[Blanc] Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus[résolu]



  1. #1
    gush21

    Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Me voici de retour 4 ans après mon premier dépannage sur mon sèche-linge (résistance).
    Cette fois-ci je rencontre un nouveau problème: la rotation alternée ne fonctionne plus.

    En fonctionnement normal, à la mise en marche rotation dans un sens sans chauffe, puis rotation dans l'autre sens avec chauffe pour séchage, puis ainsi de suite tout au long du programme choisi.

    Dans mon cas, la rotation avec chauffe fonctionne mais l'autre rotation plus courte permettant de brasser le inge pour éviter le froissement ne fonctionne pas.
    J'ai une sorte de bruit de pompe à eau continu à la place jusqu'à la prochaine rotation avec chauffe.

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce symptôme?

    Merci d'avance.

    Cdt

    -----

  2. #2
    bihezz

    Re : Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus

    Bonjour, contrôlez le condensateur moteur (accès par le coté droit) et les soudures de la carte électronique.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus

    bonjour,
    même avis que bihezz pour la carte
    voir l'état du relais d'inversion sur la carte de gestion électronique pour commencer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    gush21

    Re : Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus

    Merci pour ces réponses rapides.
    Effectivement je comptais commencer par vérifier les soudures de la cartes élec.
    J'avais déjà eu une panne il y a quelques années à cause de soudures sèches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gush21

    Re : Sèche-linge Arthur Martin ADC 5302: rotation alternée ne fonctionne plus

    Effectivement, soudure HS au niveau d'un relais.
    C'est reparti pour un tour.
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] SL Arthur Martin ADC 5302 : ne sèche plus !
    Par miki74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2016, 17h50
  2. [Blanc] Arthur Martin Electrolux Sèche-Linge ADC 5302
    Par Mouchonerie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2014, 21h39
  3. [Blanc] Seche linge Arthur Martin ADC 5302
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 12h23
  4. [Blanc] Sèche linge Arthur Martin/Electrolux ADC 5302
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 07h42
  5. [Blanc] Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...