[Divers] Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail



  1. #1
    EricC1

    Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portail motorisé Came, doté d'une carte ZA5 et serrure électrique Lock81 : depuis quelques jours, la serrure ne fonctionnait pas correctement (n'ouvrait plus de temps en temps) et c'est maintenant permanent.
    Pas de problème de connectique ou d'alimentation (via pont redresseur, 12V DC à la serrure)
    J'ai démonté la serrure et je reproduis le problème via une alimentation externe 12V DC : l'electro-aimant ne semble pas (plus) suffisamment puissant pour attirer la plaque métallique libérant la serrure (et permettant l'ouverture). Je vois en effet la plaque (permettant le déblocage de la serrure) "attirée" progressivement par l'electro-aimant mais pas suffisamment en une seule fois : il faut donc envoyer plusieurs impulsions pour ouvrir la serrure.
    Tout me semble en bon état (résistivité nulle du circuit).
    Questions :
    - je pensais un electro-aimant inusable, qu'en pensez-vous ?
    - avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

    J'investigue un peu avant de commander une nouvelle serrure (#100€) ...

    Merci par avance pour vos avis éclairés !

    Salutations, Eric

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    EricC1

    Re : Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail

    Aucun expert n'a d'idée technique sur ce sujet ?

    Merci par avance !

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail

    Bonjour,
    Citation Envoyé par EricC1
    Tout me semble en bon état (résistivité nulle du circuit)
    Qu'entends tu par résistivité nulle, tu ne mesures rien du tout? Est-ce que les pièces ont une bonne mobilité? Quand tu aides plusieurs fois la plaque à se déplacer avec le doigt, y a t' il une amélioration? @+

  4. #4
    EricC1

    Re : Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail

    Merci !

    Résistivité nulle = mesure de 0 Ohm lorsque je retire les fils d'alimentation (= mesure du bobinage)
    Oui, toutes les pièces me semblent être suffisamment mobiles, rien ne bloque.
    C'est comme si l'electro-aimant n'était plus suffisamment puissant (car il n'y a pas de blocage au niveau de la plaque métallique attirée par l'aimant)

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EricC1

    Re : Problème serrure électrique Came Lock81 sur portail

    Test complémentaire : mesure du courant en présence d'alimentation (externe) 12V.
    Mesure de 2,7A : le courant est donc bien suffisant et ce n'est pas un manque de celui-ci qui expliquerait les faiblesses de l'electro-aimant.
    Il semble donc que le problème provienne bel et bien de la serrure électrique mais je reste surpris puisqu'il s'agit, avant tout, d'un système passif, donc préservé du vieillissement ...

    Vos avis ?

Discussions similaires

  1. probleme serrure lock81
    Par filous640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2015, 19h04
  2. [Divers] Problème serrure électrique BFT portail ! [Résolu]
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2015, 14h29
  3. [Divers] connexion serrure electrique LOCK81 de CAME
    Par tyroute86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2013, 13h35
  4. [Divers] connexion serrure electrique LOCK81 de CAME
    Par tyroute86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2013, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...