[Thermique] Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H



  1. #1
    herved62

    Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H


    ------

    Bonjour
    J'ai suivi un sujet idem de 2013 ici , mais mon Pb n'est pas vraiment le même , juste similaire
    Apparemment d'après mes notices : pas de réchauffeur car CF500 et pas CF500 E
    Fin Nov en Alarme : j'arrive à trouver un chauffagiste dispo ? !
    EV cramée et bien > plastique fondu
    Au redémarrage cycle Ok , puis allumage et là : un KSIKSISKSISi .... venant du bruleur pendant 5 à 10 sec > Alarme !
    Renclenché , re tentative Idem ;mais ensuite ( 3 ou 4 redemarrages ) plus rien ok ? donc chauffe ... au redémarrage idem ( bruit puis alarme)
    Indice : si l'on arrête le bruleur rien que 2 ou 3min après , puis redémarrage : normal et aucun bruit
    Sinon là elle a tourné 3 sem avec ce bruit mais SANS alarme car celui ci s'estompe peu à peu (vibre de moins en moins sur 6à 8sec)
    Etant électronicien : j'ai tout testé sans boitier ( juste le CI branché) c'est un relais à lamelles qui se met en mode Vibreur ?? mais là je ne sais donner aucune interprétation , excepté que à 100% le signal reçu à la bobine n'est surement pas correct ; que ce n'est pas un composant Claqué ( sinon panne franche) et donc le pire c'est mon cas : Panne intermittente
    J'étais tenté de changer le boitier MA ( ce que disait le chauffagiste que je ne sens pas trop expérimenté !!!!)
    mais j'aurai aimé plusieurs avis ( aucun composant actifs comme IC ou To voire diode qui pourrait cramer)
    J'ai un ami , qui a travaillé à l'usine Chappée ( vers 2000 ) mais quitté depuis plus de 10ans et qui m'a parlé de la pompe ??
    Merci de tout vos avis

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour herved 62

    d'après le bruit que tu décrit il semble effectivement que cela provienne de la pompe fioul

    essai à faire: mettre les 2 flexibles dans un bidon de fioul et faire une tentative, attention il faut impérativement repérer les flexibles (aspiration,retour) car une inversion lors du remontage peut avoir des conséquences destructrices

    le boitier MA55H est un boitier pour bruleur avec réchauffage!

    qu'appelle tu IC et TO????

    salutations scopion44
    Dernière modification par scopion44 ; 05/01/2016 à 16h34.

  3. #3
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonsoir
    Merci pour la réponse SCOPION , pour avancer :
    le boitier MA55H est un boitier pour bruleur avec réchauffage! : à mon avis OUI puisque l'on peut STAPPER ou PAS !
    là il était déjà absent ( normal , le chauffagiste n'avait pas remarqué que c'était CF500 et pas CF500 E ???? , bon il est pas cher !!)
    qu'appelle tu IC et TO???? : Integrated Circuit> tous les circuits intégrés ; To = Transistor;; ces composants peuvent commander la bobine d'un relais , cela aurait été + simple pour moi à dépanner si tel était le cas !!
    Mais là ... pompe , euh ???? moi et la mécanique !!! démonter ça va , mais remonter ???
    Suivant mon analyse/raisonnement : en sept mon épouse a fait remplir la cuve (j'étais absent) on était carrément à sec !!
    je n'ai pas pensé de lui dire de couper la chaudière ( moi je laisse une nuit) et elle a eu une ALARME ? déjà , mais un simple réarmement avais suffit
    Jusque deb. décembre ( pas utilité du chauffage) donc je pilote 1 nuit sur 3 jours l'activité de la chaudière juste pour l'eau chaude (= 200l d'économie de fuel/an pour 1 ménage à 2)
    EST CE l'ORIGINE de saletés arrivées et accumulées dans la pompe ???
    Je sais que l'on doit et peut nettoyer un certain filtre de pompe ?
    Enfin : "mettre les 2 flexibles dans un bidon de fioul et faire une tentative" : Ceux de l'arrivée réseau fioul ou de sortie bruleur ?
    Merci bien de tes conseils

  4. #4
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    re

    il faut débrancher les 2 flexibles au filtre et les mettre dans le bidon l'autre bout des flexibles doit rester raccordé à la pompe!!!

