[Thermique] Pression/"gonflage" du vase d'expansion pour entretien chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression/"gonflage" du vase d'expansion pour entretien chaudière ?



  1. #1
    PascalTheHelper

    Pression/"gonflage" du vase d'expansion pour entretien chaudière ?


    ------

    Bonjour,

    Je pense avoir un pb de pression du vase d'expansion/ ma chaudière. Elle se met en surpression. Un technicien vient de faire le nettoyage et nous avons discuté du pb. Potentiel "vase".. Mais je ne lui ai pas demande s'il avait effectivement vérifié la pression.. Sommes-nous d'accord qu'il aurait due le faire (surtout que je lui avais signalé le pb.).
    Nature du pb: le chauffage se met en "surpression" @ chaque cycle de bruleur.

    Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas tellement envie de changer le vase, la chaudière n'ayant que 6 ans... ce que j’ai vue c’est que si un « gonflage » est nécessaire trop souvent (6 mois..) cela veut dire remplacement. Sinon un check/regonflage semble maintenance normal.

    Cordialement,

    Pascal.

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Pression/"gonflage" du balon pour entretien chaudière ?

    Bonjour,
    Dans un premier temps il faut le regonfler (Pression d'air = hauteur manométrique -0.3 bar) moi personnelement je mets 1 bar.
    Si ça ne tient pas c'est surement que le membrane est devenu poreuse et que le vase est à remplacer.
    Si c'est une chaudière murale et que c'est le vase d'origine ne vous embeter pas à remplacer par un vase d'origine qui vaut une fortune, demander à ce que l'on vous installe un vase 25L au moins il sera beaucoup mieux dimensionner et coutera moins chère

  3. #3
    PascalTheHelper

    Re : Pression/"gonflage" du balon pour entretien chaudière ?

    Bonjour,

    Merci de votre réponse et conseil qui semble effectivement en ligne avec beaucoup d'information trouvée jusqu'ici.

    Pascal.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet : après gonflage du vase, monte en pression !
    Par invite6d895313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 19h13
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  3. [Thermique] gonflage vase d'expansion Thema C23EV
    Par m2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2008, 19h19
  4. [Thermique] Pression vase expansion?
    Par invite173ea3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 10h58
  5. [Thermique] pression vase d'expansion hydromotrix
    Par invite6085ae1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...