[Thermique] Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.



  1. #1
    invite98a7014d

    Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.


    ------

    Bonjour,


    je possede une chaudiere fioul Chappee sempra B avec regulation ecocontrol 2 et boitier d'ambiance QAA50.

    Je souhaite remplacer ce boitier d'ambiance fixe par un Thermostat Sans fil ( Deltia 6.03 )afin de le placer dans une piece ( Ma cheminée chauffe trop la piece principale ou le boitier d'ambiance se trouve ) ce qui provoque un écart de 5° entre chambre et séjour.

    J'ai essaye de remplacer le boitier d'ambiance en connectant l'entrée thermostat de l'ecocontrol sur la borne 4 et 5 du deltia 6.03.

    Le pb est que cela ne marche pas ! est ce que quelqu'u aurait la solution ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.

    Bonjour , le qaa 50 n'est pas un thermostat à contact sec
    C'est une sonde d'ambiance qui envoie à la régulation les informations sur la t°
    Une thermistance est à l'intérieur , sa résistance varie en fonction de la t°
    C'est cette valeur que la régulation enregistre pour faire ses calculs et piloter la chaudière entière
    Un thermostat simple ne fonctionnera jamais

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.

    Bonsoir au vu de la reponse de spoltibrun je pense que le mieux pour toi serait de deplacer ta sonde d'ambiance.Dans tout les cas sa serait dommage de remplacer une sonde d'ambiance par un thermostat a contact sec.

Discussions similaires

  1. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  2. [Thermique] Problème avec chaudière Chappée Malaga
    Par invite8cad7fb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 19h39
  3. Avis chaudière condensation fioul Chappée
    Par invite52aa7a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 22h58
  4. [Thermique] Problème avec une chaudière Chappée
    Par invite6c755177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 17h48
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...