[Thermique] Problème mise en route chaudière Chappée XG1 RA1010 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème mise en route chaudière Chappée XG1 RA1010 ? [Résolu]



  1. #1
    penelope59

    Problème mise en route chaudière Chappée XG1 RA1010 ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai une chaudière Chappée Xg1 RA1010 qui est très difficile à mettre en route .Le programmateur ne fonctionne plus et comme elle ne marche pas systématiquement tous les soirs , je l’eteins et la remets en route en fonction du besoin. Le thermocouple et le thermostat de sécurité ont été changés l’année dernière mais le problème n’est pas résolu .Lorsque je la mets en route , la veilleuse s’ allume et au bout de quelques minutes , le gaz (propane) arrive et la chaudiere démarre sauf qu’un « cling » retentit et tout s’ arrête .Et voilà , ça peut durer 25mn. Une fois qu’elle est partie , elle ne s’ eteint plus . Quelqu’un aurait-il une idée du problème ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème mise en route chaudière chappée

    bonjour,
    vérifiez que le thermocouple soit bien dans la flamme et que votre veilleuse soit propre,vérifiez a l'oeil que votre thermocouple ne soit pas rongé par la flamme(surtout si on vous a mis un thermocouple dit universel)
    grattez les causses de la sécurité surchauffe ainsi que celles des fils
    êtes vous obligé de réarmer votre détendeur?
    cdlt

  3. #3
    penelope59

    Re : Problème mise en route chaudière chappée

    Bonsoir ,
    Grâce à une vidéo sur youtube , j'ai résolu mon problème : en effet , j'ai emménagé il y a deux ans dans dans mon nouveau logement et je n'ai pas eu de manuel d'entretien pour la chaudière... Manifestement , les différents plombiers qui sont venus , ne connaissaient pas plus le fonctionnement et se sont contentés de me dire qu'il n'y avait pas assez d'air dans le local ( alors que la fenêtre est toujours grande ouverte , je ne peux pas déplacer ma chaudière au milieu du jardin pour qu'elle respire ...) .
    Il fallait finalement allumer la veilleuse avant de basculer sur "on" la chaudière et non pas l'inverse comme je le faisais .Depuis , plus aucun problème , elle s'allume et reste en fonctionnement sans souci.
    Si ça peut aider d'autres personnes , voici le tuto :
    https://www.youtube.com/watch?v=5PmrUDeWcMI
    Bon week-end à tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2011, 21h48
  3. [Thermique] mise en route chaudière WOLF GG-EK-24 [résolu]
    Par BADBOY59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2011, 16h55
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 15h49
  5. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...