[Divers] problème avec leds - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

problème avec leds



  1. #31
    nonodu56

    Re : problème avec leds


    ------

    Voilà ce que j'ai pu tirer de mon grattage...

    Pour le côté bas:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    nonodu56

    Re : problème avec leds

    Et pour le haut
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    nonodu56

    Re : problème avec leds

    Voilà, désolée d'envoyer les photos en plusieurs messages mais mon téléphone beug quand j'en envoie plusieurs en même temps...

    J'espère que vous arrivez a y voir clair parce que la qualité n'est pas là. En regardant les photos, on dirait un peut que le tour du rond du haut ne se ferme pas complètement. Si c'était une horloge, je dirais a 7 heures.

    Je vais re tenter les fil qui passe dans le trou car j'avais bien fait suivre le fil sur la piste, mais il y avait le "plastique" dessus...

    Je tenterais bien aussi de refaire les soudures d'arrivée, mais ne n'ai pas de tresse a dessouder et j'ai peur d'en mettre un peu partout...
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    doubleyou

    Re : problème avec leds

    oui, beau boulot ! essaye déjà dans un 1er temps de repasser un fil dénudé par le trou et d'appliquer ce fil sur les pistes dénudées aussi bien au dessus qu'en dessous.
    donc dans des directions différentes.
    Ou alors peut être qu'un fil avec plusieurs brins ( et non un seul ) permettrait de faire une sorte de petite boule de fils qu'il serait plus facile d'appliquer sur les pistes avec un scotch.
    Cela multiplierait les points de contacts. tu vois ce que je veux dire ?
    Si fil multibrins trop gros pour passer par le trou, faire un essai sans passer par le trou, mais par l'extérieur.
    un fil trop rigide ne se maintient sans doute pas vraiment sur la piste.

    tu peux dénuder un fil électrique classique si trop gros pour en retirer les brins nécessaires.

    bien sûr l'idéal serait une soudure sur les pistes , mais il faut avoir un fer avec une petite panne à souder, sinon on risque d'abimer les pistes en trop chauffant.

  5. #35
    nonodu56

    Re : problème avec leds

    Oui, je vais chercher du fil avec plusieurs brins! Par contre j'ai fait une boulette, j'ai tenté la soudure sur la piste de la partie rouge et il y a un endroit ou j'ai trop insisté et j'ai du cramer la piste ou alors je me suis trop approchée de la led, mais elle n'a pas de trace d'avoir fondu. Je pense avoir mis en l'air la piste, ça ne réagit plus pour cette couleur. j'essayerai quand même avec le fil a plusieurs brins en passant directement de l'arrivée à la led.

  6. #36
    doubleyou

    Re : problème avec leds

    Tu nous avais caché tes talents de soudeur.
    Qu'est ce que tu as comme fer à souder ?? parce que cela peut être la meilleure solution.

    Par contre, il ne faut pas utiliser de fer avec une panne trop grosse ou large, car sinon ce qui c'est déjà produit va recommencer.

    Pour des petites soudures, lorsque l'on n'a pas de petit fer, j'ai déjà utilisé une astuce quand je n'avais rien sous la main.
    Enrouler ( si c'est possible ) un gros fil rigide de 2,5 autour de la panne du fer à souder et le couper en biseau
    Ne pas laisser une trop grande longueur de fil devant la panne, sinon elle va refroidir et la soudure sera impossible.
    Bien laisser chauffer l'ensemble.
    Avec cela, on devrait pouvoir faire une soudure près de la led, ou sur une piste,
    mais pas directement sur les 4 fils en nappe du dessous.
    La chaleur ne doit pas suffire avec ce système

    il faut du doigté, et de la petite soudure. Ne pas rester trop longtemps sur la piste sinon elle va se décoller.

    Dans le cas extrème où on abimerais toutes les pistes, il resterait la solution de souder un petit fil sur la led ( partie métal sur un côté - voir la photo plus haut CMS )
    puis directement sur les fils de la nappe 4 fils blancs de l'autre côté.
    Reste calme, prendre son temps.
    Nom : souder.jpg
Affichages : 37
Taille : 19,4 Ko

  7. #37
    doubleyou

    Re : problème avec leds

    Re
    si tu utilise la solution fil multibrins, c'est ok sur une piste, mais pas vers le câble blanc d'arrivée. Risque de court-circuit entre eux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème avec leds !
    Par invite9b891275 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2010, 18h29
  2. Problème avec régulateur pour LEDs
    Par alexb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 17h11
  3. Problème simple de circuit logique avec leds et interrupteurs
    Par superjedi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 13h14
  4. Problème avec indicateur à leds
    Par invite40ffad2c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2009, 15h41
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2005, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...