Avis chaudière condensation fioul Chappée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis chaudière condensation fioul Chappée



  1. #1
    invite52aa7a2a

    Question Avis chaudière condensation fioul Chappée


    ------

    Bonjour,

    La chaudière fioul de la maison que nous avons racheté est en train de nous lâcher et nous avons donc décider de la changer pour une plus "performante" selon les divers avis entendus : une condensation.

    Notre chauffagiste nous propose une Chappée Bora HTE Bi26 de 21 à 26 kW, avec production ECS 130 l et régulation avec sonde extérieure, pour 7 590 € TTC comprenant démontage de l'ancienne, pose de la nouvelle et tubage de la cheminée (apparemment obligatoire pour la condensation).

    Qu'en pensez-vous ? Bon produit ? Bon prix ?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite52aa7a2a

    Unhappy Re : Avis chaudière condensation fioul Chappée

    Pas même un petit avis s'il vous plaît ?
    Parce que j'ai pas trouvé grand chose sur le net... Alors un peu d'aide serait la bienvenue.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Avis chaudière condensation fioul Chappée

    Bonjour, je suis installateur et j'ai installé du chappée pendant longtemps
    Mais la chppée condensation fioul , c'est autre chose
    Si elle n'a pas changé , avec le bruleur flamme bleue deux allures , très peu pour moi
    Régler convenablement une flamme bleue est déja compliqué , mais avec deux allures , je ne veux meme pas en entendre parler
    De plus , c'est un corps de chauffe standard avec un condenseur ajouté en sortie
    Rien n'est plus performant qu'une chaudière conçue dès le départ pour etre une condensation
    Pour mon avis , changez de produit , elle ne m'inspire pas confiance

  4. #4
    invite52aa7a2a

    Re : Avis chaudière condensation fioul Chappée

    Aïe, ça n'a pas l'air terrible...

    En tout cas, merci pour l'info. d'autres avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52aa7a2a

    Re : Avis chaudière condensation fioul Chappée

    Alors, pas d'autres avis cette chaudière ?

    Et niveau prix, ça paraît correct pour une condenstation ? Par rapport aux autres marques ?

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : Avis chaudière condensation fioul Chappée

    Personnellement, j'ai quelques installateurs "chappee" ( marque que je ne vend plus pour des choix commerciaux de ma direction) et ceux ci prennent dans les chaudieres que je vend uniquement les condens fioul.

    Je ne citerai pas la marque en public ( car hors charte), mais le systeme de base est identique a la chappee : corps avec un condenseur dissocié au cul de la chaudiere.

    Sauf que le corps est en alliage fonte/acier, et resiste lui même a la condensation.

    L'obigation dans ton cas , surtout sur du fioul, c'est la sonde exterieur. Le pointde rosé etant a 47° ( contre 54° pour le gaz), il n'y a en renovation que cette solution pour permettre la condensation

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  2. avis chaudiere de dietrich Vivadens MCR mi 30 kw (condensation)
    Par invite38cb9127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 09h42
  3. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 14h56
  4. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 11h07
  5. Chaudiere Au Fioul A Condensation
    Par invite10f3db7c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...