    contrôler l’état du filtre extérieur ainsi que celui de la pompe fioul voir également si la vanne police est correctement ouverte

    attention le coffret de sécurité ne doit en aucun cas être ouvert (organe de sécurité!!!) en cas de sinistre gros problème de responsabilité (assurance)

    si c'est le cas chez toi je te conseille vivement de le remplacer

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonsoir
    Je laisse une petite vidéo qui va tout résumer clairement ( enfin là c'est un peu sombre ! la caméra certainement) mais c'est plus pour l'effet sonore et le temps :http://www.aht.li/2804711/bruleur.mp4
    "attention le coffret de sécurité ne doit en aucun cas être ouvert ": je vais juste préciser que j'étais ingénieur en electronique ,donc je pense que maîtrise un peu ce que je fais .. ?? ca c'est rien à côté d'une ancienne THT de Tv ( 13000 volts)
    merci bien à ceux pour qui ce bruit serait évocateur d'un indice de panne

  7. #6
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour Herved62

    ok pour ta réponse, tu sais certainement ce que tu fais mais pas ce que tu risque! quelques centaines de litres de fioul dans la chaufferie cela te dit (déjà vu)

    mais revenons à nos moutons.

    le bruit qu'on entend dans la vidéo provient il du coffret de sécurité si oui il semble que la cellule capte l'arc d'allumage
    voir le réglage des électrodes ou alors cellule défectueuse

    faire un essai en sortant la cellule la mettre dans le noir absolu et faire un essai, dans cette situation y a-il toujours le bruit ? le bruleur devrait s'allumer et au bout de quelques secondes se mettre en sécurité

    éventuellement faire un essai avec un autre coffret de sécurité

    salutations scopion44

  8. #7
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    merci bien Scopion
    le bruit qu'on entend dans la vidéo provient il du coffret de sécurité : Oui !
    Il faudrait reproduire , filmer ( je mettrai un spot) et tenter de zoomer sur les lames du relais ( capot enlevé )
    (Aparté : j'étais aussi en QHSE et j'écrivais des procédures de danger/sécurité, ma cuve est isolé dans autre local à 30m )
    Mon chauffagiste a testé la cellule .... je lui ai même prêté mon multi de Pro ?? car il savait pas interpréter : 0L sur le sien ? donc le 1k est correct ( jour / nuit)
    Par contre la bête noire des electroniciens c'est la soudure SECHE .... avec le temps , humidité + chaleur+froid , très difficile à diagnostiquer ( au boulot on disait c'est le "mauvais fonctionnement d'une panne ")
    Anecdote : cet été j'ai récupéré une petite clim electronique murale mise aux éboueurs !! après démontage et sous tension ... ça marchait ... ca marchait plus , et en approfondissant ( tordre le CI) j'ai découvert 3 soudures sèches. J'ai ressoudé et j'ai un appareil comme neuf ... gratos
    Donc ici , en cours d'analyse :
    A Froid ... gros Pb , Mise alarme .....
    Après 4 , 5 tentatives ... cela va de mieux en mieux ? même si je coupe en cours , puis redémarre le cycle est TOUT A FAIT NORMAL ......
    Ensuite ok : là j'ai tenu 36h
    Cet AM , je suis passé de 80° à 50° : 2 fois plus d'alarme et à réarmer !!
    LOrs du KSIKSI ..... , je tords le boitier et les bruits s'estompent 2 x plus vite ??
    Je pense ( suite à plusieurs expériences réussies) refaire toutes les soudure du MA 55

    En tout cas Merci de suivre et apporter vos suggestions : la solution sera peut-être LA ?? on verra ; tout le monde n'a pas le matériel que j'ai ( soudure) mais cela pourra aussi aider dans le futur , au lieu de TOUJOURS remplacer les pièces ( €€€€€€€ !!)


