[Thermique] Panne chaudiere a fioul
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Panne chaudiere a fioul



  1. #1
    john02

    Panne chaudiere a fioul


    ------

    Bonjour,
    je viens faire appel à vos connaissances. Ce matin j'ai voulu éteindre ma chaudière de marque Dietrish et lorsque j'ai appuyé sur le bouton d'arrêt j'ai entendu comme un gresillement donc j'ai voulu la rallumer , elle s'est allumé deux secondes et s'est éteinte et depuis plus rien! impossible de la rallumer rien. L'entretien a été fait au mois de fevrier et mon réparateur est revenu il y a deux mois pour changer le gigleur
    J'ai regardé les fusibles et ce n'est pas ça, une idée s'il vous plait? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Bonjour,

    Il nous faudrait plus d'infos.
    La turbine du brûleur , tourne t'elle ?
    Entendez vous le train d'etincelles ?

    Cdlt

  3. #3
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    non il n'y a rien du tout ,mis a part le voyant de sécurité qui s'allume 1 sec quand j'appuie sur le bouton marche arrêt puis plus rien

  4. #4
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    J'ai eu un problème similaire chez un client , et c'était tout simplement le bouton marche arrêt qui était HS .
    Essayer de le demonter et voir si le plastic au niveau des cosses n'est pas fondu.
    Ensuite, il faudrait essayer de connecter les fils ensemble sans passer par le bouton M/A .
    Il faudrait nous donner le type de votre chaudière .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mohai6

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Vous pouvez donner plus d'informations, c'est un peu vague.
    Vous avez regarder les code pannes?

  7. #6
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Il faut démonter tout simplement le bouton M/A et voir si celui ci, ne soit pas fondu au niveau des cosses . Avant de le démonter, il faudra couper l'alimentation de votre chaudière au disjoncteur.

  8. #7
    mohai6

    Re : Panne chaudiere a fioul

    C'est vraie que le bouton m/à peut être une panne cohérente dans se cas.

  9. #8
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    c'est une chaudière Dietrish ; ok je vais voir ça tt de suite

  10. #9
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    fait, alors non ce n'est pas fondu par contre c'est à ce bouton qu'il y a eu un gresillement effectivement, ce pourrait être ça mais je ne m'y connais pas trop, il y a 4 fils et les assembles je ne sais pas lesquels mettre ensemble

  11. #10
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    le type de ma chaudière DE dIetrish c'est GTU 124 s

  12. #11
    mohai6

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Attention si vous n'êtes pas habitué à travailler sur l'électricité faire très attention ne jamais travaillé aimer sous tension et si vous pouvez avec des gants!

    Je pense que votre inter coupe phase/neutre donc si vous vous tromper de câble vis allez faire un contact phase/neutre direct et donc comme on dit vous allez faire sauter les plombs et potentiellement faire un arc électrique.

    Vous avez le sema électrique ?

  13. #12
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    malheureusement non, j'ai acheté la maison avec la chaudière déjà installée et je n'ai rien sur celle ci

  14. #13
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Normalement, les fils sont de couleurs . Il me semble que pour la phase , ils sont noirs et pour le neutre, bleus.
    Donc, essayer de connecter ensemble les 2 fils noirs et ensemble les 2 bleus

  15. #14
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    oui c'est bien ça, je vais essayer merci

  16. #15
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    euh...deux fils bleus, un noir et un marron, donc j'assemble le marron avec le noir quand même? je préfère être sûr comme je ne m'y connais pas...
    désolé

  17. #16
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Essayer les 2 bleus ensembles et marron avec noir

  18. #17
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    ok je vais essayer

  19. #18
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    elle s'est rallumé! c'etait bien ça!merci!!
    par contre elle ne se déclenche pas. Lorsque j'appuie sur le bouton test elle se met en marche j'entend le fioul arriver mais des que je relache elle s'arrete, ai-je oublié de faire quelque chose...

  20. #19
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Le bouton test, sert comme nom l'indique à faire un test donc, il faut rester appuyer dessus et le relâcher quand le test est fini.
    Il faut faire une demande à votre thermostat et de mettre la chaudiere sur auto .

  21. #20
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    ok pour le bouton test par contre mon thermostat est mural, il est réglé mais la chaudière sur auto?? je ne trouve pas...

  22. #21
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Je dois confondre avec un autre modèle .
    Donc, il,suffit de faire une demande au thermostat

  23. #22
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    déjà fait, mais ça ne répond pas, rien n'y fait et j'ai appuyé sur le bouton test mais ça monte jusque 60 et ça ne s'arrête pas donc j'ai laché et elle ne reprend pas seule

  24. #23
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Vérifier si le bouton ete / hiver est bien sur hiver.
    Elle est peut être arrivée à sa température de consigne
    . Essayer de le régler à fond, pour les essais, l'aquastat de chauffage (molette de droite)
    Puis faire une demande au thermostat (25 ° par exemple)

  25. #24
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    bouton hiver été vérifié, par contre je ne trouve pas l'aquastat de chauffage je trouve pas...

  26. #25
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Vous avez peut être une tableau diematic. Avez vous un grand écran comme affichage sur la chaudiere avec des boutons bleus en caoutchouc ?
    Si c'est la cas , appuyer sur le bouton représentant un soleil à côté du bouton Auto puis augmenter la température en appuyant sur l'autre symbol soleil en haut à gauche pour augmenter la température ambiante.

  27. #26
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    non je n'ai pas ce type d'écran désolé

  28. #27
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    Nom : images.jpg
Affichages : 188
Taille : 7,7 Ko
    c'est la même que celle ci

  29. #28
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    ok, donc, vous avez un tableau simple avec un petit afficheur a 2 chiffres avec deux molettes de chaque coté . Une pour la temperature sanitaire et l'autre pour la temperature chauffage . Augmenter la temperature chauffage.

    Avez vous essayer d'appuyer sur le bouton test avec l'interrupteur en place. si cela fonctionne, il faut plutôt se diriger vers un problème de demande chauffage.

  30. #29
    john02

    Re : Panne chaudiere a fioul

    j'ai augmenté..à fond, rien n'y fait, oui j'ai essayé avec le bouton test mais non rien n'y fait, sauf si je reste appuyé dessus mais par contre elle monte elle monte et ne s'arrete plus

  31. #30
    Manulaf

    Re : Panne chaudiere a fioul

    c'est normal qu elle monte en temperature avec le bouton test car celui fait fonctionner le bruleur et pas la pompe . Il est fait pour tester le sécurité de surchauffe.
    Maintenant, il faudrait aller voir du côté du thermostat d'ambiance.
    Avant toute chose, il faut remplacer les piles. Si cela ne fonctionne tjrs pas, il faudrait démonter le thermostat puis de relier les deux fils ensembles. N'oubliez pas de couper electriquement votre chaudière avant toute intervention.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne chaudiere fioul
    Par invite12e5dd54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 14h23
  2. [Info] panne de chaudiere a fioul
    Par invite3bf039b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 14h01
  3. [Thermique] panne chaudiere fioul
    Par invite0fd89ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 12h30
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...