[Thermique] Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !



  1. #1
    invitea0276c86

    Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !


    ------

    bonjour, j'ai un probleme avec ma chaudiere qui est une chappe sempra elle est sense etre gere par un modul qui est situe sur le tableau voila :
    -parfois j'ais de l'eau tiede au robinets je suis descendu et la chaudiere etait a 35degres lorsqu'elle s'est remise en route ellle est monte a 80degres
    -la elle est en position ete et le circulateur du chauffage fonctionne quand meme
    -lorsque je touche au potentiometre de gauche celui de la regulation rien ne se passe mais en regardant le shema je vois qu'il ne sert pas quand l'inter est sur ete mais meme lorsque j'essaie de le faire marche en position hivers rien ne se passe non plus
    -le potentiometre ecs lui met en route le bruleur et le circulateur sanitaire lorsque je demande de l'eau plus chaude
    -est ce que ca ne serait pas mieu que la chaudiere regul l'eau a l'interieur du bloc pour que la moyenne soit a 70degres par exemple et pouvez vous m'expliquer ce qu'est un choc thermique

    si c'est ce que je crois il ne faut pas qu'il y ai trop de difference de temperature entre le depard et le retourd de la chaudiere du moin pas trop souvent pour ne pas que la fonte travaille???

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu dois avoir un problème de sonde ECS ou du circuit imprimé, la production d'ECS est prioritaire, c'est seulement quand la température demandée est atteinte le relais bascule arêtant la pompe de charge ECS et autorisant le fonctionnement de la pompe chauffage. Vérifie avant tout que la pompe de charge ECS n'est pas alimentée.

    A noter que ces platines pouvaient être remplacées en échange standard j'espère que c'est toujours d'actualité.

    -est ce que ca ne serait pas mieu que la chaudiere regul l'eau a l'interieur du bloc pour que la moyenne soit a 70degres par exemple et pouvez vous m'expliquer ce qu'est un choc thermique
    c'est

    le cas, la température du ballon doit être de 55/60 °C. Le choc thermique est le passage d'une température élevée à une température basse comparable à l'hydrocution chez l'homme.

    si c'est ce que je crois il ne faut pas qu'il y ai trop de difference de temperature entre le depard et le retourd de la chaudiere du moin pas trop souvent pour ne pas que la fonte travaille???
    la différence entre départ et retour est généralement calculé pour une chute de 10, i5 ou 20 °C maxi, le phénomène que tu décris est d'éviter d'avoir des retours inférieurs à 55 °C afin d'éviter le phénomène de point de rosée qui par condensation des fumées produit de l'eau agressive capable de corroder voire percer la fonte ou la tôle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !

    Re,

    La Sempra est une chaudière basse température insensible au point de rosée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite0096806b

    Re : Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !

    bonjour

    ta sempra et équipé du TH 10/10?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0276c86

    Re : Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !

    bonjour et merci

    enffette ma sonde ecs je l'ai coupe et agrandit je suis aller voir pour en acheter une autre et le conseille cedeo m'a dis de ralonger avec du fil de meme section que celui de la sonde et je suis quand meme reparti avec une nouvelle de 3m de fil je l'ais remplacer sur mon installation et ca ne marchait plus la chaudiere ne se mettait pas en route je suis donc revenu a l'ancien bricolage et la le prob etait le meme l'eau est bouillante ou limite froide selon le cycle de la chaudiere

    je vais aller voir le prix du boitier regul car mon eau de chauffage ne regule rien du tout le circulateur tourne toujours et le potentiommetre qui regule la temperature chaudiere ne sert a rien

    je sais pas si c'est encor garantie car c'est de l'electronique et lachaudiere a une 8ene d'annees

    une autre question:
    je vais remettre le circuit de chauffe sur une chaudiere a bois branche en parralelle je vais coupe l'alim du bruleur a mazout et fermer les vanne depard et retour de la sempra est ce que le boitier de regule "fonctionnera " du moins fera tourne mes circulateurs si je laisse l'alim sur la chaudiere

  7. #6
    invitea0276c86

    Re : Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !

    bonjour desoler je sais pas ce qu'est le th10/10 je n'ais pas de thermostat d'ambiance et j'ai teste l'inter ete hivers en l'isolant et lui coupe bien

  8. #7
    matthidev

    Re : Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !

    Bonsoir, j'observe depuis l'installation de ma chaudière (sempra) exactement le même problème de température au niveau de la production d'ECS. Avez-vous trouver une solution? J'ai déjà changé à trois reprise le module de régulation.

    Bien à vous.

    Matt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra Progress B35 : serpentin percé ?
    Par invitea887d55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 07h25
  2. Pas d'ECS avec une Chaudière Chappée 3.28FF
    Par invite62ffb8b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 10h42
  3. [Thermique] Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 13h25
  4. [Thermique] Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.
    Par invite5722926a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 14h42
  5. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.
    Par invite98a7014d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...