Bonjour
J'ai suivi un sujet idem de 2013 ici , mais mon Pb n'est pas vraiment le même , juste similaire
Apparemment d'après mes notices : pas de réchauffeur car CF500 et pas CF500 E
Fin Nov en Alarme : j'arrive à trouver un chauffagiste dispo ? !
EV cramée et bien > plastique fondu
Au redémarrage cycle Ok , puis allumage et là : un KSIKSISKSISi .... venant du bruleur pendant 5 à 10 sec > Alarme !
Renclenché , re tentative Idem ;mais ensuite ( 3 ou 4 redemarrages ) plus rien ok ? donc chauffe ... au redémarrage idem ( bruit puis alarme)
Indice : si l'on arrête le bruleur rien que 2 ou 3min après , puis redémarrage : normal et aucun bruit
Sinon là elle a tourné 3 sem avec ce bruit mais SANS alarme car celui ci s'estompe peu à peu (vibre de moins en moins sur 6à 8sec)
Etant électronicien : j'ai tout testé sans boitier ( juste le CI branché) c'est un relais à lamelles qui se met en mode Vibreur ?? mais là je ne sais donner aucune interprétation , excepté que à 100% le signal reçu à la bobine n'est surement pas correct ; que ce n'est pas un composant Claqué ( sinon panne franche) et donc le pire c'est mon cas : Panne intermittente
J'étais tenté de changer le boitier MA ( ce que disait le chauffagiste que je ne sens pas trop expérimenté !!!!)
mais j'aurai aimé plusieurs avis ( aucun composant actifs comme IC ou To voire diode qui pourrait cramer)
J'ai un ami , qui a travaillé à l'usine Chappée ( vers 2000 ) mais quitté depuis plus de 10ans et qui m'a parlé de la pompe ??
Merci de tout vos avis
-----