[Thermique] Puisage en continu sur chaudière Chaffoteux et Maury Gouet Condensing 24 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Puisage en continu sur chaudière Chaffoteux et Maury Gouet Condensing 24 [Résolu]



  1. #1
    cdr1c

    Puisage en continu sur chaudière Chaffoteux et Maury Gouet Condensing 24 [Résolu]


    ------

    bonjour,
    je viens vers vous car j'ai depuis quelques jours un problème sur ma chaudière.
    C'est une chaudière à condensation Chaffoteaux Gouet condensing 24.
    Depuis le passage de XXXXXXXXXX pour l'entretien je n'ai plus de chauffage. Un technicien doit repasser mais doutant de leur compétence j'aimerai avoir vos avis.
    Donc lorsque j'active l'ECS celle-ci se met en chauffe et le symbole Nom : Capture d’e?cran 2016-02-04 a? 18.31.02.png
Affichages : 610
Taille : 11,3 Ko s'affiche. Cela signifie qu'il y a puisage d'eau alors que ce n'est pas le cas... tous robinets fermés le mode puisage est toujours actif et empêche donc de basculer en mode chauffage.
    Si je ne mets que le chauffage celui fonctionne normalement.

    Quelqu'un aurait-il une idée du dysfonctionnement?

    Pourquoi ce puisage en permanence?

    d'avance merci!

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/02/2016 à 21h17. Motif: Suppression du SAV.

  2. #2
    MRnicola

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Bonjour détecteur de débit surement bloqué.

    Essayer dans un premier temps de couper l'arrivé d'eau générale, ensuite ouvrer un robinet d'eau chaude jusqu'a ce que plus rien ne coule puis faite de même avec un robinet d'eau froide.

    Si cela n'est pas concluant il faut démonter le capteur de débit et le nettoyer

  3. #3
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Bonjour MRnico,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai en effet déconnecté le débistat hier soir et le puisage s'est arrêté aussitôt. C'est donc bien cet élément qui est en cause.
    Je vais essayer la procédure pour le débloquer, en espérant que cela fasse son effet... car j'imagine que ça ne doit pas être très simple à démonter pour un novice?

    Encore merci pour votre réponse, je vous tiens informé.

    Bonne journée

  4. #4
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Re,

    j'ai fait ce matin ce que vous aviez écrit mais rien de mieux... bon pour le démontage... mais là j'avoue que ça dépasse mon niveau de compétence!
    Si quelqu'un a une doc là-dessus ou une explication détaillée de la procédure je suis preneur sinon j'appellerai le plombier...
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MRnicola

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Pour le démontage du débistat : Je ne sais pas si vous avez un ballon d'eau chaude incorporé, je ne suis pas sûr. Partons du principe qu'il n'y en à pas et que l'on est sur une production d'eau chaude instannée, il faut :

    -Couper l'alimentation éléctrique de la chaudière au niveau de son disjoncteur
    -couper l'alimentation eau froide (si vous ne trouvez pas la vanne sous la chaudière fermez le général)
    -Ouvrez un robinet d'eau froide vous cassez la pression puis refermez quand plus rien ne coule.
    -Démonter le débistat pour le nettoyer et contrôler qu'aucune impureté ne puisse le bloquer.

  7. #6
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Bonjour, forcément j'ai un ballon d'eau chaude...
    Je suppose qu'il y a des manipulations supplémentaires a faire..?
    Merci

  8. #7
    MRnicola

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Bonjour, pourquoi "forcément" ?

    Pas vraiment de manipulation suplémentaire a faire, il faut juste espérer que le ballon n'aspire pas d'air sinon il faudra le vidanger entièrement avant de démonter le débistat.

  9. #8
    cielblue69

    Re : puisage en continu sur chaudière

    bonjour cest comme une niagare delta,juste a couper leau et a sortir le debistat une salete a du se mettre dedans

  10. #9
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Je disais "forcément" car vous partiez du postulat qu'il n'y en avait pas et m'aviez donné la procédure sans ballon. c'était pour relever le côté cocasse de la situation! Je ne voulais pas dire qu'il y avait "obligatoirement" un ballon
    Faut-il faire une manip particulière pour que le ballon n'aspire pas d'air ou c'est juste la faute à "pas de chance"?
    encore merci

  11. #10
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    bonjour cielblue69,
    Tu confirmes qu'il n'y a pas d'autres manip à faire alors?

    MRnicola me dis qu'il est possible de couper l'eau directement sur la chaudière, vous semblez connaître ce genre de chaudière, savez-vous où se trouve ce robinet/vanne?

    Merci

  12. #11
    cielblue69

    Re : puisage en continu sur chaudière

    re,vanne noir tout a gauche
    ,personnellement je préfère couper l eau général sa évite les mauvaise surpises ,genre un retour,
    en intervention chez les gens si je ne peut pas couper l eau dans le logement je ne touche pas la chaudière apres c est personnel ...

    bizarre que sa arrive après le passage d un technicien quand même

  13. #12
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Ok merci pour les infos. Donc je peux couper le general dans mon logement, pas obligé de couper au compteur?
    Je vais essayer de le nettoyer et voir si ça fonctionne à nouveau.
    Merci beaucoup de votre aide, je vous tiens informé!

  14. #13
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Re,
    Vous êtes formidables! merci à vous 2!
    Je viens de démonter le débistat, je l'ai nettoyé et tout fonctionne à nouveau! génial!
    Vraiment merci!
    Ce problème est résolu, je ne sais pas si je dois faire qqchose ou pas pour clôturer le sujet?

    d'ailleurs je vais ouvrir un nouveau sujet concernant mon thermostat d'ambiance qui ne commande pas ma chaudière si mes 2 sauveurs ont des idées

  15. #14
    MRnicola

    Re : puisage en continu sur chaudière

    Il faudrait vérifier qu'il sois bien cablé dans la chaudière et dans le boitier du thermostat en lui même. Avez vous la référence du thermostat?

  16. #15
    cdr1c

    Re : puisage en continu sur chaudière

    je viens d'ouvrir un nouveau sujet car je ne savais pas si c'était très apprécié de continuer dans le même sujet...

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 15/12/2022, 12h18
  2. [Thermique] chaudiere chaffoteux erreur évacuation gaz brulés
    Par trk dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2015, 04h45
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteux et Maury Niagara ff DEL-32 : l'extracteur ne tourne plus ?
    Par invite27f90938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2012, 11h25
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2012, 09h53
  5. chaudiere saunier duval ou chaffoteux maury ?
    Par inviteb9fc7d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...