[Thermique] chaudière au fuel domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière au fuel domestique



  1. #1
    gegene

    chaudière au fuel domestique


    ------

    Bonjour,

    quinze jours après la mises en fonction du chauffage je constate que l'intérieur du corps de chauffe (fonte) est recouvert d'une fine couche noire brillante (comme si on l'avait peinte avec une peinture en aérosol).je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'ici ,le brûleur a été changé il y a 3 ans,le gicleur l'an dernier et les filtres remplacés.(double filtration) Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
    Bon dimanche à tous,
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : chaudière au fuel domestique

    Bonjour,

    Peut-être une mauvaise combustion, un peu d'info ici en attendant l'avis des pros :
    http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10952

    Bonne suite et dimanche
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudière au fuel domestique

    Bonjour,

    C'est du bistre, goudron et suie résultat d'une mauvaise combustion.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gegene

    Re : chaudière au fuel domestique

    Bonsoir ,
    merci à vous deux pour vos réponses demain je vais faire venir le chauffagiste du quartier,pour régler la combustion.

    Bien cordialement à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : chaudière au fuel domestique

    bonjour Gegene

    c'est du bistre résultant d'une mauvaise combustion !! excès d'air trop important!! mauvaise pulvérisation du gicleur!! ou d'un soulitrage important du débit fioul (taille gicleur,pression de pompe fioul,puissance chaudière) parois du foyer trop froid, flamme trop petite ne rempli pas correctement la chambre de combustion!!!

    quelle est la puissance de la chaudière et quelle est la taille du gicleur + pression pompe fioul?

    salutations scopion44

  7. #6
    trebor

    Re : chaudière au fuel domestique

    Bonjour scopion et autres lecteurs,

    Je lis que les chaudières sont en générales réglées avec un excès d'air ( mais il doit y avoir une limite quand même suivant la météo "température et autres......" ) voir l'avis en bas de ce lien :
    http://www.bricozone.be/fr/chauffage...zout-3653.html

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    scopion44

    Re : chaudière au fuel domestique

    bonjour Trebor et toute l’équipe

    très juste tous les bruleurs sont réglés avec un excès d'air pour palier aux conditions météorologiques ainsi qu'a l'encrassement dans le temps du bruleur et de la chaudière (turbine, circuit des gaz de combustion) etc...

    mais il y a une limite!!
    en général sur une installation régulièrement entretenue et une chaufferie propre on se limite à un excès d'air d'environ 15% ou aux alentour de 3% d'O2 dans les gaz de combustion!

    ceci ne peut naturellement pas être obtenu avec un réglage visuel, pour obtenir ces valeur un analyseur de combustion régulièrement calibré est indispensable!!! surtout avec les bruleurs modernes actuels.

    pour le cas de Gegene j'opterais pour un problème d'excès d'air important, de gicleur (mauvaise pulvérisation, éventuellement partiellement bouché, pression de pompe fioul) ou alors une mauvaise adaptation (puissance chaudière taille du gicleur) et enfin peut-être un mauvais réglage espace déflecteur tête de combustion( air secondaire)

    cordialement scopion44
    Dernière modification par scopion44 ; 30/11/2015 à 10h47.

Discussions similaires

  1. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par Mundilfari dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 17h20
  2. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...