    Juste pour le fun ! : vers 1990 je devais démarrer mon TV au sèche cheveux : juste une barre blanche à la mise en route puis à CHAUD , tout redevenait OK ...... à force je m'y suis mis ( direct sous tension avec le fer sur la THT ... eh oui ! ) à chercher , conclusion : soudure sèche ou résistive car à chaud, principe physique , tout conducteur diminue sa résistance donc conductivité selon sa résistivité ( R=(Rho x L ) /s) puis s'ajoute un Coef de T .... si interéssé voir sur le web

  9. #8
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour

    peut du nous donner les valeurs de la cellule en jour et en nuit?

    je pense que ton dépanneur devrait essayer une cellule neuve et un boitier neuf pour faire avancer le problème.

    salutations scopion44

  10. #9
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonjour
    Bêtement je viens de tomber sur cela :
    http://forums.futura-sciences.com/de...que-cause.html
    c'était en cherchant les caractéristiques de la cellule ???? ; sinon j'ai :
    - de 800 ohms à 1.5K en face spot 100w ( selon la distance)
    - en gros 4M dans son logement dans le noir
    mais comme j'ai pas de bol , en redémarrant : Plus RIEN !! : j'ai dû casser la cosse juste en mettant ma sonde de multi. et donc mauvais contact ! ; , bon tout est réparé
    et le reste dojours pareil
    Merci bien des conclusions

  11. #10
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour

    les valeurs de la cellule son apparemment correctes

    contrôle l'intensité au démarrage du bruleur ! et s'il n'y a pas d"arc entre les câbles HT

    essayer avec un autre coffret de sécurité

    salutations scopion44
    Dernière modification par scopion44 ; 09/01/2016 à 10h33.

  12. #11
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonjour
    Oui j'avais pensé à tester un autre boitier ..... mais voilà , ou le trouver
    Hier j'étais allé à un gros magasin spécial chauffage & Sdb car j'avais cru que la cellule avait laché ( comme expliqué avant)
    j'ai économisé 25€ car leur Cde n'arrivait que lundi , j'en ai profité pour le prix du boitier .... qui arrive aussi lundi : 85€
    Je vais tenter de négocier pour un prêt aller/retour pour un test
    Sinon pour le test HT , normalement l'allumage est coupé suite à la flamme , non?
    Intensité ? : il faudrait débrancher juste un cable pour insérer le multi en série , mais est ce possible ? j'ai pas vérifié
    Bon Week end

  13. #12
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    re

    le transfo d'allumage(HT) se coupe normalement quelques secondes après la formation de la flamme 5 à 10sec selon le type de boitier

    il faut également contrôler si la cellule ne détecte pas l'arc d'allumage, ou un autre arc sur les câbles HT

    pour mesurer l'intensité une pince ampèremétrique fera l'affaire, ou alors un multimètre inséré dans l'alimentation du coffret de sécurité!

    salutations scopion44

  14. #13
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonjour
    Aujourd'hui repos ; j'ai pas de pince
    Sinon j'ai encore une remarque , ce matin Alarme : et hier soir j'ai baissé le thermostat circuit d'eau de 80 à en gros 60°
    alors qu'elle a fonctionné 4 jours sans alarme ?? à 80° !!
    J'avais dit aussi que si on coupe avant la fin, exemple même à 50° et on redémarre juste 3-4min après, tout se passe Normalement et sans aucun KSIKSI !!!! donc j'en reviens à mon TV car "style de process" Idem , je n'ai jamais changé un composant mais bien tombé sur les 2 ou 3 soudures sèche ! quand j'ai mis mon fer dessus , l'image est apparu instantanément donc TV réparée !..... elle avait encore tenu 3 ans !
    Mais il faut que je revois pour l'étain car ma bobine pro (50m) de ..... 1988 ? semble ne plus trop souder !!!
    A suivre ....

  15. #14
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonjour
    Voilà , je suis "creux" ? : c''est pas la cellule , c'est pas le boitier MA55 ,j'ai pu avoir neuf en prêt pour test ( magasin sympa)
    là j'en suis à 5j sans Alarme , mais toujours ces vibrations du relais 5sec après la flamme et étalé sur 10sec
    Il reste une chose à controler : derrière le boitier , mais dans la notice c'est précisé que ce n'est pas accessible ???
    ça doit provenir d'assemblage auto en machine usine !! c'est pas normal
    Reste plus que QUOI ?? si c'est mécanique , là j'abandonne
    Merci bien des dernières suggestions possibles

  16. #15
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour

    d'après les symptômes que tu décrit il semble que cela provient d'un manque d'éclairement de la cellule!!( décrochement de flamme! flamme instable, orifice de passage du pinceau lumineux encrassé)

    pendant combien de temps après la formation de flamme ce phénomène est-il présent?

    essaye d'éclairer la cellule avec une lampe lors de la formation de flamme (sortir la cellule la mettre dans le noir absolu et au moment de formation de la flamme l'éclairer avec la lampe Attention il faut être très rapide!!)

