[Blanc] Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil



  1. #1
    Fxvh

    Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Siemens. Depuis l'installation d'un adoucisseur d'eau, l'eau n'arrive plus dans l'appareil.
    J'ai démonté la vanne se trouvant à l'arrivée d'eau et lavé le petit filtre. Mais rien n'y fait.

    Je joins une photo du côté gauche de l'appareil pour info.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement

    Fx

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    bonjour,
    si l'on doit faire la relation entre la pose de l'adoucisseur et l'absence de prise d'eau du lave vaisselle
    contrôlez dans ce cas le débit du robinet qui l'alimente (le lave vaisselle)
    car si trop faible le débitmètre peut ne pas l'accepter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Fxvh

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    Bonjour Richard 31,

    J'ai fais revenir les installateurs de l'adoucisseur et ils ont controlé le debit d'eau, je l'ai re-controlé également, la pression me parait bonne.
    Par contre, je suis étonné de ne pas voir de mise en sécurité de la machine, rien ne clignote.

    Je ne sais pas si ça a une influence sur le fonctionnement de la machine mais après la pose de l'adoucisseur, l'eau chaude est devenue jaune (chargée en fer?) pendant quelques jours.

    Fx

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    re, alimentez l'électrovanne en direct(230v) pour test et vous en verrez le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fxvh

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    C'est la première fois que j'ouvre une telle machine, j'ai recupéré le plan éclaté de la machine mais je ne vois pas ou ce trouve cette electrovane. Veuillez m'excuser mais savez vous me guider sur base des photos?

    Est ce l'espèce de boitier sur le tuyeau raccordé à mon arrivée d'eau ou ça se trouve à l'intérieur de la machine?

    J'ai incliné la machine pour remettre l'eau à niveau (astuce trouvé sur le net) et remis en marche. L'eau passe mais vraiment très doucement, le debit est presque nul en regardant du coté gauche l'espace se remplir.

    Merci pour votre aide

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    re,
    le boitier au robinet contient l'électrovanne
    par contre son alimentation est dans la gaine qui recouvre le tuyau d'arrivée d'eau lui même
    de fait en bas de celui-ci vous y verrez les connecteurs et là vous pourrez l'alimenter en direct par ce biais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Fxvh

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    Sur le tuyau d'arrivée d'eau, j'ai apparement un boitier aquastop. De l'autre coté, à l'interieur de la machine, j'ai un débimètre relier à un sucre (2 files violets). Est ce le débimètre ou l'aquastop que je dois tester? Il me semble que tout deux sont relier au courant.

    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens SE55E532EU - l'eau n'arrive plus dans l'appareil

    re,
    l'électrovanne de l'aquastop est reliée au 230v
    le débitmètre est un contact sous 5v uniquement,
    ne pas y toucher ,
    c'est un compteur d'impulsions sur une base de temps
    ce n'est pas le même genre de fils
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] l eau n arrive plus dans mon lave vaisselle siemens
    Par timtom60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2013, 09h25
  2. [Blanc] plus d'arrivé d'eau, lave vaisselle siemens
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 08h45
  3. [Blanc] Siemens Lave Vaisselle Problème arrivé d'eau
    Par invite8e14b10f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2009, 21h40
  4. [Blanc] l'eau n'arrive plus dans mon lave vaisselle vedette atoll
    Par invitec670db92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 18h07
  5. L'eau n'arrive + dans mon lave vaisselle Thompson T20VA
    Par invite5811e0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...