tv en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tv en panne



  1. #1
    finalkim

    tv en panne


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai dépanner une tv en panne, le problème est qu'elle reste en veille, point rouge reste fixe, d'après mes recherches cela devrait provenir de la carte alim, dont j'ai le schéma électrique, mais je ne sais pas par quoi commencer a vérifier ( tensions, valeur condo...). Est ce que quelqu'un pourrait me guider? merci

    ****

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 23/10/2015 à 16h38. Motif: Suppression des liens vers PJ externes

  2. #2
    finalkim

    Re : tv en panne


  3. #3
    Fareinheit76

    Re : tv en panne

    Bonsoir
    Etes-vous sûr que votre télécommande fonctionne ?
    Si oui envoyer des photos pour les pros, en attendant, regarder sur la platine alim si condensateurs gonflés sur le dessus
    cdlt

  4. #4
    finalkim

    Re : tv en panne

    oui car meme avec le bouton de la tv cela ne s'allume pas.
    les condos semble bon a l'oeil, merci pour l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : tv en panne

    OK, tester si votre fusible FSB801 n'est pas claqué ?
    cdlt

  7. #6
    finalkim

    Re : tv en panne

    non le fusible est ok. merci

  8. #7
    finalkim

    Re : tv en panne

    sur la 2ième page du schéma en haut a gauche, il y a ecrit RM801 1W0.22k Fusible, quand je la mesure il y a 1 ohm est ce normal? Pourquoi est ce marqué fusible car c'est une resistance? merci

  9. #8
    mevizou

    Re : tv en panne

    Bonsoir c'est une résistance de protection 1 watt de puissance et 0.22 Ohm de résistance

  10. #9
    romulus123

    Re : tv en panne

    Bonsoir,

    C'est une alim assez simple, avant de l'incriminer, il serait intéressant de la tester à vide.

    Déconnecte la carte mère. Sur le connecteur CN802 de l'alim, ponte la PIN 3 (5.2V STBY) avec la PIN 1 (Power ON/OFF).

    => Relève les tensions de sortie : 5.2V STBY, 5.3V, 9V, 12V et 24V (connecteur CN803).

    Pour info, la maladie de ces alim, c'est le F9222L (ICM801S) HS... 80% de chance qu'il soit à remplacer pour résoudre la panne.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    finalkim

    Re : tv en panne

    Bonjour et merci pour votre aide

    du coup j'ai fais ce que vous m'aviez demandé et j'ai seulement la tension 5.2v standby, toutes les autres sont à zero.

    Cela correspond à un F9222L (ICM801S) HS ? merci beaucoup.

  12. #11
    romulus123

    Re : tv en panne

    Bonjour,

    Vu la fiabilité du F9222L, il vaut mieux le remplacer d'office.

    En attendant, peux-tu mesurer la tension aux borne du "gros" condensateur de filtrage primaire (CP812) ?

    Aussi relever la tension aux bornes du condensateur CB806.

    Mesures à faire en laissant le pontage comme expliqué au post #9.

    Par précaution, tu peux tester la résistance RM803 et la diode DM804 (même probablement OK dans ton cas).
    Dernière modification par romulus123 ; 31/10/2015 à 13h22.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    finalkim

    Re : tv en panne

    bonjour,

    OK pour le F9222L, du coup je vais déja en commander un.

    La tension du "gros" condensateur de filtrage primaire (CP812) est OK (380V)
    Pour la tension du condensateur CB806 je mesure 30V, je ne sais pas quel valeur je dois trouver mais vu que ce condensateur supporte une tension de 63V je suppose que cela doit être bon aussi ??

    Pour la diode DM804: elle est bloquante dans un sens et a une valeur de 0.175V de l'autre, par contre quand je fais un test de continuité lorsqu'elle est soudée, elle est passante dans les 2 sens, est ce normal?

    Merci pour le temps que vous passez pour m'aider.

  14. #13
    romulus123

    Re : tv en panne

    Bonjour,

    Pour les tensions, tout est OK. L'alim auxiliaire fonctionne ainsi qu le PFC.

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    Pour la diode DM804: elle est bloquante dans un sens et a une valeur de 0.175V de l'autre, par contre quand je fais un test de continuité lorsqu'elle est soudée, elle est passante dans les 2 sens, est ce normal?
    Cette diode est en parallèle avec une résistance, il serait préférable de la dessouder (au moins une patte) pour la tester.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    finalkim

    Re : tv en panne

    "Pour la diode DM804: elle est bloquante dans un sens et a une valeur de 0.175V de l'autre"

    j'ai obtenu ce resultat là en dessoudant une patte.

    c'est lorsque je l'ai ressoudé que j'ai retesté et que je trouve qu'elle est passante dans les 2 sens.

  16. #15
    finalkim

    Re : tv en panne

    Bonjour, j'ai recu le F9222L et je l'ai échangé, la tv s'est allumé normalement par contre j'entendais un petit sifflement et quand j'ai branché la prise peritel j'ai entendu un petit bruit comme si un composant avait explosé et cela a fait sauter le disjoncteur de la maison, j'ai la résistance RM801 qui est cramé, est ce que cela peut etre du au condo CP812 ? merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Panne plaque induction 4 foyers Fagor IFF-4R
    Par bambisyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 14h53
  2. [Blanc] panne machine a laver le linge SELECLINE S1290S panne code E02
    Par jmtcl134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 19h10
  3. [Blanc] Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!
    Par Bigbat57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2012, 18h14
  4. [Blanc] panne four whirlpool AKZ 184IX ERREUR CODE PANNE F04
    Par invite0f4ab82b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 07h57
  5. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...