    quelle est la pression de la pompe fioul est-elle stable pendant la période d'allumage? le gicleur a t-il été changé? quelles son les valeurs de mesures des gaz de combustion (CO2, O2, indice d'opacité, température des gaz de combustion??)

    salutations scopion44

  17. #16
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Re
    Toutes les réponses sont dans les Post précédent ( sauf mesure des gaz ?) , PLUS vidéo qui montre bien le phénomène
    Gicleur changé , le chauffagiste + son prof ont fait pas mal de mesures , pression ...etc : ils ont démonté le petit vase filtre d'arrivée fuel , vérifié que pas de trou d'air .....
    Je viens juste de dire que j'ai testé : nouvelle cellule et boitier MA55 NEUF !!!! > Tjs pareil !!
    Que j'ai déjà Mesuré l'ancienne cellule avec un multi Pro ( très précis) , j'ai aussi un Luxmètre , donc mesures avec spot 100W , résultats pour 100 à 1000 lux (d'après les courbes théorique) la valeur ohmique est correcte
    Juste petit hic cellule ? , allumage sous le spot même à 10cm > ne démarre pas , par contre si je l'enlève après , la met sous le spot : Ok , si je la masque : arrêt et reprépare un cycle allumage donc remis dans son logement vite fait allumage OK et sans vibration puisque qu'elle avait tourné 3-4min juste avant
    C'est CET effet qu'il faut tenter de percer , Pourquoi ces vibrations que pour des redémarrages Supérieurs à 4-5min ? donc la plupart du temps en mode normal
    En ce moment comme nous avons entre 3 et 5° , elle redémarre plus souvent et j'en suis à 6j sans alarme ( c'était en gros 3jours en décembre la temp. était de 10-11°)

  18. #17
    Gersois

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Citation Envoyé par herved62 Voir le message
    EV cramée et bien > plastique fondu
    Bonjour, ai-je bien compris qu'il n'y avait pas de "KSIKSI" avant la panne?

    "EV cramée, plastique fondu" : Tu parles de l'électrovanne fioul sur la pompe? Qu'avait t-il exactement?

    Enfin, ton problème semblerait être une conséquence de la panne. Peut être un résidu ou un débris dans la ligne gicleur qui bloque partiellement la pulvérisation du fioul ? Le fait de fonctionner quelque minutes créer un effet réchauffeur, le fioul devient moins visqueux et contourne mieux l'obstacle, la pulvérisation améliore.
    Dernière modification par Gersois ; 17/01/2016 à 11h50.

  19. #18
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bin Oui exactement , la chaudière est au sous-sol , mon petit bureau/atelier de bricolage en elec. , bien isolé du froid mais je n'y suis pas régulièrement , et là un jour au matin : FROID ( fin nov) > Lampe ROUGE : jamais eu
    Sauf comme je l'ai rappelé > remplissage de la cuve en Sept. ( on était presque à sec) , je ne suis pas là , Madame ne sait pas qu'il faut couper la chaudière, le WE suivant en me rejoignant elle m'explique qu'elle a eu cette alarme mais que par coïncidence elle avait pu voir le chauffagiste du voisin en intervention qui a simplement réarmé ... point final
    Donc vu mon esprit curieux , je suis resté TOUT le temps avec mon dépanneur : l' EV de pompe cramée , changement > redémarrage et là..... les KSIKSI et re alarme , donc j'ai dit CA VA PAS !!! et à force de redémarrage ( donc + Chaud) ok , mais RE belote le samedi matin , RE intervention le soir avec son Prof de l'AFPA ( les tests ) ..... 2H ??? ils n'en savent pas plus !!
    Sinon , Enfin tu penses comme Moi :
    Enfin, ton problème semblerait être une conséquence de la panne. Peut être un résidu ou un débris qui bloque partiellement la pulvérisation du fioul ? Le fait de fonctionner quelque minutes créer un effet réchauffeur, le fioul devient moins visqueux et contourne mieux l'obstacle, la pulvérisation améliore.
    en terme "D'analyse de Pb" théorique ( ex QQOQCP ....etc) on pourrait conclure qu'un débris de fond de cuve a provoqué un blocage de pompe donc d'EV qui restée collée a cramé ( grosse intensité) et comme "Rien ne se crée, rien ne se perd ... tout se transforme" , ce débris ( si avéré) est tjs qq part ?????
    Mon ancien copain de promo ( ex ingénieur à l'usine CHAPPEE jusqu'en 2002) pense à un " truc de pompe" aussi ??? filtre ..etc , mais là moi je ne m'avance plus , sauf trouver un bon chauffagiste connaisseur en CHAPPEE !!
    Encore Merci pour ton suivi et bonne fin de dimanche

