ai fait ce soir même !
    MAIS aucun changement !!!

    Je suis à bout ...

    J'espère que quelqu'un m'apportera une réponse miracle

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Altrak

    -----
    Dernière modification par gienas ; 21/09/2015 à 20h17. Motif: Suppression des enseignes commerciales

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?

    Bonsoir Altrak et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Altrak Voir le message
    ... nouveau jeu de gicleur commandé ...
    Tu ne précises pas clairement si tu as procédé au remplacement de tous les gicleurs.

    Est-ce bien le cas?

    Citation Envoyé par Altrak Voir le message
    ... lorsque je dévisse le robinet de la bouteille de gaz ...
    J'imagine que tu veux dire "lorsque j'ouvre la bouteille ...".

    Citation Envoyé par Altrak Voir le message
    ... Le problème est lorsque je dévisse le robinet de la bouteille de gaz du gaz sort pas le tout petit trou de détente du détendeur (qui, je pense, sert au bon fonctionnement de la membrane dans le détendeur) ...
    Ta demande n'est pas claire.

    Es-tu un habitué des bouteilles de gaz et de leur utilisation?

    Qu'est-ce qui te fait dire que "du gaz sort ..." ailleurs que sur les brûleurs?

    A l'ouverture de la bouteille (qui doit rester fermée hors de la période d'utilisation) on entend un bref sifflement au moment de la mise en pression. Sur quoi te bases-tu pour supposer que du gaz s'échappe par le détendeur?

    Quand tu ouvres un robinet d'un des feux, le gaz sort-il de ce brûleur? Cesse-t-il de sortir quand toutes les vannes sont fermées?

  3. #3
    Altrak

    Re : Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?

    Bonjour !

    Alors oui tous les gicleurs sont commandés, mais pas encore reçu, donc pas installés ...
    En revanche je ne pense pas que cela influe énormément sur une éventuelle fuite au niveau du détendeur ...

    C'est exactement cela, "lorsque j'ouvre la bouteille"

    Alors, non c'est à vrai dire ma première utilisation réelle, en effet je n'ai eu l'occasion jusque là de voir ce genre d'installation que chez mes proches.

    Ce qui me fait dire que du gaz sort autre part que sur les brûleurs est l'odeur premièrement, mais également un "psssshhhh" très léger au niveau de ce fameux trou.

    En effet il y a un "pique" de décharge, pendant une demi seconde mais ensuite le sifflement continue, avec moins d'importance mais il est quand même là.

    Et enfin oui la gazinière fonctionne tout à fait normalement après, c'est à dire que les brûleurs s'allument quand je le souhaite et s'éteignent lorsque tout est coupé.

    Merci de ta réponse,

    J'espère être le plus clair possible dans mes explications ...

    A bientôt,

    Altrak

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Altrak Voir le message
    ... tous les gicleurs sont commandés, mais pas encore reçus, donc pas installés ...
    Les orifices des gicleurs sont très différents entre ville et butane. Il ne faut donc pas essayer de fonctionner sans faire le changement.

    Citation Envoyé par Altrak Voir le message
    ... Ce qui me fait dire que du gaz sort autre part que sur les brûleurs est l'odeur premièrement, mais également un "psssshhhh" très léger au niveau de ce fameux trou ...
    Ceci est le signe d'une fuite "quelque part", anormale, mais due à un défaut d'étanchéité, par exemple un joint manquant, un tuyau percé, un collier mal serré ...

    Les tuyaux ont des dates de validité à respecter.

    Il n'y a pas de "distance" entre détendeur et bouteille, il est donc impossible de savoir à l'oreille d'où sort la fuite.

    Chaque bouteille est fournie avec un joint caoutchouc neuf, qu'il faut changer à chaque fois entre détendeur et bouteille, et surtout bien serrer pour éviter les fuite!

    Attention! Pas à gauche. Il faut serrer "à l'envers" des habitudes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?

    bonjour,
    quoi de plus explicite que des photos du montage ??
    ensuite l'on peut aviser

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Altrak

    Re : Détendeur ou bouteille ? Qui est défectueux ?

    Alors oui je savais pour les gicleurs ... C'est pas bien !

    J'ai bien vérifié tous les joints ... Pas de défaut !

    Le tuyau n'est pas à incriminer, date de validité : 2023.

    Alors, à l'oreille je suis à peu près sur que la fuite est au niveau du trou qui est à peu au milieu (voir photo ci dessous) :

    Nom : detendeurpourbouteillebutane-z.jpg
Affichages : 3935
Taille : 28,8 Ko

    Merci d'avance !

    Altrak

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. [Blanc] detendeur bouteille gaz domestique
    Par broussard dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2013, 10h18
  3. Fuite de gaz raccordement bouteille / détendeur [résolu]
    Par invite0c94cdd2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2011, 19h52
  4. [Thermique] Problème indicateur détendeur gaz avec bouteille neuve !!
    Par maxboss1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 20h47
  5. [Divers] Détendeur bouteille butane : fuite !
    Par invitef99ae4e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...