[Thermique] Extracteur saunier Duval thelia 23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Extracteur saunier Duval thelia 23



  1. #1
    Biver13

    Extracteur saunier Duval thelia 23


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudiere thelia 23 à ventouse de 1997 fait un bruit strident ( comme un bruit de vibration) Je pense que ce bruit vient de l'extracteur.
    Le bruit s atténue grandement voir disparaît lorsque le chauffage s enclenche ou lors de demande eau chaude.

    L extracteur a été nettoyé (ailettes ). Est ce que je dois le lubrifier l axe et ou changer le roulement ( si existant sur l'extracteur)

    Merci pour vos réponses

    Bon week end

    Christian

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Extracteur saunier Duval thelia 23

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Biver13 Voir le message

    Ma chaudiere thelia 23 à ventouse de 1997 fait un bruit strident ( comme un bruit de vibration) Je pense que ce bruit vient de l'extracteur.
    Le bruit s atténue grandement voir disparaît lorsque le chauffage s enclenche ou lors de demande eau chaude.

    L extracteur a été nettoyé (ailettes ). Est ce que je dois le lubrifier l axe et ou changer le roulement ( si existant sur l'extracteur)
    Tu peux essayer de lubrifier les paliers, je ne pense pas que ce soient des roulements en cas d'échec il faudra remplacer l'extracteur si tu es sûr que le bruit vient bien de celui-ci.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Biver13

    Re : Extracteur saunier Duval thelia 23

    Bonsoir Marc,

    Merci pour ta réponse. Oui le bruit vient bien de l extracteur.
    Cet après dans l attente d une réponse j ai demonter l extracteur et j y ai mis du W40 sur l axe. Et après quelque temps d utilisation en chauffage, le bruit a disparu.
    J espère en être débarrasser !!! Si cela revient où se situe les paliers afin de les lubrifier plus précisément. Faut il demonter quelque chose sur l extracteur.

    Bonne soirée

    Cordialement

    Christian

  4. #4
    Cram 64

    Re : Extracteur saunier Duval thelia 23

    R z,

    Citation Envoyé par Biver13 Voir le message

    Merci pour ta réponse. Oui le bruit vient bien de l extracteur.
    Cet après dans l attente d une réponse j ai demonter l extracteur et j y ai mis du W40 sur l axe. Et après quelque temps d utilisation en chauffage, le bruit a disparu.
    J espère en être débarrasser !!! Si cela revient où se situe les paliers afin de les lubrifier plus précisément. Faut il demonter quelque chose sur l extracteur.
    Les paliers ou roulements se trouvent sur les deux flasques, dépose et lubrification des axes, si ce sont des roulements : remplacement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Extracteur saunier Duval thelia 23

    bonjour,
    si le bruit est venu après un nettoyage des ailettes c'est qu'elles n'ont pas été nettoyées comme il faut et il y a un déséquilibre
    cdlt

  7. #6
    Biver13

    Re : Extracteur saunier Duval thelia 23

    Bonsoir,

    Le bruit était là même avant le nettoyage des ailettes.
    J'ai pensé à un grippage des roulements. C est pour cela que j ai mis du W40. Mais je n'ai fait que déposer l extracteur et passer le w40 sans rien demonter d autre en me servant du petit tube rouge qui est vendu avec la bombe lubrifiante.

    Je voudrais localiser le roulement mais je ne sais pas ce que vous appelez les flasques


    Merci pour vos retour

    Bonne soirée

    Christian

  8. #7
    Cram 64

    Re : Extracteur saunier Duval thelia 23

    Ren

    Citation Envoyé par Biver13 Voir le message
    Bonsoir,

    Le bruit était là même avant le nettoyage des ailettes.
    J'ai pensé à un grippage des roulements. C est pour cela que j ai mis du W40. Mais je n'ai fait que déposer l extracteur et passer le w40 sans rien demonter d autre en me servant du petit tube rouge qui est vendu avec la bombe lubrifiante.

    Je voudrais localiser le roulement mais je ne sais pas ce que vous appelez les flasques
    Les flasques sont les deux parties circulaires sur lesquelles sont placées les paliers (le plus probable) ou les roulements. Tu peux vérifier si il y a du jeu latéral en bougeant le ventilateur, dans ce cas l'extracteur est à remplacer, sinon déposer et graisser l'axe à l'endroit des paliers.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat et saunier duval thelia 23E
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2010, 21h39
  2. [Thermique] Saunier Duval Thelia 23 - pas d'ECS en pos. été
    Par peter59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 20h52
  3. [Thermique] Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623
    Par invitedec54f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 09h07
  4. [Thermique] Chauffe eau saunier duval Thelia 623
    Par invite43ba056b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 09h56
  5. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...