    PS : là je vais aider sur mon forum EXCEL VBA , c'est + mon dada et domaine ; et là dans l'informatique ça marche OU pas ( programme) , généralement on résout le Pb des membres dans la journée
    Si t'as un soucis de ce côté je pourrai t'aider .... No soucis

  20. #19
    Gersois

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonsoir. Toujours je demande, "EV cramée" veut dire quoi précisément?

    C'est quand même sympa du prof de l'AFPA, n'est-ce pas, d'être venu.

    Autrement c'est difficile à dire, débris de fond de cuve et tout ça. Ma hypothèse est un peu un tir dans le noir. Mais il semble probable que la panne d'origine, le dépannage, le dysfonctionnement actuelle sont liés.

  21. #20
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour

    peut être avec des réponses précises au questions cela aiderait, que vient faire EXEL et VBA la dedans???

    scopion44

  22. #21
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Excuse , j'avais cru que c'était SCOPION qui en demandait plus , comme il n'y a eu que lui qui me suivait !!
    j'ai pas percuté !
    Donc il faut BIEN relire tout l'historique , regarder la vidéo .....
    Cramé = Brulé nous electroniciens ( même sans y être je pense ??) quand on dit qu'un circuit a cramé c'est parce que l'enrobage a fondu = chaleur importante = Intensité electrique trop importante .. non ?
    C'est quand même sympa du prof de l'AFPA, n'est-ce pas, d'être venu.
    Ah bon ?? oui juste pour le déplacement , mais déjà le Vendredi AM , ils faisaient de la HOT LINE !!! pour détecter l'EV "cramée"
    C'est un chauffagiste pro ... non ? mais que 2 ans d'expérience !!!!!

    PS : Depuis que le prof a démonté le bocal filtre ..... ça fuit , j'ai rappelé le chauffagiste qui est venu vérifier ... ça fait presque 1 mois .... ça fuit toujours ??? , comme j'ai dit je suis Locataire et c'est pas à moi normalement de dépanner !!!!


    PS 2 : Je viens juste d'apercevoir une réponse de SCORPIO donc Excel juste pour dire que j'allais me changer les idées !!! sinon j'ai encore la bagnole à voir ( encore rien à faire dans le sujet)
    les questions précises j'ai répondu sinon faire
    QUESTION 1 : ______________________________ Attente REPONSE : ___________________
    etc .....

  23. #22
    Gersois

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Boonsoirrrrr

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    quelle est la pression de la pompe fioul est-elle stable pendant la période d'allumage? le gicleur a t-il été changé? quelles son les valeurs de mesures des gaz de combustion (CO2, O2, indice d'opacité, température des gaz de combustion??)

  24. #23
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Reponse > replay du POST #16
    Gicleur changé , le chauffagiste + son prof ont fait pas mal de mesures , pression ...etc : ils ont démonté le petit vase filtre d'arrivée fuel , vérifié que pas de trou d'air .....
    Je viens juste de dire que j'ai testé : nouvelle cellule et boitier MA55 NEUF !!!! > Tjs pareil !!
    Ensuite ils m'ont dit que toutes leurs mesures ou tests étaient normaux .... je ne suis aucunement chauffagiste encore moins chimiste :
    quelles son les valeurs de mesures des gaz de combustion (CO2, O2, indice d'opacité, température des gaz de combustion??)
    Moi mon cardiologue ne me donne jamais les résultats de mes ECG , cela ne me regarde pas : il dit OK c'est tout
    c'est à lui d'interpréter ses chiffres et juste donner sa déduction ....... comme le chauffagiste m'a dit : on a rien trouvé , si ça va pas il faudra changer le bruleur complet ?????
    En 2h à 2 sans rien changer , ils ont dû avoir le temps de faire des tests et mesures , non ???
    moi je les ai laissé ..... 18h30 le samedi soir , j'avais du monde à la maison !!!! (ils sont repartis à 20h )

