[Brun] Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt



  1. #1
    lolobobo

    Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt


    ------

    (ps j'ouvre une nouvelle discussion , car intitulé n'était pas correct , merci)

    Bonjour à tous ,


    je reviens vers vous car j'ai du nouveau:

    Je confirme les tests de l'alim de Romulus 123 , dans le temps les tensions d'alim tiennent correctement, par contre lorsque le tout est connecté, les 12v s'affole au bout des temps déjà cité plus haut c'est à dire 2 à 4min puis marche arrêts aléatoires.
    et nouveauté:
    J'ai constaté que les dissipateurs des diodes schottky SBRF1545CT et SBRF20100CT étaient vraiment très très chaud! d’où l' arrêt de la TV:
    Les 5 v restent mais les 12v tombes et oscillent!
    j'arrive à la redémarrer pour environs 5 min facilement dès lorsque je ventile les dissipateurs de ces diodes ( voir photo 2 dissipateurs sur partie haute de la carte).

    Je me demande: est_ce que le problème vient vraiment de la carte main? ou est-ce un problème de tenue en charge de l'alimentation?
    Autre constat sur la carte main le module blindé récepteur antenne chauffe pas mal , normal??



    En refroidissant la carte alim j'ai réussit a mettre à jour le firmware, puis accéder au menu caché ( avec télécommande: info / menu / mute/ power)
    j'ai déactivé la fonction Wactdog ( pour avoir la conscience traquille!!)
    La carte alim chauffe et en fait, la mesure du signal pw on/off , à l'entrée de la carte alim passe à 5 v , la carte main met la TV en Sécurité...

    Mais aucun changement.

    Autre curiosité , dans le réglage de l'image la TV ne conserve pas le format image Standard , elle revient constamment en image dynamique?? bizarre non?




    Merci de votre aide

    LOLO

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lolobobo

    Re : Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    Bonsoir à tous ,

    du nouveau les loulous,

    Mes investigations se poursuivent et:
    Sur la carte Main BN94-01765A un CI nommé WT61P8 est très très brulant d’où la coupure certaine de l'alim Bn44-0280a, je pense que c'est lui le problème ou ses collègues autour?http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif
    si oui comment le dessouder ?, avec quel matos ?

    merci
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    Bonjour, le pdf de l'animal http://monitor.espec.ws/files/wt61p802_421.pdf

    il gère peut être la mise en sécurité, a voir s'il est en défaut, ou si le défaut est dans les retours d'alim qu'il contrôle .

  4. #4
    lolobobo

    Re : Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    Bonjour Kissagogo27,

    Merci,
    Effectivement le régulateur 78M09 (en dessous de ce Micro wt61p802 "commande d'affichage d'écran plat") est bouillant aussi !
    J'ai mesuré la température de la zone avec une caméra thermique pour voir s'il y avait d'autres composants "fiévreux",http://forums.futura-sciences.com/im...whistling.gift !
    Regarde les photos jointes:
    les températures sont de 93°C pour le wt61p802 et de 88°C pour le régulateur 9 v un peu chaud non?

    Ce régulateur 9v alimente quoi?

    Merci

    lolo
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    LE40A676A1M ? plutôt la référence ? il faudrait connaître la série basée sur les mêmes cartes pour espérer trouver le service manual, rien sur elektrotanya sur ce modèle .

  7. #6
    lolobobo

    Re : Pb TVsamsung LEA676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    Bonjour Kissagogo27,

    Non , effectivement une erreur dans l'intitulé il s'agit d'une "LE 32A676" carte Main BN94-01765A
    Quelqu'un a t-il un schéma?

    Merci

    lolo

  8. #7
    lolobobo

    Re : Pb TVsamsung LE32A676A1M s'arrete et redémarre sans cesse... puis arrêt

    Bonsoir,

    Je continue : quelques résultats supplémentaires:
    Autour du Micro wt61p802 bouillant=> en dessous, les régulateurs en TO252 : 78M09 /17-33/ et 1117 sont chauds particulièrement le 78M09 (avec une pointe d'environ 88°C avant arrêt de la TV).

    D'autre part, la diode ( repère D4010) en lien avec le 17-33 (IC1003) est passante des 2 côtés (dessoudée of course!) donc HS .

    Il semble que ce régulateur soit ajusté sur une résistance mesurée en pin 1 d'environ 7.9 Ohm que je ne trouve pas sur la carte, Bizarre ?

    Un schéma de cette carte BN94-01765A me serait bien utile

    Où trouver cette info? Merci Kissagogo27 pour ce site "elektrotanya" que je ne connaissais / je pense que la carte mainboard de la LE40A676A1M est identique mais pas sur ce site

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2013, 19h09
  2. Mon pc redémarre sans cesse sans s'allumer...
    Par Chlore17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2013, 15h09
  3. Pc redemarre sans cesse
    Par invite733999f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2012, 08h02
  4. [Brun] plasma LG 42pc1rr redemarre sans cesse
    Par invite6c2b82fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2009, 13h24
  5. au secouuuuurs !! carte mère gigabyte qui redemarre sans cesse !
    Par delphi_jb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2008, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...