[Thermique] Problèmes chaudière Frisquet 32 kW [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problèmes chaudière Frisquet 32 kW [Résolu]



  1. #1
    bebert1949

    Problèmes chaudière Frisquet 32 kW [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Désolé , je viens de voir que ma présentation a bien été enregistré et je "pollue " le post de bouchemaine (si un modérateur veut bien supprimer le précédent) merci d'avance.

    Voila mon problème
    J'ai une chaudière Frisquet eco radio system prestige 32 KW, chauffage au sol, elle se met en sécurité (voyant rouge à coté de la flamme verte )
    le dépanneur y perd son latin, quelqu’un aurait déjà eu ce problème ?
    je précise que je suis obligé de la "relancer" régulièrement ...
    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    a quel moment elle se met en sécurité?
    c'est une chaudière a ventouse?
    le dépanneur a t'il vérifié la ionisation et les pressions gaz?
    cdlt

  3. #3
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonsoir à tous
    Bonsoir Passelaigue,
    Le contrôle de l'ionisation, la pression du gaz, la propreté des bruleurs ainsi que celle du filtre à gaz ont été effectuées...
    Ce n'est pas une chaudière à ventouse.
    merci de te préoccuper de mon problème.
    Bonne soirée à tous

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    a quel moment elle se met en sécurité,
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour à tous
    Hier soir à 23H30 elle tournait bien et ce matin à 05H30 voyant rouge allumé?
    Il n'y a pas de moments bien précis
    Cordialement

  7. #6
    célplombier

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    BjrTu es dans quel region, quel est le climat, elle fait ca depuis combien de temps ?

  8. #7
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour
    J'habite Marseille, elle me me fait cela depuis un mois environ, elle vient de se remettre en sécurité il y a 10 Mn, Le technicien qui me fait l'entretien a dit-il tout vérifier, il faudra changer le "module gaz" ? et ce n'est pas sur que cela vienne de là....
    Cordialement

  9. #8
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    qu'il change le module gaz et vous gardez l'ancien(qui est le votre)vous faites le chèque et vous demandez d'attendre une dizaine de jours avant de le retirer,comme ça si ça ne vient pas de lui il vous remet l'ancien bloc gaz et vous rend votre chèque.
    perso je pense plutôt au boitier de contrôle.
    cdlt

  10. #9
    célplombier

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bjr, il n'y a pas eu de travaux sur l'installation électrique ? le dernier entretien date de quand ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour à tous
    Bonjour passelaigue
    Votre raisonnement est celui tenu par le technicien mais la société Frisquet n'acceptera pas de reprendre du matériel déjà utilisé....à moins qu'il y ait une astuce ...De toutes façons, il est bien clair que je garde les pièces changées, cela m'est arrivé avec un circulateur Wilo HS (soit disant) il avait deux ans. Je pense que le technicien qui me fait l'entretien est très honnête, les pièces changées sont conservées et accrochées à un tuyaux pour les remettre si cela ne vient pas de là (Piezzo, et sonde)
    Qu'est-ce que le "boitier de contrôle" ?

    bonjour célplombier
    Le dernier entretien date du mois D'Octobre...
    C'est vrai qu'il y a eu une installation électrique de modifier (changement câble d'alimentation vannes automatiques arrosage Jardin???) mais rien de modifier uniquement changement des anciens câbles rien de changer dans le tableau MAIS.???????
    Pourquoi cette question célplombier ?
    JOYEUX NOËL A TOUS

  12. #11
    célplombier

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bjr entretien au mois d'octobre donc il faut revoir le positionnement des electrodes pour etre sur et en plus ou surtout avant il faut verifier les polarités phase sur phase et neutre sur neutre 90% vient de la sur ces chaudieres...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    je me suis trompé,c'est le boitier d'allumage;
    c'est le technicien qui prend les pièces dans son stock ou qui achète les pièces
    célplombier(que je salut)pose cette question pour savoir si il n'y a pas eu une inversion phase/neutre et il faudrait vérifier aussi qu'il n'y es pas une tension parasite sur le neutre;
    cdlt

  14. #13
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour à tous
    Les électrodes ont été changées après la panne .....pas de différence.
    Pour l'inversion de polarité la chaudière ne démarrerait jamais , j'ai changé de prises, j'ai tiré une ligne directe du tableau, rien d'autre n'est branché dessus .....
    Le technicien a certaines pièces en stock (allumeur, sonde) mais le module gaz il faudra le commander chez Frisquet qui ne le reprendrons pas si la panne ne vient pas de là ...
    Voila ou j'en suis on verra plus clair après les fêtes puis il faudra faire un désembouage
    JOYEUX NOEL à tous et merci encore pour votre aide.

  15. #14
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    le technicien vous doit le bon fonctionnement de votre chaudière,le diagnostic de la panne lui appartient et s'il se trompe ce n'est pas à vous d'en payer les conséquences,
    a t'il vérifié le neutre?
    cdlt

  16. #15
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour à tous
    Bonjour passelaigue, matinal je vois..
    Je viens de me lever pour vérifier le fonctionnement de la chaudière , pas de mise en sécurité pour l'instant depuis hier après-midi???
    Pour l'obligation de résultat ? j'ai un contrat d'entretien mais il m'a bien dit que s'il changeait une pièce et que ça ne marchait pas Frisquet ne l'a reprenaient pas , que c'était à moi de la régler ??
    Vérifier le neutre c'est à dire car là fêtes de Noël et tout est fermé...comment puis-je le faire?
    Merci
    Cordialement

  17. #16
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    vérifiez qu'il n'y est pas de tension entre le neutre et la terre (4v maxi)
    sachez que de toutes façons Frisquet ne reprendra pas la pièce même si l'emballage n'est pas ouvert;le tech vous dit ça parce qu'il n'est pas sur de son diagnostic(je que je comprend très bien,c'est pas toujours évident de trouver une panne intermittente)et qu'il ne veut pas en être de sa poche.nous on pratique comme je vous ai dit post 8,relisez votre contrat pour info
    cdlt

  18. #17
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour
    Comment vérifier moi même "qu'il n'y est pas de tension entre le neutre et la terre (4v maxi)"
    Merci
    Bonne journée

  19. #18
    passelaigue

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    bonjour,
    avec un appareil de mesure dans une prisehase/terre 220v;neutre/terre 0v
    cdlt

  20. #19
    bebert1949

    Re : Problèmes chaudière Frisquet 32 Kw

    Bonjour à tous

    Miracle de Noël ? je ne sais pas , toujours est-il que ma chaudière fonctionne à nouveau normalement depuis le 24/12 vers 15 H 00.
    Rien n'a été touché depuis si ce n'est que j'ai resserré quelques cosses.... mauvais contact...
    Merci à tous , je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
    Bonnes Fêtes à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] problèmes chaudière FRISQUET
    Par palinure dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2015, 09h19
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix peu d' ECS ? [Résolu]
    Par cricri78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2014, 12h17
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : remplacement du RTA ? [résolu]
    Par gregplongeur dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2013, 14h48
  4. [Thermique] Allumage Chaudière Frisquet [résolu]
    Par invite462a93cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2008, 19h14
  5. [Thermique] Panne chaudière Frisquet [résolu]
    Par invitef9eba0be dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...