  25. #24
    passelaigue

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour,
    apparemment vous avez un problème avec le socle de la boîte de contrôle,panne rencontrée plusieurs fois sur ce brûleur;
    cdlt

  26. #25
    scopion44

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour

    moi j'abandonne à défaut de réponses claires, nettes, et précises!! on ne peut pas avancer

    une dernière chose il est obligatoire (décret du ) que le professionnel laisse une copie signée du rapport d'intervention avec la nature de l'intervention ainsi que de toutes les mesures effectuées

    scopion44

  27. #26
    passelaigue

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    bonjour,
    je me répète,vous avez certainement un mauvais contact sur le socle de la boîte de contrôle(d'ailleurs on le voit sur la vidéo),ce qui a fait griller la bobine de l'électrovanne (a chaque fois que le relais bat il coupe l'électrovanne)
    cdlt

  28. #27
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonsoir
    Passelaigue : Oui , j'avais aussi ce pressentiment car lors des vibrations du relais ceux-ci avaient l'air de s'estomper quand j'exerçais des espèces de torsion sur le boitier droite , gauche , haut , bas ( moi je reste sur l'idée d'un contact oxydé , mauvaise soudure ..etc) donc cela devait avoir un impact sur la connectique derrière
    de mon expérience en électronique : 5/100mm de mauvais contact entraine en gros de 10 à 50kOhm de résistance en + qui redevient normal à chaud ( revoir le #post avec l'exemple de ma TV et sèche cheveux)
    Je viens d'avoir un autre avis pro. qui est le même : Le Socle
    Mais comme j'ai lu dans la notice : la circuiterie n'est pas accéssible ... Dommage !
    J'ai vu que cela se vendait , donc il va falloir regarder comment on le démonte et j'irai voir le magasin près de chez moi pour tenter de refaire idem : avoir la pièce en prêt ( c'est un magasin plutôt pour les pro.) .....car si c'est pas ça ( 80€)

    PS : je viens juste de voir ta dernière réponse en écrivant ce post
    sinon
    d'ailleurs on le voit sur la vidéo
    merci de me préciser à quel moment , que je revisionne et peut-être une piste !

  29. #28
    Gersois

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonsoir, quand j'ai vu le vidéo j'ai pensais aussi à un mauvais contact sur le socle.

    Mais, comment expliquer que ce contact fonctionne parfaitement au redémarrage?

    Enfin, si c'est bien un contact le dysfonctionnement sera remédié, tant mieux. Mais cette question me travail, quelqu'un a une raisonnement?

  30. #29
    herved62

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Bonsoir
    Bon je vais pas ramener ma science d'ingénieur !!! c'est pas le but ni l'intention
    C'est simplement pour expliquer mon raisonnement qui ne sort pas du chapeau de magicien , GERSOIS :
    Mais, comment expliquer que ce contact fonctionne parfaitement au redémarrage?
    quand on relit mes explications , un détail ou je dis qu'au bout de 3 ou ...x redemarrages > c'est NORMAL
    BIN OUI .... cela a suffit à RECHAUFFER un peu le mauvais contact ! donc de recouvrer une résistance acceptée par la circuiterie
    je viens d'en expliquer un tout petit bout ( ma TV ...etc j'ai vécu des dizaines de cas à s'arracher les cheveux !) le mauvais contact pas microscopique mais presque !! ça existe aussi , je l'ai vécu
    Donc si intéressé par le sujet voir sur le Web, juste un exemple ( voir § avec température)
    http://www.formules-physique.com/categorie/576
    Vous êtes vous demandé une fois comment fonctionnait : vos thermostats, les robinets thermostatiques ??? ( bilame ou avec PTC ou NTC) , c'est une loi physique ... rien de plus naturel
    Espérant que peut être dans le futur ces explications pourront vous être utile dans un autre domaine , mais à effet similaire

  31. #30
    Gersois

    Re : Chaudière Chappée Sempra Bruleur Tigra boitier MA 55 H

    Merci du réponse. A voir maintenant avec la panne ....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Re*: CHAUDIERE Chappee sempra b
    Par Romain5395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2015, 16h14
  2. [Thermique] Problème chaudière Chappée Sempra
    Par sichon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 14h26
  3. [Thermique] Problème sur une chaudière Chappée Sempra
    Par 250se dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2015, 21h09
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !
    Par invitea0276c86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 22h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...