[Divers] Recherche double régulation lampe hallogène avec liseuse. [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche double régulation lampe hallogène avec liseuse. [Résolu]



  1. #1
    Alan157

    Recherche double régulation lampe hallogène avec liseuse. [Résolu]


    ------

    Mardi 20/10/2015 18:25 Bonjour à tous du petit nouveau qui a besoin de vous . Tout d'abord , je viens de découvrir ce site qui est très très sympa .
    Mon souci*: Je dois dépanner une lampe hallogène avec sur un double*«*mat*», 1 liseuse (lampe 230v-60W) à 1m de haut + au sommet (1,80 m) une parabole dans la quelle est connectée un crayon hallogène .
    Pour gérer la régulation des deux éclairages, environs à mi-hauteur du mat est monté un un double interrupteur-potentiomètre.
    L'un deux étant en panne , j'aimerais savoir comment se nomme cette pièce et surtour où la trouver*?
    Merci et bravo encore pour le site très chouette - A très bientôt.

    Alan.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : recherche Double Régulation lampe hallogène avec liseuse.

    Bonjour à tous et Bienvenue à Alan157

    C'est un peu difficile de répondre à distance. Un petit plus d'informations serait le bienvenu.
    Si j'ai bien compris, on doit pouvoir allumer/éteindre distinctement ( bien sûr ) l'un ou l'autre des éclairages
    mais faire varier séparément l'intensité des deux également ( et pas d'un seul ).

    Les DEUX éclairages sont en panne ???

    et quelle est la puissance du crayon ? en Watts.

    Ces inter/variateurs sont-ils à l'extérieur du mat ou inclus dans un coffret ? bref est-ce démontable pour voir les composants ?

    une photo ??

    A+

  3. #3
    doubleyou

    Re : recherche Double Régulation lampe hallogène avec liseuse.

    Re j'ai mal lu : un seul est en panne, un seul quoi ? lampe, interrupteur ?
    et lequel ?? liseuse, crayon ?

  4. #4
    yoko83

    Re : recherche Double Régulation lampe hallogène avec liseuse.

    Bonjour DoubleYou,

    Je t'ai envoyé un MP à propos d'un autre sujet, si tu as un peu de temps... (je ne reçois personnellement plus, curieusement, les notifications des MP)

    Désolé d'importuner celui-ci, bon courage pour le dépannage de la lampe !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alan157

    Re : recherche Double Régulation lampe hallogène avec liseuse.

    2you bonsoir et merci de t'être penché sur mon cas (plus particulièrement appelé lampe hallogène ).
    Je recherche simplement l'endroit ou le site qui me permettra de retrouver une régulation. Pour approfondir ,j'ai testé les connexions filaires qui mènent aux deux éclairages qui sont OK. pour vérifier ( preuve dite pat l'oeuf , même si la poule courre toujours !) j'ai refait le branchement originel de l'appareil, 3 bornes, 3 fils . A ce moment là l'éclairage de la parabole ( crayon de 150 W pour les puristes )
    reste fixe au maximum sans pouvoir être régulé ,alors que La liseuse est toujours régulable par le potard du bas . Par contre si je met le fil de la borne 3 sur sur la borne 2, les deux éclairages sont régulables ...Mais simultanément grace au seul potard du bas, seule donc l'électro d'un canal est HS . Parfois parai-il suite à la surchauffe des composants les pattes se déssoudent ,j'ai donc refait les soudures avec un fer démagnétisé, ce qui n'a tjs pas solutionné le problème . Je connais trés peu le forum mais je vais essayer de joindre des photos Nom : DSCN1792.jpg
Affichages : 81
Taille : 164,6 KoPièce jointe 0- Ps je n'ai pu que vous mettre les deux dernières.
    Je cherche toujours où trouver la régule aux deux potars !
    Merci de vos idées, et à bientôt
    Alan.

  7. #6
    doubleyou

    Re : recherche Double Régulation lampe hallogène avec liseuse.

    Bonsoir à tous
    Alan157 regarde là pour joindre des photos.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    et essaye de faire une photo vue du dessus et pas de côté.
    A ce que je vois de ta photo ci dessus, il semble s'agir d'une électronique assez simple.
    Un Triac ( composant à 3 pattes ) pour chaque voie commandé par un potentiomètre.
    Et c'est sans doute un des 2 Triac qui est HS.
    je joins un dessin qui représente un variateur pour un moteur d'aspirateur. Pour une lampe cela doit être quasi identique.
    Y a-t-il 2 Triacs ( composant à 3 pattes ) sur ta carte électronique ?
    si oui, qu'y a-t-il de marqué dessus ?
    A+Nom : triac.jpg
Affichages : 45
Taille : 89,4 Ko

  8. #7
    Alan157

    Re : recherche Double Régulation lampe hallogène avec liseuse.

    Bonsoir doubleyou ,

    J'avoue que tu vas penser que je suis allé à la facilité,mais je suis passé chez le XXXXX du coin et pour 10 €, j'ai eu toute la régule . Mais merci encore de t'être occupé de mon soucis . je conserve avec plaisir le croquis . Le probléme est donc résolu.
    Merci encore et bonne continuation.

    Alan.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/10/2015 à 20h39. Motif: Suppression de la marque.

Discussions similaires

  1. Fonctionnement interne VMC double flux autogyre 90%? et régulation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2012, 22h55
  2. recherche minimum dans un double de double pointeur
    Par invite8b421ec7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 08h03
  3. variateur lampe hallogene
    Par invitec037c8cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 08h16
  4. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  5. PB avec foyer hallogène d'une table de cuisson scholtes
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...