[Thermique] Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477



  1. #1
    Nick76

    Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477


    ------

    Bonjour,

    Le voyant vert ACI de mon chauffe-eau De Dietrich modèle 100006477 à poser gamme 2007 catégorie C ne fonctionne plus (même en coupant son alimentation électrique...).

    Quelqu'un a-t-il eu le même problème et peut-il me dire ce que cela signifie (les différents plombiers consultés ne savent pas ou ne veulent pas me dire de quoi il retourne exactement... et changent plus ou moins de pièces...) ?

    Est-ce un problème de système ACI qui ne fonctionne plus ? Faut-il changer l'anode (et le joint) ? Faut-il changer que le kit carte mono 25-00-1550-D ? Faut-il changer toute la carte ACI 070225 ? Est-ce juste un problème de batterie ? Et si oui peut-on la changer seule (et quelle est sa référence) ?

    J'avoue que je suis un peu perdu...
    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

    Dominique

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477

    Salutations du soir
    Si j'ai bien compris, le chauffe-eau fonctionne parfaitement question chauffage de l'eau ? et seule la led verte ne s'allume pas.
    cette led sert à vérifier le fonctionnement du système anti corrosion de la cuve et aussi anti surchauffe qui empêche la chauffe des résistances en cas d'absence d'eau dans la cuve.

    Donc si les résistances chauffent, à 1ère vue, ( je ne connais pas tout ) cela ne semble pas provenir de l'anode. Si elle était cassé, l'absence du courant forcé entre la cuve et l'anode devrait empêcher la chauffe.
    L'accu ? normalement en mode Nuit, il se charge (et donc ne sert pas), c'est le petit transfo qui prend le relais. Faire un essai le jour en marche forcée pour voir si cela change quelque chose.

    reste la led HS ? normalement c'est costaud ces petites bêtes là.
    par contre, il faut contrôler que le courant lui parvient bien de la carte régulation du dessous.
    En effet, on pourrait imaginer un mauvais contact dans les broches enfichables ( ou de l'oxydation ).
    si multimètre, mesurer entre les bornes 1 (le moins ) et 5 ( le positif ) si voltage de quelques volts ?
    voir dessin
    A+Nom : ACIled.jpg
Affichages : 235
Taille : 131,3 Ko

  3. #3
    Nick76

    Re : Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477

    Salutations du matin,

    Merci pour la réponse.
    Effectivement il n'y a que la diode qui ne s'allume plus. En marche forcée elle ne s'allume pas non plus.
    Je vais regarder s'il y a un problème de mauvais contact (merci pour le dessin bien utile) et je me permettrai de revenir vers vous.

    Bonne journée.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477

    Bonjour
    juste encore une indication :
    pour vérifier que ce n'est pas le petit accu vert qui poserait problème ( genre HS en court-circuit ),
    débrancher son petit connecteur ( fils rouge/noir) de la carte,
    puis passer le chauffe eau en marche forcée et regarder si la led verte s'allume.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nick76

    Re : Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477

    Bonsoir DoubleYou,

    Merci pour tous vos conseils.
    C'est manifestement l'accu qui est HS...
    Car la diode verte s'allume bien notamment le matin quand le chauffe-eau fonctionne en heures creuses et que l'eau a fini de chauffer... La diode verte prend alors le relais de la diode orange...
    Est-il possible de ne changer que cet accu ? Et si oui où peut-on le trouver ?

    D'avance merci pour votre réponse.

    Cordialement.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau ACI De Dietrich à poser gamme 2007 catégorie C 100006477

    Bonsoir
    Ok ! donc la led verte s'allume bien le matin après l'orange, mais s'éteint ensuite parce que l'accu ne se charge plus assez.

    par contre, je n'ai jamais trouvé de magasin qui fournissait l'accu seul.

    Comme il y en a eu de différents types suivant le modèle de carte, y a-t-il quelques inscriptions dessus ? volts, Milli Ampères ? autres ? qui permettrait de trouver un accu équivalent.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. Chauffe-eau électrique : poser une IHP !
    Par OLIVIER22200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h15
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...